Voyage Malaisie fin février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Mon copain et moi partons du 11 février au 01 mars 2015 en Malaisie, arrivée et départ à KL. Je suis en pleine recherche d'itinéraire et me sent un peu perdue!

Alors que je rêvais des iles Perhentian voilà que je m'aperçois qu'elle ne seront pas accessible, j'avais espéré y accéder à fin février et profiter du cadre de rêve...

Voici ce que j'envisage de faire l'ordre et modifiable et tous vos conseils plus que bienvenue! - KL - Ipoh - Cameron Highlands - Parc de Negara - Lac tasik Kenyir - Les iles Pernhentien - Les iles Tioman - Malacca

Pourriez vous me dire sur les iles de la cote est ne devraient pas entrer dans mon programme? Dans ce cas nous envisagions de terminer par une ile au soleil pourriez vous me conseiller une alternative?

Concernant les trajets et les logements rien n'a été encore programmé il s'agit d'une première ébauche et vos conseils et avis sont plus que bienvenus!

Je vous remercie sincèrement pour votre aide.

Vanessa

Je viens de voir une alternative qu'en pensez vous?: - KL - malacca - Lac tasik kenyir - Parc de Negara - Cameron Highlands - ile Pangkor avec un conseil pour zome teluk nipah.

Merci pour vos conseils.
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Votre itinéraire est proche de celui que nous avions fait en avril 2013. Si vous voulez en avoir une idée et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com/

Si vous avez des questions, je suis dispo, Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
VA Vanessa2203 ·
Merci de ton retour. j'avais déjà regarder ton blog qui est vraiment très bien fait.

1er pas de fait logement à Malacca, me voilà déjà en grand questionnement concernant le trajet de malacca à tasik kenyir... As tu une idée?

Pourrais tu me donner les noms d'établissement ou tu logeais, s'ils t'ont plu bien sur :)

Penses tu que je puisses faire les trajets inverses sans souci (tasik kenyir - teman negara et cameron highlands).

Merci à toi et bonne aprem
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

De Melacca au Lac Kenyir ça risque d'être franchement long ! Perso, je reviendrais sur Kuala Lumpur et prendrais un vol Air Asia pour Kuala Terengganu (30 euros / pers). Le lac se trouve à 1h00 du centre ville de Terengganu et un peu moins de l'aéroport, mais il y a des taxis partout (environs 25 euros pour la course). Ensuite du lac Keniyr, pas de problème pour faire l'itinéraire en sens inverse.

Pour les hébergements: Aux Cameron Highlands, notre hôtel n'était pas génial, mais tu auras l'embarras du choix, surtout à cette époque de l'année. Au Taman Negara : Nous étions au "Woodland Resort", rebaptisé depuis le "Xcape Resort" (mais il n'y a que le nom qui à changé), plutôt sympa avec des genres de "chalets", avec clim dans grande chambre et piscine ! Le tout pour 30 euros environ avec PDJ pour 2 pers. Au lac Keniyr : Hotel "Lake Keniyr Resort", 70 euros la nuit pour 2 pers avec PDJ. Grande chambre, et grande SDB, Clim et piscine à débordement avec vue sur le lac...... Le complexe est immense mais il suffit d'appeler la réception et on viens te chercher devant ton bungalow ! la classe quoi.....

Cordialement, Yann.

Nos Voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
BE Bely13 Regular ·
Bonjour,

Je pars en Malaisie péninsulaire en mars prochain. Je vous ai laissé un message sur votre blog pour vous demander comment vous aviez procédé pour effectuer le transfert entre le Taman Negara et Kuala Terrengganu. Il est vrai que votre voyage date de 2013 et sans doute vous ne consultez plus régulièrement cette rubrique... 😉 Je tente ma chance par le biais du forum. Et j'en profite pour vous demander un autre renseignement 😊 : j'ai réservé un peu par défaut le même hôtel que vous à Kuala Tahan, le choix est assez pauvre via les sites de réservation classiques. Je crains qu'il ne soit un peu loin à pied du village et des restaurants flottants. Qu'en aviez-vous pensé ? Est-ce vraiment la peine de réserver d'ailleurs ? Ma résa est encore annulable... Merci par avance de vos réponses et merci aussi pour toutes les infos précieuses que vous avez laissées à propos de cette destination sur le forum !! 🙂

Similar discussions

You might also like