Voyage au Maroc en Disco 3 en avril 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour a tous,

prévoyons sur fin mars a mi avril 2020 voyage au Maroc en disco 3 équipé raisonnablement. pour le moment arrivée a Ceuta, on file sur Beni-Mellal sans doute par casa pour pas perdre trop de temps, et commencement des pistes (plus ou moins goudronnées maintenant...) petit trip a travers l 'atlas Imichil, ensuite on file sur El Rachidia pour aller gouter en 4X4 un peu le sable ou ca sera ma première expérience on va descendre ensuite par les pistes Gandini jusqu'a m'hamid et ensuite foum zguid par irika l 'idée ensuite est de filer vers Taroudant et revenir vers marrackech ensuite et on remonte tout ca en 15 jours. on a déja fait une partie de ces pistes en moto (Gs 1200) mais au depart de france et avec notre auto c 'est une expérience nouvelle du coup si ca interesse quelqu'un... on va faire un mix bivouac/hotel on cherche pas a faire du rally... et le parcours n 'est pas encore totalement fixé ni sur le parcours, ni sur les dates exactes enfin selon la fatigue, les contraintes et plaisir on peut changer a souhait notre parcours initial. n 'hésitez pas merci.
Herve
IC Icare19 Regular ·
De retour sur le forum après une longue absence pour des raisons perso.

Re. Salut Hervé.

Je serais probablement au Maroc à la même période, mais j'ignore encre les dates exactes (qui dépendent de mon entourage). Arriver à Ceuta pour filer sur Casa ! ne me semble pas la meilleure des solution. 🙂 Surtout pour aller à Beni-Mellal 😠 Pour une virée de 15 jours, il existe des traces directes qui ne manquent pas d 'attraits Vas voir ma vidéo de 2019, mes parcours de la descente à travers le Rif, le Rekam et BelKassem y sont fléchés: https://www.youtube.com/watch?v=W57olh4TJSY

En 15 jours, à mon avis, tu vas être trop court pour le sud ! Il y a quand même des bornes si on prend son temps

A+
HE Hervemo ·
Bonjour Georges, oui tu as raison mais l 'idée etait de filer vite vers le sud, cependant on a changé les plans sur ce site j 'ai rencontré daniel en iveco4X4 nous on va descendre a nador de sete on se donne rdv a Taourirt et on va traverser le rekkam pour rejoindre er rachidia ca fera moins long, en tous les cas super la vidéo et tu as raison c 'est beau aussi le Rif normalement on prends le bateau le 27 Mars et rdv avec daniel le 29 on reste en contact! a + herve
Herve
IC Icare19 Regular ·
Re.

Ton idée semble vraiment de vouloir faire "le sable" . Sur le parcours Merzouga/ Zagora : https://www.youtube.com/watch?v=emmukZPenEI A 11 mn 36 tu as l' itinéraire. On y voit pas le Pb, mais c' est le coin du fesh fesh, surtout entre Ouzina et Hi-Remilia, Demande avant de démarrer le matin comment ça passe, ça peut être un véritable piège (suivant la météo) => impératif d' avoir sangles et plaques en cas de plantage.

A+
HE Hervemo ·
oui je veux faire le sud et rouler dans le sable plusieurs jours d affilés car on a pas pu le faire en moto trop lourd, et il y a quelques années avec un 4X4 de location je n 'avais pas osé tout seul sans équipement ....le disco 3 sera assez bien équipé pour l 'exercice... blindage, galerie avec roues et necessaire de desensablage et bidons supplémentaires un frigo un reservoir d 'eau quelques caisses de rangement et de quoi dormir pour la nav des cartes papiers... (j 'aime bien) et une tablette avec OZI exploreur et les gandinis.... ca devrait faire!
Herve
IC Icare19 Regular ·
Re.

Pour rouler plusieurs jours d affilés dans le sable, donnes la préférence à Chegaga, parce que l' erg Cheebi tu en as vite fait le tour: Il est long de 22 km et large de 5 km !, et c' est magnifique. Par contre, tu as des tentes Berbère pour touriste dans tout l' erg si tu veux y passer la nuit

Pour Chegaga, tu peux attaquer par l' Erg Lihoudi (nord de Mhamid) comme mise en bouche, pas de grosses dunes, mais du sable ...

A+

Similar discussions

You might also like