Voyage Maroc-Sénégal-Mali...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

j'habite actuellement a Cadiz (sud-ouest de l'Espagne) mais pars des fevrier. Je pensais descendre jusqu'au Maroc en bateau et me diriger vers l'Afrique de l'Ouest, je pense surtout au Mali. J'ai beaucoup de temps devant moi et voudrais eviter le plus possible les grandes villes plus de deux trois jours pour les voir. Pensez-vous qu'il soit possible de voyager "de village en village" et surtout de se loger/nourrir dans ceux-ci? A savoir aussi que je pars avec fort peu d'argent. Je dois pouvoir trouver un vaccin contre la fievre jaune ici et ai mon passeport.

J'ai un peu lu sur le forum mais je repose la question : quelle est la route la plus agreable/moins chere pour ce voyage?

Je remonterais ensuite jusqu'en Egypte puis Turquie (je dois aller en Bulgarie vers juin). Des idees pour cet itineraire?

Merci de vos conseils! Miko
D4 D4v1d ·
Salut, ton trajet m'intéresse, je serais déjà au Maroc et je cherche du covoiturage pour faire le Sénégal/Mali/Burkina... Après j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de choix pour l'itinaire... Pour l'hébergement je pense qu'il y a toujours moyen de trouver même dans des petits villages. Tu as un véhicule? T'as l'air parti pour un tour de l'Afrique!
MI Mikoduciel ·
Hello,

non j'ai pas de vehicule, je suis en mode "sac a dos, guitare et espoir". Toutefois, ca me plait evidemment de rencontrer des gens et de voyager avec eux. On peut de toute facon se croiser au Maroc et aviser. Avis aux interesses 🙂

(desole pour mes accents mais sur le clavier espagnol c'est chiant a mettre 😐)
MO Mouss65 ·
salut je vais au mali en voiture en février, je cherche une personne pour du co voiturage.
FL Flotam ·
slt mico

je veut qu'une chose ces de partir en afrique pr rencontrer les gens et faire de la percu en esperent trouver de koi me satisfaire laba!!!

comment partir ??
flanbi
JF Jfpivin Regular ·
Bonjour, Pour toutes ces infos, visite le site de Papy http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/ bon voyage
EM Emerocal ·
bonjour je serai interesse par ton offre je connait la descente pour l avoir fait et avoir eu le plaisir de rouler sur le sable on pourrait peut etre echanger clarifie un peu ta proposition et donne moi ton delais avant depart voici un mail philoupourquoipas@live.fr bonnes fetes a +
BY Byano ·
Salut Mouss j'ai le même projet (afrique de l'ouest avec des contacts au Mali) mais je pensais partir un peu plus tôt. As-tu trouvé quelqu'un? et à quelle date pars-tu vraiment? j'espère avor ta réponse! bonne route! byano byano@free.fr
Byano
NA Nadincalao ·
je rentre du mali, je peux vous conseiller si vous allez du côté de bamako d'aller à siby, voir les jeunes de la coopérative d'escalade, où vous pourrez découvrir l'arche de siby, la coopérative est à la sortie de siby (45 kms de bamako sur la route de la guinée (route toute neuve) et ensuite de vous rendre à bancoumana à 2O kms de siby (piste pas trop mauvaise) om vous pourrez être surement logé chez la famille DIABATE, vous demandez le studio photo de sidi modibo diabate le griot, ce sont des amis, de là vous pourrez aller si ça vous chante rencontrer les jeunes de la base nautique au bord du fleuve niger à somonosso. je travaille en bénévolat pour une association qui avont aidé ces jeunes à monter leur projet de coopérative ils sont diplômés symphas et vraiement accueillants. Si vous y allez venez de la part de nadine
KI Kidc1m ·
"sac a dos, guitare et espoir"

Alors là Mikoduciel tu me fais rêver.Vraiment. Je prend 8 mois sabatiques parceque c'est de ça dont je rêve, sac à dos, guitare et espoir. Pour le moment l'idée c'est de prendre un billet vers le burkina et de voir. Mais je suis une fille et je ne peux pas nier que sac à dos et espoir, auto stop, solitude, arnaques et autres malveillances ça me rassure pas trop. J'ai jamais voyagé comme ça, je suis jamais allée en Afrique. Et je rêve à des marches et des voyages. Tout en ayant peur que ma guitare m'encombre si je fais des longues marches ...

Bon, même si je reste jusque fin juillet Burkina-Afrique-Togo-je ne sais ou je ne sais pas si nos chemins se croiseront à temps (sauf si je change d'idée entre temps et me laisse séduire par un Maroc Burkina je n'ai pas pris mon billet d'avion, tout est possible :)

En tout cas n'hésite pas à me tenir au courant de où tu en est :)

(tu as déjà fait des voyage en sac à dos-guitare espoir ? Niveau sécurité ça se passe ? Des remarques, des conseils ?)
LA Lapirogue Veteran ·
bonsoir j'ai croiser des gars a Bamako qui voyageaient avec des "mini guitare" genre pour enfant mais qui sonnais bien, pour le voyage c'était peu encombrant willynomad qui te souhaite de beau rêves africain
le site du nomad😎
MI Mikoduciel ·
Salut a tous!

Merci vraiment pour vos reponses et vos conseils!

kidcam> je comprends pas, tu veux partir quand? Sinon, je voyage comme ca oui et ca marche tres bien. Je crois pas que ce soit plus dangereux ou quoi pour une fille. Bon yaura toujours des dragueurs un peu chiants mais pas plus que ca. Je crois au contraire que c'est beaucoup plus facile de trouver a manger/une chambre/de l'aide quelconque! Je suis jamais alle en Afrique mais mon amie (en ces temps =D) y etait et ca a l'air bien moins "craignos" qu'ici! Et de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, ca a l'air plus que sympathique 🙂 (pour la guitare, prends une housse tres fine et moi j'ai qu'un petit sac. Dans le sens ou il faut de toute facon laver ses vetements, je vois pas l'interet de prendre un tas de chaque =))

tous ceux qui pensent a voyager> je quitte Cadiz debut fevrier, je donnerai plus de details evidemment! Je conduis mais j'ai pas mon permis avec moi (oui je sais...) donc euh... moi je suis pret a prendre le risque legalement mais je sais pas si on peut vraiment me voir comme un coconducteur =)

En tout cas, encore merci pour tout!

Passez tous un joyeux reveillon et faites plein de bonnes decisions!

A bientot, miko
PH Pharmaco ·
Je vais au Burkina en voiture et je pars vers le 15 Février 2009.Un(e) co-équipier(e) est envisageable.Un 2ème véhicule pour faire un bout de chemin ensemble serait aussi pas mal.Me joindre sur mon mail:michel.david71@orange.fr
MO Mouss65 ·
bonjour et bonne année, si je pars 2 eme quinzaine de février.Je te confirme la date courant janvier. A+
KI Kidc1m ·
Moi je pars au burkina fin février, et depuis la bas je compte bouger mais je sais pas trop encore dans quelle direction. J'y travaille ;)
YA Yaya5 Regular ·
bonsoir en novembre je suis allée au sénégal, pour 15 jours nous avions été arreté par les policiers pour savoir si nous étions en règle (permis assurance....) je vous conseille d'être prudent si vous n'amenez pas de papiers. Car ils passent beaucoup de temps pour le controle.
MR Mrkane04 ·
bonjour, je compte faire le voyage vers le 10 ou15 fevrier avec ma voiture ?je serai interesse de renconter du monde sur la route car je connai pas le chemain, jhabite dans le sud de la france, je suis senegalais et je compte prendre le bateau de sete a tanger ensuite traverser le maroc, la mauritanie, arrivee au sengal vous pouvez me cotacter au moussa.kane-bat laposte.net ou 06 79 76 60 88 merci
LA Lapirogue Veteran ·
je serai interesse de renconter du monde sur la route car je connai pas le chemain prend l'ami des voyageurs !! MICHELIN 😉

willynomad
le site du nomad😎

Similar discussions

You might also like