Voyage Marseille-Paris en tandem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, J'ai en tête de relier marseille à paris en tandem avec un ami. J'ai actuellement 18 ans et c'est le premier projet du genre que je souhaite réaliser. J'aurais besoin de conseils pour les routes à emprunter ainsi que pour les étapes à faire, et bien sur s'il y a des coins à ne pas manquer, je ne les manquerai pas. Aussi pour le matériel(nourriture, eau, tente) bref tout ce qui est nécessaire et où se le procurer. J'habite à marseille, si des personnes ont déjà réaliser un projet de ce genre merci de me contacter.

Merci d'avance pour vos conseils !
MO Mondialito Regular ·
bonjour je me permets de te ré aiguiller sur ce forum Vélo, mieux vaut plusieurs avis. http://forum.velovert.com/index.php?
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour, de Marseille à Paris, je présume que vous compter emprunter la vallée du rhône, ce n'est pas le plus plaisant à vélo , mais le plus direct. A mon avis , afin d'éviter autant que possible ce couloir à voitures/camions qu'est le couloir rhodanien , essayez de vous documenter auprès du site : www.af3v.org , le site des voies vertes de France. Après Lyon, possibilité , par les bords de saône de monter jusqu'à Mâcon, voie verte jusqu'à Châlons sur saône, bifurquez à gauche le long du canal du Centre jusqu'à Decize, prendre au nord le canal du Nivernais jusqu'à Auxerre, puis par les bords de l'Yonne joindre la rivière le Loing, et la longer jusqu'à la région parisienne.... Pour la matériel + les conseils voir : www.cyclorandonnee.fr , www.bikester.fr se documenter avec le numéro spécial de carnets d'aventures " le voyage à vélo ", www.expemag.com Bonne préparation et bon courage Jacques.

Similar discussions

You might also like