Voyage à la Martinique en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour

Je pars à la Martinique au mois de mars et j'aimerais avoir quelques tuyeaux sur les sites à ne pas manquer, les restos sympas ... Bref, de quoi préparer un bon voyage ( 7 jours c'est court !!! )

Merci d'avance !

Aurore
TH Thierryangel Veteran ·
Salut avons passe 10 jours a la Martinique en octobre Si tu aime la vie sauvage et les randos, je te conseille d aller faire un tour a Grand Riviere, la pointe de la Caravelle, sur la cote Caraibes St Pierre, anse couleuvre, anse ceron .Ensuite dans le sud, tu peux faire la savane des petrifications . Ce n est qu un appercu car il y a bcp a voir . Un appercu sur notre blog http://voyagedumonde.oldiblog.com Cordialement Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
CA Carmencita Veteran ·
pour les sites à ne pas manquer essaye l'excursion qui te fera visiter le nord de l'ile, les anciennes plantations souvent transformées en restaurants musées, et le magnifique jardin de balata. bien sûr le village de saint pierre. pour les plages, tu as des excursions bateau qui partent du port "le robert" qui t'emmèneront te prélasser dans la baignoire de joséphine sur les plages de sable blanc. je connais la martinique, la pointe du bout hôtel carayou pas mal bon rapport qualité prix . sympa avec des animations en soirée . bonnes vacances, n'oublie pas le matériel à photos, et apporte nous le soleil.
BR Bruno94120 ·
Bonjour Aurore,

Je connais bien la Martinique pour y avoir été cinq fois à divers endroits.

Pour un premier voyage, je te conseille de voir au moins les endroits suivants :

Plages de caractère : Anse Couleuvre au nord est après le prêcheur : Plage à l'entrée de la magnifique forêt du nord de l'île, on se croirait dans James Bond. Anse Dufour et Anse Noire : Deux petites criques super mignonnes l'une de sable blanc et l'autre de sable noir

Très belles plages : Plage de Saint-Anne : beaucoup de caractère et l'occasion de faire du shopping. C'est la plage du club med, ils ont bien choisi l'endroit. ce n'est pas privé, vous pouvez y aller. Plage des Salines, près de Saint Anne, à ne pas manquer, très longue et sans doute une des plus belles. Cap Chevalier, des couleurs magnifiques !! Des départs en Kayak se font directement sur cette plage. Anse Trabaud, mais difficile d'accès

Activités à ne pas manquer : Les gorges de la falaise, à faire absolument, surprise et amusement garantis. Super !! Faire du Cayak de mer autour de l'îlet Chevalier Plutôt que le baptème du Rhum et la baignoire de Joséphine, je vous conseille plus un tour en catamaran avec déjeuner sur un fond blanc. Le baptème du rhum, je trouve cela un peu 'beauf' (désolé 😛). Je peux vous donner le nom d'un bateau si vous voulez La marché à Fort de France Aller à grand rivière, la route est superbe et en passant à Macouba, aller voir la Rhumerie Saint James, le site est magnifique ! La jardin de Balata est très beau également.

Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas.

Bruno
La richesse est dans la différence.

Similar discussions

You might also like