Voyage au Mexique avec Jetairfly

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

avec ma futur femme, nous comptons partir en voyage de noce au mexique en aout 2008.

Notre agence de voyage nous propose un séjour avec Jetair.

Après avoir lu ce forum je suis plutôt inquiet .

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est à ce jour des problèmes avec jetairfly?

Avec quel avion assurent-ils la ligne vers Cancun?

Sela vaut-il la peine de prendre la Comfort Class?

Bref tous les commentaires sont les bienvenus afin de choisir si nous allons voyager avec eux.

MERCi
AL AlainGa ·
Bonjour,

L'avion utilisé pour ces vols est en principe un vieux 767-300 dont le confort est asssez rudimentaire. Il lui arrive souvent (plusieurs fois par an) de se retrouver en réparation: ce qui entraine des retards (parfois important).Dans ce cas là, c'est généralemnt le L10 de la compagnie Luzair qui est affrêté. A noter qu'au mois d'août ils peuvent aussi opérer ce vol avec un B747 d'une compagnie Espagnole.

Pour la confort class si c'est le B767 il y a un peu plus d'espace pour les jambes mais le siege est le même qu'en economy. Il y a aussi depuis un certain temps des lecteurs de DVD portables qui sont distribué. Mais comme jetair n'en fait pas la pub je suppose que ce service n'est pas garanti. Pour le reste c'est annecdotique.

Petit conseil : Jetair est cher mais Sunjets (qui appartient à Jetair) propose EXACTEMENT les mêmes services (même avions, mêmes hotesses sur place) pour un prix nettement moins cher ce qui fait que Sunjets est souvent ce que l'on trouve de moins cher sur le marché.

Enfin, il faut savoir que les services proposés par le groupe Jetair (Jetair Sunjets Vip), en vol et a destination sont souvent de qualité médiocre.
MA Matthewbel ·
Merci pour les infos.

Que me conseillez-vous allors?
AL AlainGa ·
Je pense qu'il faut être conscient que tout le service offert par jetair (confort de vol et assistance sur place) est assez médiocre. Mais arrivé à destination cela s'oublie vite. Chez Neckermann/thomas Cook les vols sont un peu plus confortable et l'assistance sur place est à mon sens de très bonne qualitée.

Donc je choisirais le moins cher entre Jetair/Sunjets et Thomas Cook/Neckermann.
MA Matthewbel ·
Bref préférer Thomascook ou neck à la place de Jetair...

Je pense que TC "vole" avec martinair ! Comment est cette compagnie?

Merci

mat
AL AlainGa ·
Bref préférer Thomascook ou neck à la place de Jetair...

Je pense que TC "vole" avec martinair ! Comment est cette compagnie?

Merci

mat

Cela ne sera peut être plus Martinair car leur contrat prend fin à l'issue de la saison hiver. Et je crois savoir que thomas Cook cherche un appareil.
MI Missn Regular ·
Au retour de notre voyage de noces du Mexique il y a un an j'avais posté ici un commentaire sur leur 767 médiocre. Ne voyageant pas avec Jetair ni sunjets, nous n'avions pas l'opportunité de prendre la comfortclass. Etant grands tous les 2, un cm de plus aurait déjà été bien ;-)

Une chose est sûre maintenant nous avons notre propre lecteur dvd portable en cas de long vol car ce fût 14h pénibles dans cette boîte de conserve! (14h car escale en Jamaique pour décharger et charger des passagers, et pendant l'escale on ne pouvait pas se lever du siège... coool)

Ceci dit, une fois sur place tu oublies.... jusqu'au jour du départ...

Martinair: point de vue place pour les jambes, faut pas espérer mieux. Cependant je n'ai pas entendu d'échos aussi négatifs que sur l'intérieur du 767 de Jetairfly.

Même conseil: si tu prends jetair, regarde si ton hotel est proposé par sunjets, et réserve via sunjets. Tu auras exactement droit à la même chose.
SC Scredconex Regular ·
salut,

jetair opère pour les long courrier en boeing 767 et pour les moyen courrier en B737 ou en A320 voir A319

le probleme que tu recnontrés c celui du respect des horaires de vols et puis sur place a l'hotel ils vont tenter de vous vendre un tas de choses

( excursions ) qui sont très cher mais bon comme on dit unbon touriste c un touriste qui se fais arnaqué
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance

You might also like