Voyage au Mexique avec une semaine à Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour à toutes et à tous,

Me voila en pleine préparation de notre voyage pour le mois de février : 😉 Suite a mes recherches il s avère que le prix est beaucoup plus avantageux si nous prenons un aller retour Nice Miami , puis un vol interne pour le Mexique Donc l 'idée est de faire :

Nice - Miami avec un départ le jour même pour Cancun (environ 1 semaine) puis - Cancun Miami (1 semaine aussi) et enfin retour Miami - Nice

Ce serait 1 voyage en famille nous sommes 3 .Cette année on voudrait vraiment profiter du soleil et avoir des vacances relax , nous connaissons déjà bien Miami mais pas du tout le Mexique( je précise que notre choix pour la Mexique n est pas du tout arrêté Cancun et ses alentours playa de Carmen -Isla Mujeres voire Tulum) .

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre d escale ?

Je voudrais avoir un maximum d'informations et vos avis notamment pour le Mexique J'ai lu que que les algues Sargasse avait été un problème pour certain (le choix du mois de fevrier est il un bon choix? etc) Merci
TH Thierrybal ·
Bonjour Smoothies,

Il y a en effet des algues sur la côte est du Yucatan, mais la région vaut quand même 100% le détour ! Vous avez beaucoup de choses à faire à l'écart des algues et si vous voulez des journées plage, vous pouvez quand même les faire sur les îles d'Holbox, Contoy ou Mujeres. Vraiment, les algues empêchent seulement la plage de Tulum, Playa del Carmen, Cancún. Vous avez aussi Bacalar pour de l'eau claire (mais sans plage, c'est une lagune).

En fonction du temps que vous avez, vous pouvez appeler une agence pour organiser un itinéraire et faire le maximum sur votre séjour ! Je vous recommande mexikoo avec lesquels nous sommes partis plusieurs fois et avons toujours été ravis.

Quant à l'escale par Miami, je ne saurais pas vous dire, mais certaines personnes passent par les USA pour des billets d'avion moins chers en effet.

Cordialement, Thierry
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Suite a mes recherches il s avère que le prix est beaucoup plus avantageux si nous prenons un aller retour Nice Miami , puis un vol interne pour le Mexique Donc l 'idée est de faire :

Nice - Miami avec un départ le jour même pour Cancun (environ 1 semaine) puis - Cancun Miami (1 semaine aussi) et enfin retour Miami - Nice

Ce serait 1 voyage en famille nous sommes 3 .

Bonjour,

C'est un grand risque a acheter 2 billets avec un depart le jour meme pour le 2eme vol. Si le premier vol a Miami est en retard ou annule pour n'importe quelle raison et vous ratez le 2eme vol a Cancun, les billets a Cancun seront annules sans etre rembourses.
SM Smoothies ·
Merci pour toutes ses informations je vais essayer de regarder pour l agence mexikoo . Je sais qu il y a énormément de choses a faire mais quand on ne connait pas c est assez compliqué .
SM Smoothies ·
Oui en effet c est un critère que je n avais pas pris en compte .
GI Gigalous Regular ·
Bonjour Juste pour info c est combien"moins cher"en passant par Miami car j ai pris il ya 10 jours pour depart novembre un combiné Nice-Mexico -Cancun-Nice à 630eur
SM Smoothies ·
Pour l aller retour Nice Miami je suis aux alentours de 380€ et pour Miami Cancun entre 180 et 200 euros . Par contre si je prends mon billet sans escale aux USA je suis a 890€.

Similar discussions

You might also like