Voyage au Mexique en été: visiter le centre ou le sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

j'aimerai aller au Mexico cet été (4 semaine du 18/07/2009 au 15/08/2009) Je n'y suis jamais allé, mais je sais qu'il ne s'agit pas de la période la plus agréable pour s'y rendre. Aussi voici ma question: compte tenu du risque de pluies que me conseillerez vous comme itinéraire le centre (villes coloniales + Mexico ou le trajet Mexico/Yucatan qui trés honnêtement m'attire beaucoup) ?

Je suis allé à Cuba en juillet il ya quelques années et j'avais constaté que les reliefs étaient pas mal arrosés en fin d'après midi. PS: le Nord du Mexique ne m'attire pas.

Merci pour vos conseils. 🙂
EK Ekaab ·
Bonjour,

Si c'est juste une question de climat, tu risques de retrouver le même dans Nord ( Guanajuato, Queretaro, Guadalajara ) que dans les Sud . En gros le même aussi que ce que tu evoques de Cuba : de grosses averses en fin d'apres-midi, ce qui laisse une grande partie de la journée pour visiter normalement .

L'histoire pre-hispannique du Mexique est largement concentrée au Sud et alentours de Mexico, que ce soit les sites archeologiques ou les populations Indiennes .

C'est a mon avis la partie la plus interressante du Mexique, qui de plus peut etre combinée avec des periodes plages ( Pacifique, Golfe du Mexique et Caraibes ) .

Bonne journée,
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

A cette période de l'année, tout le bassin caraïbéen peut être arrosé... Nous sommes en début de saison cyclonique. Nous sommes allés 2 fois au Mexique, en août, et n'avons pas eu spécialement de pluie. En tous cas, aucune ne nous a empêché de visiter. La plus importante dont je me souvienne, dans le secteur de l'Amérique Centrale, était à partir de 14 heures à Tikal (au Guatemala) - fin juillet.

Donc, il te reste à choisir, plutôt en fonction de tes goûts. Les miens m'amèneraient à partie de Mexico et à rejoindre le Yucatan.

Bonne préparation.
VI Virginie15 Regular ·
Bonjour,

J'habite à Cancun depuis plusieurs années et le climat tend à se décaler....aussi cette année en juillet/ aout, nous n'avons quasiment pas eu de pluies mis à part quelques averses sporadiques de courte durée et très localisées. Par contre, il fait vraiment très chaud et moite à cette saison et cela freine un peu le rythme des visites. Je vous conseillerai par rapport à vos centres d'interet d'effectuer un itinéraire Mexico à Cancun. Si vous souhaitez des renseignements, n'hesitez pas! Bons préparatifs.
Virginie
BI Bibouns51 Globetrotter ·
4 semaines, cela vous laisse suffisamment le temps pour visite rles deux ! Une semaine pour visiter Mexico et ses alentours (Guanaruato, taxco, Teotihuacan, Puebla, ...), une semaine pour Oaxaca et la côte pacifique, une semaine pour le Chiapas (San Cristobal et ses alentours, et Palenque et ses alentours), puis, une semaine au Yucatan et Quintana Roo (Merida, Uxmal, Chichen Itza, Tulum, ...). A vous de voir...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like