Voyage du Mexique aux Etats-Unis pour le week-end, besoin de visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je souhaite me rendre aux États unis ce week-end pour faire du shopping. Seulement je réside au Mexique pour quelques mois en tant qu'assistante de français a l'université d'Ensenada (Basse Californie) Je possède mon passeport français ainsi que mon Visa de No Inmigrante (FM3) qui me permet de séjourner au Mexique pour un an.

Ai-je besoin de quelconque visa ou permis sachant que je ne reste que pour le week-end aux États-Unis?(Los Angeles) J'ai entendu parlé de la demande de L'Esta, une formalité a remplir en ligne, qu'en est il?

Je vous remercie de votre aide.

Sandra :)
Don't dream your life, live your dreams!!
FL Floetfab Regular ·
bonjour tu as un passeport francais donc tu auras un visa 90jours tamponné à l immigration à l arrivée la demande d ESTA est obligatoire il y plusieurs sites parasites donc va sur le site FRANCE DIPLOMATIE - conseils aux voyageurs - etats unis - entree/sortie tu as le lien du site d ESTA ( c est payant, un vingtaine de dollars mais je me souviens pas trop) il faut que tu le fasses le plus tot possible; la reponse est immédiate ACCORDEE OU NON imprime le, note toi le numero de dossier a priori tu n auras pas de problemes, mais sache que c est l agent de l immigration qui a le dernier mot!
SA Samsagace Veteran ·
non, l'Esta n'est demandé que pour les arrivées par avion et bateau...Par voie routière tu devras remplir l'I94 au poste frontière. Prends avec toi la preuve de ton travail au Mexique et en principe il n'y aura pas de pb
FL Floetfab Regular ·
bonjour c est vrai, je n avais pas demandé le moyen de transport!😉
SA Sandrakristi ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, c'est ce que je pensais je n'ai pas besoin de l'ESTA vu que je viens du Mexique en voiture. Je me suis d'ailleurs renseigné auprès d'autres français qui vivent ici qui m'ont dit la même chose, ils passent juste avec leur passeport.

Merci!! 🙂
Don't dream your life, live your dreams!!

Similar discussions

You might also like