Voyage au Mexique à l'hôtel Ocean Turquesa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour, Voilà je pars avec ma conjointe dans 1 mois pour un voyage d'une semaine à Riviera Maya et je veux mettre tous les atouts de mon bord. À force de lire ce forum et autre, j'en suis venu à certaine conclusion qui j'aimerais me sois confirmer.

Argent : Pour 2 personnes : 600$ US uniquement soit : 100$ en 1$ (Pour le pourboire) , 300$ en 20$ et 200$ en 50$ (les activités?). Si nous souhaitons sortir de l'hotel alors faire des Pesos.

Souvenir : J'ai vu plusieurs commentaires et j'aimerais savoir votre avis. Où acheter des cadeaux souvenirs? Directement à l'hotel? à Playa del Carmen? autre?

Vaccin : Je prend ou pas? Style hépatite A et B. Nous ne prévoyons pas faire d'autre voyage prochainement.

Merci
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour, Slayernwm

Pour un voyage d`une semaine 600$ c`est beaucoup ! Ce que je peux vous suggérer , c`est d`avoir de l`argent américaine en petite coupure de 1$ comme vous le mentionnez pour ce qui est des pourboires . Changez aussi 100$ en pesos pour différents achats à la Playa del Carmen.( refuse parfois l`argent américaine dans certains commerces ) Vous y trouverez des boutiques de toutes sortes et certaines d`entre elles il faut marchander... Vous trouverez de l`artisanat sous toutes ces formes, peintures , bijoux vêtemets et plus encore . De bon petits restos pour le lunch et si vous désirez vous rendre un soir dans une discothèque-bar il y a le Coco Bongo (55$ boissons, spectacle et disco) Il y a beaucoup d`animation le soir à la PDC.

Pour ce qui est de payer certaines activités, excursions que vous prévoyez faire, utilisez votre carte de crédit . cela vous empêche d`avoir trop d`argent liquide sur vous . . Lorsque vous payez en argent comptant évitez de sortir une liasse de billets banque sortez le principal du prix qui est demandé Je vous suggère comme excursions : Ek Balam, Akumal, Chinchën Itza et aussi XCaret . Il y a encore de superbes endroits à découvrir, mais il faut aussi profiter de la mer, de la plage .

En ce qui concerne les vaccins , toutes personnes devraient avoir reçu le vaccin Twinrix contre l`hépatite A et B c`est une proctection pour TOUS, non seulement pour ceux et celles qui voyagent à l`occasion mais pour tout déplacement où vous irez même à travers la province ... Montréal., Québec, Sherbrooke et encore ....Pour les autres vaccins pas nécessaire , vous n`en avez pas besoin ....à moins que vous vous rendez dans des endroits très reculé du Mexique , de la Riviera Maya et je ne crois pas que c`est votre intention ! .

Si vous avez d`autres questions. il me fera plaisir de vous répondre !

Bonne journée

Similar discussions

You might also like