Voyage de mineurs français seuls en Tunisie: formalités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AH
Bonjour je m'appelle Ahmed j'ai 16 ans et j'invite mes amis qui ont mon âge cet été chez moi en Tunisie. Je possède la nationalité française et la nationalité tunisienne. Je voulais savoir si l'autorisation de sortie de territoire ainsi que leur carte d'identité étaient suffisantes pour voyager étant donner qu'ils viennent chez moi . Mon père se trouve déjà là bas.

Merci de votre aide 🙂
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Pour aller en Tunisie, le passeport est obligatoire si on n'est pas pris en charge par une agence de voyage ou un tour-operator.

Le fait d'avoir un passeport veut dire que le mineur a le droit de voyager librement (besoin d'autorisation parental pour une demande de passeport)

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AH Ahmed9 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Et l'autorisation parentale doit uniquement être signée par le responsable légal avec sa photocopie de CNI ? Ca m'a l'air trop simple ...
CA Cambrousse Globetrotter ·
le passeport + une autorisation parentale (une seule signature suffit)

décret récent (application janvier 2017) www.legifrance.gouv.fr/...NTD1623627D/jo/texte www.dossierfamilial.com/...ur-les-mineurs-84323

"Disparue depuis le 1er janvier 2013, l’autorisation a été rétablie en raison du nombre important de jeunes partis rejoindre les rangs du groupe terroriste Daech, l’autoproclamé Etat islamique (EI), dans des zones de conflit situées en Irak et en Syrie."
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, D'après le site du consulat de France en Tunisie, Il ne suffit pas d'avoir un passeport!

Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like