Mineurs avec grand-parents à Djerba: autorisation de sortie du territoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour,

Ma fille de 6 ans partira en juillet avec mes beau-parents à Djerba. On se demandait s'il fallait qu'ils aient une autorisation de sortie du territoire ? Sur le site du gouvernement j'ai trouvé qu'on n'en a plus besoin mais qu'après ca dépend de chaque pays....donc ca ne m'avance pas plus...

Est-ce que qq'1 a déjà eu le cas ?

merci d'avance pour votre réponse !
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, c'est pas qu'on en a plus besoin, c'est que ce document n'existe plus depuis le 1er janvier 2013. Normalement, si vous avez tous la nationalité française uniquement, vous ne devriez pas avoir de problème. Attntion, si l'entre vous a une binationalité tunisienne, c'est plus complexe.

Rien ne vous empêche de rédiger une autorisation de sortie du territoire sur papier libre, signée par vous deux, et avec la copie de vos pièces d'identité. 99,99% de chance que ça ne serve rien mais vu que ça ne coûte rien....
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
SN Snoopette67 Regular ·
Merci beaucoup. On préfère prendre trop de précautions que pas assez et après ils restent bloqués à l'aéroport.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

A ta place je demanderais un passeport pour ma fille (17 E pour les 0-14 ans et valable 5 ans). Avec un passeport ta fille peut se déplacer librement (avec ou sans adulte). Si tu fais la demande rapidement tu l'auras sans problème pour le mois de juillet. Ta fille n'a même pas besoin d'être présente lors du dépôt de la demande.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml
Quelques Voyages en Photos
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour,

Ma fille de 6 ans partira en juillet avec mes beau-parents à Djerba. On se demandait s'il fallait qu'ils aient une autorisation de sortie du territoire ? Sur le site du gouvernement j'ai trouvé qu'on n'en a plus besoin mais qu'après ca dépend de chaque pays....donc ca ne m'avance pas plus...

Est-ce que qq'1 a déjà eu le cas ?

merci d'avance pour votre réponse !

Bonjour,

A ta place je demanderais un passeport pour ma fille (17 E pour les 0-14 ans et valable 5 ans). Avec un passeport ta fille peut se déplacer librement (avec ou sans adulte).

de toute façon si tes beau-parents et ta fille viennent en individuels il faut que chacun est un passeport.

la carte d'identité suffit que quand on "achète un séjour par tour opérator"
kol wahed shitana fi jibou ;-)
FA Fayd Globetrotter ·
Ma fille de 6 ans partira en juillet avec mes beau-parents à Djerba. On se demandait s'il fallait qu'ils aient une autorisation de sortie du territoire ?

Salut, Si l'enfant a des origines tunisiennes, il lui faut une autorisation paternelle, pour pouvoir quitter le territoire tunisien, même s'il est accompagné seulement par sa mère. http://tunisiensdumonde.com/uploads/AutorisationP.pdf Faire signer le document au consulat tunisien le plus proche. Dans le cas contraire, pas de souci.
Cordialement Fayd
MA Mad972 Veteran ·
Bonjour.

Faites un passeport et partez tranquille.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
RO Romgre38 Globetrotter ·
Il lui faudra un passeport ainsi que pour les grands parents c'est obligatoire pour le reste il faut te renseigner pour les formalités d'entrée dans la pays pour un mineur accompagner, voir aussi avec la compagnie aérienne qui pourra te conseiller http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/tunisie-12318/
SL Slim27 ·
je ponse que si elle avait la carte didentite elle peut entrer sans probleme.si nn un passport a voi rapide.
NA Naltaa Veteran ·
je ponse que si elle avait la carte didentite elle peut entrer sans probleme.si nn un passport a voi rapide.

NON, la C.I seule n'est pas acceptée, le passeport est obligatoire la carte d'identité n'est valable que si le voyageur appartient à un groupe de tour opérator

dans les aéroports tunisiens les contrôles de la PAF sont de plus en plus sévères
kol wahed shitana fi jibou ;-)
SL Slim27 ·
😐cest plus facile si elle avait une invitation .aussi pour les demarche cest deficille pour france , jai rester 4 h pour deposer mon dossier mais j ai passer une belle vacance entre lyon(france) et milano(italie).lorseque je rapelle 4h dattente je regrette daller une autre fois.😕hhh.
EV Evelin Regular ·
Bonjour Je puis vous affirmer qu'aucune autorisation de la part des parents des enfants mineurs n'est obligatoire , l'an dernier je suis partie en Tunisie avec mes deux petits enfants âgés de huit en neuf ans Bon voyage à vous en Tunisie
eveline
SN Snoopette67 Regular ·
Merci pour la réponse !

Similar discussions

You might also like