Voyage d'un mois en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Je pars un petit mois en Chine. Je souhaite bouger histoire de voir du pays et d'en profiter mais je sais qu'il va falloir faire des choix car je ne pourrai pas tout voir... Dans les destinations retenues (en plus de Pékin et de la Mongolie), j'hésite entre faire un trip de Quingdao à Dalian ou aller à Guillin. Qu'est-ce que vous me conseillez?

Merci d'avance pour vos réponses !

Paulinouuu
Profitons-en avant d'être grand !
KA Katelretagne Regular ·
plus au sud de Guillin, à yangshuo, et les environs c'est super, et ça mérite une petite semaine ..entre rando, vélo, bateaux. je ne connais pas les autres villes dont tu parles. par contre, j'ai été dans le sichuan en septembre 2006, dans les villages tibétains, et là..c'est super. nous repartons pour la 3eme année en chine ..
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
SI Sidartha Globetrotter ·
Si tu passes par la mongolie, ca va te prendre pas mal de temps mais ca vaut le coup, pour la chine, tout depends de ce que tu veux voir mais Guillin est une belle ville qui s'est TRES nettement ameliore ces dernieres annees et ou il faut bon s'arreter quelques jours d'autant que l'on y mange tres bien et quie les traditions sont tres ancrees...

je te laisse mon lien si ca peut t'interesser, tu y trouveras quelques bons plans : Chine 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PA Paulinouuu ·
Salut Sidartha,

Merci pour ton mail. Je suis allée regarder ton site et tout et tout! Bref, merci!

Paulinouuu
Profitons-en avant d'être grand !
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je ne te conseille pas trop le nord (Quingdao) sauf pour le business ... La mongolie, tu parle de l'interieur ..., si oui tu dira bonjour à HOHOT pour moi ...

Le sud est vraiment sympas et trés différents de Pekin et Shanghai ..., je te conseil également GUILIN

Bon voyage ...

@+ Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
EL ElNinou34 ·
Dalian, Quingdao, pas top pour le tourisme ???
RA Ragamuffin Globetrotter ·
+1 😉

Des photos de Tianjin, Shenyang, Dalian, Qingdao, Qufu, Ji'nan etc dans ce lien :

https://plus.google.com/photos/108916467317429584435/albums/5876446556126662785?banner=pwa Qingdao, Avril 2013
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EL ElNinou34 ·
Sympa l'architecture là bas. Ca sent le neuf ! Et le contraste plage / Building. Belle photo. A conseiller alors ce trip sur la côte ?

Similar discussions

You might also like