Voyage d'un mois en Chine et Mongolie pour août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Début aout je souhaite partir en chine avec une copine. On pense atterrir à Shaghai puis remonter tranquilement sur Pékin (à pieds, en bus et en train) puis prendre le transmongolien jusqu'à Ulaanbaatar avant de prendre l'avion fin aout pour rentrer.

Est ce que vous pensez qu'en un mois cela est jouable? Y a t'il des choses intérressantes a faire à Ulaanbaatar en quelques jours et sera t'il possible de faire du cheval?

Si vous avez des informations ou des avis concernat ce voyage, merci de les partager avec moi!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
vous voulez rester combien de jours en chine (de shanghai a pekin)?

1 mois pour visiter 2 pays ca fait vraiment peu

je ne sais pas si vous savez que il y a les JO cet été
NO Noemie38 ·
Je pense rester 3 jours à Shanghai et me laisser 2 semaines pour remonter sur Pékin, et y passer aussi 2 3 jours. Soit environ 3 semaines en Chine. Je sais qu'il y a les JO en aout (du 8 au 22) à Pékin, c'est pourquoi je ne pense pas y rester trop longtemps.

Merci pour vos avis
si je comprend bien, il ne te reste qu'une semaine pour aller en train jusqu a oulan batoir.

alors tu n'auras pas vraiment le temps de visiter la mongolie.

c'est koi votre budget (hors avion) et le confort recherché?
NO Noemie38 ·
On irais jusqu'à Ulaanbaatar en train (35h) il me semble. Une semaine à peine, c'est sur que c'est cour mais ça nous donnerait un jolie aperçu (au moins des paysages) je pense et puis les billets d'avion de Pékin sont plus chèr à cause des JO justement. Nous avons un budget d'environ 800 euro chacune sur place et nous n'avons pas besoin de confort spécial, on part avec sacs à dos à l'aventure!!
si il n y a pas le prix du billet retour de mongolie, ca ne devrait pas poser de probleme.

vous pouvez dormir dans des auberges pour 7euros en dortoir et manger pour 5 euros/jour en routard

Donc le reste:transport train, entree sur les sites et ptit achat
EL Elgage ·
salut es tu allee jeter un coup d oeil sur les billets d avion et le prix des hotels a beijing en aout??? si les JO ne t interessent pas, pars en juillet ou en 2009, ou evite beijing. bon courage!
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

D'habitude je ne dit jamais rien en ce qui concerne le temps que l'on veut consacré à un pays, chaqu'un fait ce qui veut ...

Le problème c'est que 1 semaine en mongolie, ca fait vraiment trop short ... d'une part une fois à Beijing il vas falloir trouver une place dans un train, et comme on ne peut réservé au maximum 3 jours en avance, c'est parfois difficile d'avoir des billet rapidements (en plus avec les JO).

Je vous conseille fortement de réservé dès maintenant vos nuits dans les GH si vous le pouver, il y'as peut d'herbergement bon marcher en chine qui accepte les étranger (si on compare à d'autres pays touristique) et pendant les JO ca vas vraiment être pris d'assaut (les prix également).

Vous pourrez faire du cheval, mais pour vraiment gouter la mongolie il faut s'extirper de UB à une ou deux journée de voiture, ce qui vas réduire grandement vos possibilité. Enfin UB n'est pas une ville formidable (sauf si tu aime particulièrement les constructions soviètique), la vie y est intence par rapport à d'autres endrois de la mongolie, tu as des musées ..., mais ce n'est pas le principal attret du pays ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
GH Ghislainc ·
Bonsoir noemie38,

Je ne sais pas ce que ça donne en pratique sur place vu que je n'ai visité que le sud de la Chine et en hiver, mais les tables météo pour la Chine montrent que le mois d'aout est aussi le pic de mousson, donc là encore pas vraiment le meilleur moment pour visiter... Probablement plus intéressant sur un mois d'en rester à la Mongolie : Cf. fiche BBC et table pour Oulan-Bator.

Cordialement.
NO Noemie38 ·
En fait, nous sommes obligées de partir en aout pour raisons financières et nous devons forcément rester un moment en Chine car les parents de la copine avec qui je part veulent qu'elle pratique son mandarin. Nous prendrons alors peut être plutôt un mois en Chine, en prenant plus notre temps pour remonter sur Pékin et y passer quelques jours après les JO avant de prendre l'avion de là bas.

En tout cas merci pour vos conseilles. S'il y en a d'autres ils sont les bienvenues!
TU Tulga ·
Bonjour, tout est possible, à Oulan-Bator il y a un centre bouddhiste et quelques musées. Mais franchement, le plus attirant est dans la stepe, pas en ville
à très bientôt chez nous
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Si vous décider de rester en chine 1 mois, je vous conseille plus de partir sur Xi'an avant de rentrer sur beijing, et de faire des étapes sur la route du retour ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
ME Meridiana Veteran ·
salut,

savoir que transmongolien en ete n'est pas quotidien juste 2/3 departs semaine et que des mai les reservatiosn vont bon train et pour aout pas de place...... docn a reserver vite vite... masi comme vosu ne savez pas puisque stop... la date cela va etre dur dur dur

mais il reste une solution

pekin erlian frontiere sino mongole en bus longue distance puis passage douane en taxi poput qq francs et train local sur Ub pas cher que tout cela, pas plus long 40h et pas besoin de reservation et quotidien donc cela devrait etre votre bonne solution........

le vol entre les 2 capitales coute 200/250$

SEJOUR MONGOLIE

donc disons 7j en Mongolie court ou pas vous devez faire avec non? donc autant bien gerer son temps et a savoir que des que l'on est hors de la capitale on est dejà dans la steppe donc dans un autre monde sans pour autant devoir faire 1000 km c'est un plis vu votre court sejour

donc peut donner une adresse ou vous pourrez demander un guide a cheval pas trop loin esperons de Ub afin que vous ne perdiez pas trop de temps en transport et que vous puissiez au moins profiter de la steppe et de ses nomades 4 jours ou +

a contacter mejet69@yahoo.com et expliquer votre cas.... (en anglais) je pense que vous pourrez trouver là une bonne ecoute et qui sait uen solution a vos projets. a compter un guide coute 10€/j environ et idem pour le cheval

on viendra vous prendre a votre arrivee gratuit et on vosu logera dans modeste guest house avant de vosu laissez partir pour la chevauchée dans les stepeps de gengiskhan. a cpontacter sans engagement de votre part certes et voir si cela peut vous etre agreable et utile

plus sur la mongolie? http://site.voila.fr/gengiskhan et me contacter allons souvent la bas

bon voyage

PS reservez votre retour de Ub sur la france car aout c'est le mois des italiens et en plsu cette annee eclipse solaire en mongolie le 01/08 et cela attire encore + d e monde donc ne pas trop trainer pour la reservation.........
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
NO Noemie38 ·
Donc finalement nous abandonnons l'idée d'aller en mongolie pour nous consacrer entèrement à la Chine pendant 1 mois. Nous envisageons comme trajet: Shanghai Nanjing Hefei Zhengzhou Xi'an Taiyuan Shijiazhuang Tianjin et enfin Beijing Nous ne ferons pas que ces grandes villes, je pense qu'on essaiera de faire des haltes dans des petits villages sur le trajet. Que pensez vous de ce parcours?

Merci encore pour vos avis
BE Berhane Regular ·
salut

1 semaine en mongolie. La seule solution pour profiter un minimum de ce magnifique pays c est de prendre votre sac a dos et de traverser le bod khan np au sud d UB en trois jours (tranquillou) ou alors prendre un bus pour le terelj np (2h de route) et vous perdre dans ce parc. Pas besoin de faire 4000000 km pour vraiment decouvrir la nature mongole ainsi que son peuple. Pour le terelj ne restez pas a l entree pas commencez votre randonnee depuis le village de terelj. Si tu veux plus d infos sur cette randonnee n hesites pas. De tout ce que j ai pu voir depuis le debut de mon voyage le terelj reste un de mes souvenirs les plus.... (dsl j ai pas de mot assez fort). Mais reellement pour 1 semaine y a pas 36 solutions c est 2 jours a consacrer a UB (de toute facon rester plus longtemps risque de provoquer des demangeaisons dans les doigts de pieds) et de passer 5 jours dans l un de ces 2 parcs en dehors de ca vous allez perdre trop de temps dans les transports (30km/h en moyenne)

voilou bons vents et bons voyages

Similar discussions

You might also like