Voyage un mois en France: dates ou prix des vols?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonsoir ! Je sais que le gros de la saison touristique en France va du 15 juillet au 15 août. Nous aurions un bon prix pour une arrivée à Paris le 10 août et un départ de Lyon le 12 août.

Ça vaudrait la peine de payer 430$ de plus pour voyager du 2 juillet au 4 août ou la différence sera négligeable et vaut mieux y aller avec le vol moins cher (même compagnie, même durée de voyage et mêmes conditions de vol) ?
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, A quelques jours mieux vaut aller vers le billet le moins cher! De toutes façons pas grande différence entre les 2 ''options''! Au demeurant l'été c'est surtout le ''chassé croisé'' sur les route à la fin Juillet qui est ''problèmatique'', pas tant le monde. Bon c'est sûr que sur la Côte d'Azur y'a du monde l'été mais c'est tout l'été 😛 Arriver le 10 Juillet (et non le 10 Août sinon le séjour sera court 😏) te permettra d'assister aux festivités du 14 Juillet ( à la faveur du décalage horaire tu seras bien réveillé pendant toute la soirée 😏)

Bon séjour en France
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

A quelques jours mieux vaut aller vers le billet le moins cher!

Entièrement d'accord !

(Point de détail : pour la circulation sur les routes, outre le week-end noir du chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, les vendredis soirs sont difficiles à la sortie des grandes villes. )
MA Masterpo Globetrotter ·
Ça vaudrait la peine de payer 430$ de plus

Pour échanger 8 jours en août contre 8 jours en juillet ? A priori, non.

Après, il y a peut-être un calcul à faire dans le sens où les hébergements en août coûtent plus chers qu'en juillet mais la différence ne fera pas 430 €...
TO Tostakyre Regular ·
Bon nous ne voulions pas laisser passer ce prix (et c'était 430$ de moins, pas 430 euros). Ce sera donc du 10 juillet au 12 aout.

32 nuits de voyage à planifier, plein de plaisir en vue !
RO Romulus41 Regular ·
Bonjour,

Sympa ton projet mais tu ouvres des posts à plein et tu en oublies de remercier les personnes qui te répondent tellement que tu ouvres de discussions. https://voyageforum.com/discussion/itineraire-30-32-nuits-visites-france-d9793042/
Cordialement, Romuald

“Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois.”
TO Tostakyre Regular ·
Bon je me fais gronder ce matin ! Merci, merci et merci à toute la population qui vient faire son tour sur voyageforum !!
RO Romulus41 Regular ·
Bon je me fais gronder ce matin !

😎 😛
Cordialement, Romuald

“Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois.”

Similar discussions

You might also like