Voyage d'un mois en Islande, retour d'expérience
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous !

Voilà j'ai écris un loooooooong article fleuve sur mon blog, en essayant de partager tout ce que j'ai appris et constaté lors de notre road trip d'1 mois en l'Islande. Vous le trouverez ici : > http://www.carnets-de-traverse.com/blog/voyage-islande-guide

On a globalement fait tout le tour, et je me suis dit que ce retour d'expériences et conseils seraient peut-être utiles ici, pour les voyageurs qui préparent leur propre voyage !

Vous allez voir c'est classé par rubriques, j'ai essayé de répondre aux questions de mes lecteurs fidèles (bonnes adresses, que faire à Reykjavik, les conseils pour un road trip, le budget, ...) mais n'hésitez pas à me poser des questions ici même, ou sur le blog, comme vous le préférez ! Si je peux vous répondre je le ferai avec plaisir.

En tous cas, très bon voyage en Islande à tous, c'est un pays merveilleux, j'y retourne cet hiver pour essayer de voir des aurores boréales :) On croise les doigts !!

A bientôt !

Julie
Carnets de voyage : www.carnets-de-traverse.com
HA Happy1980 Regular ·
Bonsoir,

Je vous remercie pour ce retour d'expérience si détaillé.

En fait, j'ai besoin de votre retour d'expérience pour pouvoir arbitrer entre 2 excursions en Islande.

Pour le moment, nous avons déjà réservé nos vols et notre hébergement à Reykiavik.

Nous allons rester en tout 3 jours et demi en islande et nous serions installés à Reykiavik (nous n'avons l'habitude de conduire à l'étranger et par conséquent, nous avons opté pour des excursions).

Nous allons consacrer la première demi journée à Reykiavik et pour les autres jours, nous avons déjà réservé 2 excursions via internet.

1er jour : Cercle d'or : Blue Lagoon, Geysir, Gullfoss, Þingvellir, Hveragerði, Kerið

2ème jour : Diamond beach : South Shore, Jökulsárlón, Vatnajökull, Skógafoss, Seljalandsfoss, Skaftafell, Skeiðarársandur, Öræfajökull, Vík í Mýrdal, South Coast

Pour le 3ème jour, nous hésitons entre les 2 excursions suivantes :

1)Parc National Snaefellsnes : Snæfellsjökull, Hellnar, Arnarstapi, Kirkjufell, Lóndrangar, Djúpalónssandur

Ou

2)Landmannalaugar : Hautes-Terres, Hekla, Fjallabak, Bláhnjúkur, Brennisteinsalda, Ljótipollur

A votre avis, laquelle de ces 2 excursions est plus intéressante ?

Nous aurions aimé faire les 2 mais par manque de temps, nous sommes dans l'obligation d’arbitrer entre les deux.

Nous avons zappé l'observation des baleines du fait que nous avons déjà eu l'occasion de le faire à TADOUSSAC au Canada.

Merci d'avance

Bien cordialement,

Similar discussions

You might also like