Voyage d'un mois aux États-Unis avec bébé de 11 mois: circuit ou traversée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous!!

Nous sommes 2 avec 1 bébé qui aura 11 mois au moment du voyage que nous voulons faire.

Ce voyage serait pour le mois de juillet et pour une durée d'1 mois.

On ne c'est pas trop si on fait la traversée d'est en ouest en partant de New York pour rejoindre Los Angeles en passant par Washington et Chicago et puis la route 66 tout du moins une partie ou un itinéraire à l'ouest en sachant que nous avons fait en 2007 un voyage de 16 jours au nord des Etats Unis (7 jours New York et 9 jours de traversée 8 Etats du nord en passant par le Canada)

Une chose importante c'est que nous voulons être libres de dormir où bon nous semble donc pas de réservations d'hôtels!! On compte louer une voiture.

J'aimerais avoir tous vos conseils et surtout si des personnes sont déjà parties avec un enfant en bas âge!

Merci d'avance pour toutes vos remarques et conseils.😉
MI Minicat Regular ·
Bonjour,

depuis 2003 nous avons beaucoup voyagé avec nos trois enfants au Canada et aux États-Unis. Nous avons fait l'aller/retour Québec-San Francisco en 2007 et Québec-Vancouver en 2008.

Même si vous ne comptez pas réserver d'hôtels, il peut-être intéressant d'avoir une idée de la ville où vous comptez dormir. Dans certains États de l'ouest américain les distances sont grandes et le nombre et la qualité des hôtels peut laisser à désirer. Lors de notre voyage en 2007, nous avions réservé nos hôtels pour l'aller mais pas pour le retour. Le site de Tripadvisor m'avait été très utile pour m'aider à choisir mes hôtels.

Pour l'avoir fait, je trouve super de voir changer le paysage tout au long de la route durant 4 jours de Chicago à San Francisco. Mais les distractions sont rares! Ça peut devenir long...

Nous voyageons toujours avec nos trois garçons. En auto, nous avons en tout temps des breuvages et des collations, ça aide à faire patienter! Des sacs de plastiques au cas ou un des enfants aurait des maux de coeur. Leurs petits jouets préférés pour les distraires, crayons/papier et depuis quelques temps un lecteur DVD avec quelques films pour enfant. Nous faisons des pauses régulièrement pour se dégourdir les jambes et quand les enfants n'en peuvent plus, nous trouvons un parc ou un aire de jeux et nous les laissons se défouler. Une petite pause ça fait du bien à tout le monde!

N'hésitez pas si vous avez des questions précises.

Sandra www.aucoeurdelamerique.blogspot.com
5 Voyageurs www.aucoeurdelamerique.blogspot.com
KO Kojack Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

Quel âge avaient vos enfants lors de vos voyages? le notre aura 11 mois. Je suis entrain de voir si nous allons pas louer un appart pour 1 mois a New York, ce qui pourrai après nous laisser la possibilité de louer une voiture pour refaire un périple sur la côte est, peut être même monter au canada!! à voir.

En plus comme nous avons déjà fait un périple du même genre sur la côte est il y a 2 ans ont aura nos marques.

Si vous pouvez me laissez précisément l'itinéraire et le noms des hotels que vous avez fait entre Québec et San francisco ça serait très gentil.

Merci d'avance😉
NE Newste Regular ·
Bonjour

Nous avons fait le sud-ouest américain en juin 2008 avec nos enfants alors agés de 5 ans et 10 mois. Au final 4 500 km en 3 semaines et un voyage super !

Nous avons loué une voiture et avions réservé tous nos hôtels par internet ou téléphone suivant notre itinéraire pour ne pas avoir à chercher avec les enfants et être sûr d'avoir un point de chute, notamment avec piscine pour la détente après les longs trajets. Cela ne nous a pas empêché de modifier notre itinéraire en cours de route en annulant par téléphone et réservant un autre hotel aussi par téléphone depuis notre chambre d'hôtel.

Notre seule contrainte par rapport à notre fille de 10 mois a été d'ajuster l'itinéraire en fonction de l'altitude. Nous n'avons pas dépasser les 2300ml d'altitude sur les conseils de notre pédiatre. Nous n'avons pas été dans certains parc et n'avons pas pris certaines routes. Google Earth m'a beaucoup aidé pour voir les altitudes.

Après tt est une question d'organisation : le soir, on mangeait dans notre chambre car c'était plus pratique pour la laisser jouer. Après la route ou les visites, les enfants étaient libres de faire ce qu'ils voulaient... Surtout que ma fille a fait ses premiers pas le jour du départ et voulait marcher tt le temps tte seule...

On essayait de rouler le maximum le matin car elle dormait bien dans la voiture le matin. Nous avons croisé une famille avec de jeunes enfants qui préférait voyager de nuit pendant que les enfants dormaient... à chacun sa façon de faire !

Nous avions apporter les sièges auto mais ils ont été perdu... nous en avons racheté sur place (Une bonne galère sur le coup mais qui nous faire rire maintenant). Nous avions apporté aussi un lit parapluie compact, une poussette canne, et le porte bébé ErgoBaby (Compact et Super !) acheté spécialement pour l'occasion sur les conseils d'internautes voyageurs et que j'utilise tjrs. J'avais emmené le lait en poudre pour les 3 semaines et tt le reste a été acheté sur place (petits pots, couche....)

J'avais aussi apporté un chauffe "biberon-petit pot" qui se branche sur l'allume cigare. Ca nous a permis d'avoir beaucoup d'indépendance. Elle mangeait chaud où que l'on soit et quand c'était l'heure. Nous mangions plus tard, quand on avait envie, ou quand nous trouvions un resto qui nous plaisait. De plus beaucoup de restauration rapide n'ont pas de micro onde... alors quand on s'arrete à 12h30 alors que bébé a déjà fait depuis 30 mn et qu'il faut attendre que le petit pot chauffe dans un bol d'eau chaude... c'est long et ca hurle !!!!

Pour les ballades en pleins desert on a acheté (sur place) des ventilateurs qui pulvérisaient de l'eau et une ombrelle (en + du chapeau) pour qu'elle soit toujours à l'ombre et rafraichi.

Pour les différences de température intérieur/extérieur qui sont importantes à cause de la clim, j'avais toujours un petit gilet sous la main.

Et enfin une bonne trousse à pharmacie...

Si tu as des questions, n'hésites pas ! Bon voyage !
Sté. Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas.
MI Minicat Regular ·
Bonjour kojack,

lors de notre voyage en 2007 nos enfants avaient 7, 6 et4 ans mais ce n'était pas notre premier long voyage avec eux. Je te dirais que notre organisation ressemble de beaucoup à ce qu'a dit newste dans le message précédent.

Nous avions réservé tous nos hôtels pour l'aller, sur le site même des grandes chaînes hôtelières et nous n'avons eu aucun problème et je crois les meilleurs prix possibles. Même notre association automobile le CAA n'était pas capable de nous avoir d'aussi bons prix pour les mêmes hôtels. C'était des hôtels très simples car nous étions toujours en transit entre deux villes à chaque soir.

Voici la liste: Super 8 motel, Ann Arbor, Michigan (mini frigo, micro-onde, piscine) Super 8 motel, Lincoln West, Nebraska Motel 6, Laramie, Wyoming (plus petite chambre d'hôtel de ma vie! pas de bain seulement une douche, propre, avec piscine ) Travelodge, Elko, Nevada Travelodge Golden Gate, San Francisco (mini frigo, micro-onde, petit stationnement, nettoyeur en face de l'hôtel, Fisherman's Wharf facilement accessible en bus)

N'hésitez pas pour d'autres questions.

Sandra
5 Voyageurs www.aucoeurdelamerique.blogspot.com
KO Kojack Regular ·
Merci pour votre message! J'aimerai savoir quel itinéraire vous avez emprunté et combien vous avez dépenser en tout, voiture, avion, bouffe, et le reste??
NE Newste Regular ·
Notre itinéraire en 21 jours: San Francisco Yosemite - on a dormi à Curry Village (Tentes toutes simples. C'était le seul logement encore disponible quand on a réservé 5 mois avant. Pleins de poussière par terre, ce qui est génial quand votre bb ne pense qu'à se trainer par terre mais dormir dans le parc est indispensable si on veut en profiter à mon avi, surtout avec de jeunes enfants.) Ballade à vélo et à pied. Monterey - L'aquarium Santa Maria Los Angeles Calico (sur la rte de Las Vegas, Village fantome, halte sympa... visite jusqu'au soleil couchant mais les activités ferment à 17h) Dear Valley Las Végas (Avec de jeunes enfants un peu frustrant... ) Zion (nuit à Springdale) www.Canyonranchmotel.com super motel au pied du parc! Lac Powell (nuits à Page) - Upper Antelope Canyon (super en + il fait frais pour bb dans le canyon. On a fait la visite de 10h : MAGNIFIQUE) - Horseshoe Bend : pt de vue extra-ordinaire sur le collorado. 40mn de marche AR sans ombre sauf l'ombrelle de Candice mais ca vaut le coup !!! Prévoir de l'eau ! - Ballade en bateau Monument Valley - Un de nos plus beau souvenir ! Nous y sommes allés pour 17h... couché du soleil vers 20h30 ! (nuit à Kayenta) Grand Canyon (Nuit à Cameron, à cause de l'altitude trop haute pour passer la nuit sur le parc) Rte 66 Avec Selligman +++ (nuit à Kingman) Palm Springs - visite d'Oatman, Rte 66 (Attention la reconstitution du duels au pistolet et musique western est en début d'après midi (13/14h)) Los Angeles3 500 km de porte d'hotel à porte d'hotel. Avec les visites, les détours, nous avons rendu la voiture avec 4 500 km de + au compteur.

Budget : (2 adultes, 1 enfant de 5 ans et 1 bb) J'ai perdu mon cahier avec les montants exactes de nos dépenses, mais globallement voici le détail : Avion : 950 euros. Mais on n'a payé que les taxes d'aéroport et le billet de Candice (80 euros) car 3 billets "miles". Hotel : 1500 euros pour 20 nuits. Hotel simple avec 2 grands lits et piscine (sauf à San Francisco sans piscine) La moitié des nuits avec petit dej compris. Nous avons réservé ts nos hôtel en direct. Presque tous étaient recommandées par le routard ou lonely. Aucun pb ! Voiture et essence : 1050 euros pour un grand 4x4 par Autoescape + essence Nourriture : 1100 euros. Resto simple midi et soir + course pour bb et petit dej qd il n'était pas compris dans la chambre, gouter, bouteilles d'eau... on a fait simple mais sans se priver. Loisirs : 400 euros. entrées parc, bateau à Page, musées, cable car, parking...Soit 5000 euros pour le voyage... et on rajoute 1000 euros car on a dévalisé pas mal de Outlets 😛...

Voilà.
Sté. Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas.

Similar discussions

You might also like