Voyage d'un mois au Kirghizistan en juillet 2017 en famille

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Bonjours , Bous organisons notre voyage pour le Kirghizistan en juillet 2017 en famille avec notre petite qui aura un an . Pouvez vous me donner des conseils , bon plan . ville a visiter .activités a faire ... Faut il réservé d icivou peux t on trouvez sur place facilement des guide et logements .? Tout conseil est bon a prendre . Merci d avance
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne peux guere donner de conseils pour un voyage avec un bebe. Oui, il y a beaucoup de logements, notamment chez l'habitant, beaucoup de nouveaux logements sont apparus ces toutes dernieres annees (pas encore dans les guides de voyage, regarde sur bookking.com)
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, Quel est l'intérêt de voyager avec un bébé dans un pays comme celui-ci ? Essentiellement montagneux, beaucoup de circuits sur pistes, peu de confort en dehors des quelques villes, et tourisme surtout axé vers les randonnées en montagne.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
OT Othmaneh ·
Merci de la reponce . Peux ont réserver directement sur place ou vaut il mieux le faire a l'avance ? A tu des idées de circuit intéressant. Peux tu m informer quand au prix des activités sur place . un ordre devprix sufi pas besoin de prix exacte Merci bien
OT Othmaneh ·
Bonjour, Quel est l'intérêt de voyager avec un bébé dans un pays comme celui-ci ? Essentiellement montagneux, beaucoup de circuits sur pistes, peu de confort en dehors des quelques villes, et tourisme surtout axé vers les randonnées en montagne.

Merci du poste mais j ai demandé des bon plan en lien avec un voyage d un mois au Kirghizistan et non une critique de mon choix de destinations.
PE Perju Globetrotter ·
bon on va la faire autrement alors ... Quel est (pour le bébé) l'intérêt de voyager , à l'age d'un an , dans un pays de ce type ? Il serait peut-être utile de se poser cette question ....
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
OL OliQc24 ·
Bonjour,

Moi, je pars en juillet avec mes deux enfants de 11 ans et j'ai organisé mon voyage avec l'Association franco-kirghize d'écotourisme (AFKE sur Facebook ou contact.afke@gmail.com). Pas besoin d'être Français pour passer par eux ( j'habite au Canada). J'ai discuté pendant une bonne demi-heure par Skype avec Philippe, le président, pour expliquer mes besoins et attentes (notamment ne pas faire des heures et des heures de route sur des pistes défoncées) et, comme il connaît très bien le Kirghizistan, en plus d'avoir des contacts sur place, il m'a planifié un itinéraire à mon goût, avec un guide francophone pendant tout le voyage, pour un coût de 1098 Euros par personne (et d'après mes recherches sur des sites de tour-opérateurs francophones locaux, c'est très compétitif comme prix pour un voyage personnalisé pour seulement 3 personnes). Bien sûr, de ce que j'ai pu lire un peu partout sur Internet, il est assez facile de trouver sur place des guides et hébergements (et ça coûterait probablement moins cher aussi), notamment via les CBT, mais en voyageant seul avec des enfants, j'ai préféré maximiser la sécurité et diminuer le stress de devoir chercher sur place hébergement et transport. En plus, s'il m'arrive un accident, le guide est là pour s'occuper des enfants.
Olivier
OT Othmaneh ·
Merci de l info

On se croisera peux être laba Vous partez pour combien de temps . Le pris que vous avez mentionné est vol non compris je suppose ? Voyager vous aussi dans les limitrophes. Ou restez vous au Kirghizistan.
OL OliQc24 ·
Merci de l info

On se croisera peux être laba Vous partez pour combien de temps . Le pris que vous avez mentionné est vol non compris je suppose ? Voyager vous aussi dans les limitrophes. Ou restez vous au Kirghizistan.

Effectivement, j'ai oublié d'indiquer que c'est un séjour de 14 jours (2 au 16 juillet + 2 jours d'avion-aéroport (on part du Québec quand même...)) et uniquement au Kirghizistan. J'aurais bien aimé passer plus de temps sur place, mais contrairement à la France (pour la Belgique, je ne sais pas), au Québec, on a seulement droit à 2 semaines de vacances annuellement (c'est le minimum légal, mais un employeur peut toujours offrir plus, ce qui n'est pas le cas du mien).

Et oui, le prix indiqué ne comprend pas l'avion.
Olivier

You might also like