Voyage un mois au Laos en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour Nous sommes un couple de 70 ans toujours pas fatigué des voyages . Nous allons partir le 1 novembre au Laos pour 1 mois. Comme d'habitude : 1 billet d'avion , 2 guides papier et le reste se décide sur place . Quelques questions : - A l'arrivée à Vientiane quelqu'un peut il me donner une adresse d'un hôtel ou guest housse pas cher ? - A l'aéroport quelle est la meilleure solution pour rejoindre le centre de Vientiane ? Bus , Taxi ... -Habituellement comment est la météo au mois de novembre ? - Le visa coûte moins cher quand on le prend à l'arrivée mais est ce facile et pas trop long pour l'obtenir ? - Si quelqu'un connaissant bien le Laos peut me donner des idées sur les choses les plus intéressantes à voir en 1 mois avec un petit budget je suis preneur .

Par avance merci Jean Pierre
Notre plus beau voyage ? le prochain .... Jean pierre
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour à vous deux,

A l'arrivée à Vientiane quelqu'un peut il me donner une adresse d'un hôtel ou guest housse pas cher ?

Pas cher, pour nous c'est entre 10 et 15 $/nuit ; si pareil pour vous, 2 GH que nous connaissons au centre de Vientiane, secteur Centre National Culturel Lao/marché de nuit sur les berges du Mékong : Haysoke GH et Mekong Riverside GH. Vous entrez ces 2 noms dans un site de réservation et vous aurez tous les détails et plan de situation. L'accueil au Mekong Riverside peut se faire en français, le patron ayant passé plusieurs années en France.

A l'aéroport quelle est la meilleure solution pour rejoindre le centre de Vientiane ? Bus, Taxi...

Pour rester en mode pas cher (et pratique), bus. Mis en service en février 2018, le bus/navette 199 assure des transferts réguliers entre aéroport et centre ville. En 2018, 15000 kips/pers. (+/- 1,55 €). A moins de 100 m à droite en sortant de l'aéroport.

Habituellement comment est la météo au mois de novembre ?

Bien et pas encore trop chaude. Généralement quand même au dessus de 30°.

Le visa coûte moins cher quand on le prend à l'arrivée mais est ce facile et pas trop long pour l'obtenir ?

Aucun problème, facile et pas trop long 😉. Prévoir 2 photos et un paiement en $.

Si quelqu'un connaissant bien le Laos peut me donner des idées sur les choses les plus intéressantes à voir en 1 mois avec un petit budget je suis preneur.

- Luang Prabang et ses environs (Kuang Si, Xien Men, Pak Ou ainsi que la remontée de la Nam Ou vers Nong Khiaw, Muang Ngoi et les villages alentours) - plaine des Jarres (Phonsavan), 3 sites différents à visiter - région de Pakse/Champassak (Vat Phou bien sûr mais aussi campagne environnante avec de nombreux temples boudhistes) - le S et les 4000 îles Je cite là ce que nous connaissons. Tout cela peut se faire en bus ou minivan. Prévoir des étapes raisonnables (6h maxi) et des séjours de plusieurs nuits sur place pour découvrir les alentours. Personnellement, nous circulons en moto (ou vélo). Location facile partout ; penser au permis international. Un coup d'oeil éventuel vers nos carnets (il manque les derniers séjours réalisés fin 2018/printemps 2019) les photos y sont géo-localisées et donnent un aperçu pour faire des choix : https://goo.gl/photos/LK4Lh9RKwvnxLDDdA et https://photos.app.goo.gl/Xzhw3FS5yeQCpciN8 (Laos en 2e partie d'albums). J'y donne quelques détails pratiques au niveau hébergements, trajets, durée, prix, etc... lisibles en activant les infos (cliquer sur le "i" cerclé, en haut à droite des photos). Bonne préparation et bon voyage 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
JP Jp1948 Regular ·
Bonjour Et merci beaucoup pour ces informations précieuses . Je vais regarder vos photos quoique , avant un voyage , je n'aime pas en voir trop , parfois ça gâche la surprise . Si j'osais je poserais une autre question ( j'ose) : pensez vous qu'en 1 mois on a le temps , sans trop se presser , de faire un grand tour au nord et quand même d'aller dans le sud ? Merci encore Jean Pierre
Un mois est court pour tout voir. Je donnerais priorité au N et s’il vous reste du temps une escapade vers le S en prenant un vol Vientiane/Pakse. Cela vous permettrait d’aller vers Champassak/Vat Pou puis de remonter vers Vientiane en bus avec 2 haltes, à Savannakhet et Thakhek. Compter une bonne semaine. En fait le S du Laos/N du Cambodge (en longeant le Mékong) mériterait un autre voyage 😉 pour profiter des à-côtés des nombreuses haltes possibles.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
JP Jp1948 Regular ·
Bonjour Sur vos conseils nous avons réservé 2 nuits au " Mekong Riverside" Pouvez vous me dire si le bus 119 ( aéroport / centre ville ) arrive loin de l’hôtel , faut-il prendre un taxi ou est-ce accessible à pied ? Merci Jean Pierre
A pied 😉, moins d'1 km. De toutes façons, indiquez votre adresse de GH au chauffeur ; il vous débarquera à l'arrêt le plus proche.
DA Dalailama Regular ·
Bonjour je suis arrivé hier au Laos. Avalon résidence est à côté de la gare de van pour Vang vieng.. Tel (+856-30)5828801. Beaucoup de touristes ici à vang vieng mais je devais me reposer ac le décalage horaire et le train Bangkok Vientiane. Philippe a un restaurant le lotus juste après le deuxième pont a droite. Très sympa. Plein d'informations. Bon voyage. Jp semble bien mieux connaître le coin que moi cependant.
JP Jp1948 Regular ·
Bonjour Merci pour l'info , je note le resto Lotus que nous ne manquerons pas de visiter lors de notre passage à vang vieng . Jean Pierre
JP Jp1948 Regular ·
Bonjour et merci pour la réponse rapide . Jean Pierre
DA Dalailama Regular ·
Philippe m'a amené au marché local. Vraiment sympa. Marié à une Lao.
LA Larsay Globetrotter ·
je commencerais par Luang Prabang, plus froid fin que début novembre, d'auatnt plu que Vietiane est moins intéressant

A l'arrivée à Vientiane quelqu'un peut il me donner une adresse d'un hôtel ou guest housse pas cher ? La Villa Sisavad, un peu excentrée mais avec grande piscine, ou, au centre, la Mali Namphu GH

A l'aéroport quelle est la meilleure solution pour rejoindre le centre de Vientiane ? Bus, Taxi... Tuk-tuk

-Habituellement comment est la météo au mois de novembre ? Ok

- Le visa coûte moins cher quand on le prend à l'arrivée mais est ce facile et pas trop long pour l'obtenir ? Ca prred environ 15 mn. Amener une photo

- Si quelqu'un connaissant bien le Laos peut me donner des idées sur les choses les plus intéressantes à voir en 1 mois avec un petit budget Guide du Routard impec !

4 jours Luang Prabang, incluant les chutes de Kuang Xi et la grotte aux 1000 Buddhas Bus LP-Nong Kiaw (fantastique !) et 3 jours (Nam Ou Riverside GH) Bus LP-Van Vien (2 j - Maylinh GH de l'autre côté du pont - Repas à la Gh et chez le français Lotus au coin du pont (un régal !)

Bus VV-Vientiane. 3 j Vientiane Bus Vietntiane-Pakse (une sacrée trotte : J'ai pris l'avion) Sabaidi GH 2-3 j excursion ds le plateau des Bolavens (avec l'agence Miss Noy) Bus Paksé-Champassak (Anouxa GH) Visite des ruines du Wat Phou + bus Champassak- Narasang + ferry 15 mn N-ile Don Jet + tuk-tuk pour l'ile de Don Khone (ne pas séjourner à Don Jet, une poubelle de jeunes ivrognes et drogués) 2-3 j Dong Khone
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Votre départ est proche 🙂 Juste pour visualiser le bus/navette :

Bon séjour !
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

Moi aussi, je suis une voyageuse senior mais le virus du voyage ne me quitte pas, bien au contraire ! Depuis la retraite, quel bonheur, cette liberté de ne pas se limiter à 15 jours parce qu'il faut retourner travailler ...

Bref, nous étions au Laos en mars et sommes restés 15 jours à LUANG PRABANG sans nous ennuyer une seule fois. Au gré de nos promenades, nous avons trouvé des tas de temples à visiter, tous différents.

Après le tumulte de BANGKOK, les hordes de touristes de CHIANG MAI, nous avons vraiment beaucoup apprécié LUANG PRABANG et ses habitants. Là-bas, tout est calme, j'avais même envie de dire au tuk-tuk d'aller plus vite mais quel bonheur !

J'ai rédigé 6 articles sur Luang Prabang; notre deuxième adresse de guesthouse, au centre de Luang, est vraiment à conseiller, à 20 € la chambre ou moins je ne sais plus mais c'est marqué sur le blog.

http://odile-en-chemin.over-blog.com/2019/03/bienvenue-au-laos.html
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
JP Jp1948 Regular ·
Bonjour Nous sommes un peu dans le même cas sauf que nous deux avons 5 ans de plus et qu'il faut profiter des voyages encore plus vite tant que la santé est là . Cela dit , merci pour les infos , nous comptons bien rester plusieurs jours à Luang Prabang . Jean Pierre
VI Vilabel Regular ·
pensez vous qu'en 1 mois on a le temps , sans trop se presser , de faire un grand tour au nord et quand même d'aller dans le sud ?

bonjour,

en un mois, sans vraiment se presser, on est passé par chiang rai en thailande puis luang namtha, nong khiaw, muang ngoi, luang prabang, vang vieng, vientiane, thakhek pour la boucle, 4000 iles, retour en thailande par ubon ratchathani juste pour le transit pour bangkok.
JP Jp1948 Regular ·
Bonjour Je profite de votre présence au Laos actuellement pour vous poser une petite question : comment est la météo , la période pluvieuse est elle passée , quelle est la la température ? Merci Jean Pierre
CH Choubry Regular ·
Bonjour, Je souhaiterais faire la boucle de Thakhek également, et je m'interroge sur l'état des routes (pistes ou goudron)? Savez-vous s'il est possible de louer une voiture à Thakhek? Merci
Un voyage c'est de nouveaux rêves qui voient le jour.
JP Jp1948 Regular ·
Bonjour Nous sommes actuellement à Tha Keck et hier nous avons fait une partie de "la boucle " avec un scooter 125 cm3 . Dans la partie que nous avons faite ( environ 50 km ) c'est de la route goudronnée assez belle , quelques nids de poule mais ça va . Nous sommes passé aussi (mais en bus ) sur la partie de de Vieng kam à Tah Keck ( route 13 ) qui est aussi une belle route .C'est de la piste pour les accès aux sites mais , à cette saison c'est de la belle piste et c'est surtout le paysage qui est beau . Je pense que c'est la même chose pour toute la boucle . En ce qui concerne la location de voiture , je ne sais pas . On voit beaucoup de location de scooter mais je n'ai rien vu pour les voitures . Bon voyage Jean Pierre
CH Choubry Regular ·
Merci pour ta réponse rapide.
Un voyage c'est de nouveaux rêves qui voient le jour.

Similar discussions

You might also like