Voyage un mois aux Philippines en octobre - novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Ayant longuement hésité sur ma prochaine destination, j'ai pris un vol Paris/Singapour du 12/10 au 09/11/2018. De là, rayonner en Asie est beaucoup plus simple.

En recoupant les informations, j'ai ébauché un programme, et souhaitais avoir vos retour dessus svp :). Je précise que, dans l'idéal, je ne souhaite pas "rusher" et prendre le temps de me poser (ce sera relatif tant le pays semble grand, les transports longs et les choses à voir multiples). Je recherche un mélange entre nature, plongée, un peu de chill, et souhaite (dans la mesure du possible bien s$^ûr), privilégier les petites Guesthouses que les grands complexes, et, si possible, éviter de trop l'agitation et le tourisme de masse (comme tout le monde :)).

Ce qui donnerait, pour les "grosses" étapes:

12/10: Départ de Paris; 13/10: Arrivée à Singapour: Nuit sur place 14/10: Vol matinal pour Manille 5 jours: Nord du pays: Rizières et pourquoi pas arpenter le Pinatubo; 19/10: Vol pour Port Princesa (Palawan), voir El Nido, puis bouger sur Coron: semaine; 24/10: Vol pour Cebu/Visayas: Bohol, île de Malapuesca, île de Camiguin; 09/10: Vol Cebu ->Singapour

- Selon vous, celà vous semble t'il raisonnable? - Sinon, que suggéreriez vous?

Je vous remercie de m'avoir lu, et suis à l'écoute de tous vos conseils ou remarques :).

Bien à vous, nobles voyageurs
CO Cottetcottet Globetrotter ·
si vous voulez aller à cebu, après les rizières allez à coron, puis el nido et reloindre puerto p pour un vol pour cebu.
cottet
PI Pinp Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai vu qu'il existait un aéroport sur Coron, Me permettant de rejoindre Cebu depuis Coron (vol à 35 euros). Je pense prendre cette option. Après réflexion, je me suis dit qu'il était peut être préférable de ne pas réserver les vols internes en avance, pour me laisser de la flexibilité. Est ce une bonne idée? De plus, j'avais vu un vol me permettant de faire Cebu/Singapour arrivant à 17h30 pour un départ de Singapour a 20h30. cette marge vous semble t'elle raisonnable? Merci encore pour votre aide :)
effectivement il y a des vols philippines airlines de coron à cebu. je ne regarde jamais cette compagnie, ayant pris l'habitude de voler avec cebu pacific. pour les vols intérieurs rien n'est absolu. un vol que j'ai acheté 1200 p il y a 3 mois était en promo hier à 499 ! mais la veille c'est quand même toujours plus cher, et ça peut être complet. la marge de 3 h à cebu est largement suffisante, le problème sera la ponctualité de votre vol . les retards sont souvent importants en vol intérieurs. et là ce sera fichu ! je prends toujours une marge importante depuis que j'ai failli rater mon vol retour pour la france !
cottet
PI Pinp Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse!

Ayant mûri un peu ma reflexion, je souhaiterais ne pas me fixer de cadre trop rigide.

Je pense donc reserver mon aller pour PP, mes nuits à El Nido, du fait de l'attrait touristique du Site, et me laisser ouvert à buller et rester plus ou moins longtemps eu gré de mes envies.

Donc, vous validez ma crainte que mon avion du retour (Cebu-> Singapour), qui est sensé arriver 3 heures avant mon vol pour Paris, risque de me donner un coup de stress; Je pense alors plutôt repartir la veille et passer la journée à Singapour, histoire de ne pas avoir à me mettre la rate au court bouillon.

Si d'autres ont des remarques:Suggestion sur mon idée d'itinéraire, je suis preneur :)

Merci,

bien à vous
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

oui c'est mieux d'arriver la veille pour le vol retour, on sait jamais.... ..je serais à Cebu à la fin du mois d'octobre aussi........
c'est le grand rendez vous !😉😉
cottet
JE Jeandaune Veteran ·
Rendez-vous au CouCou, je ferai le plein de ricard et autres……….😉
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
sur j'y serai, mais après 1 semaine à port barton, avant qu'on démolisse les bungalows de bord de mer du deep moon 🙁
cottet
CO Coloma2018 Regular ·
port barton, avant qu'on démolisse les bungalows de bord de mer du deep moon 🙁

Salut😉 sérieux tu peux m'en dire plus ?
contrôles sanitaires qui ont fait fermer la plupart des restaurants, et démolition de constructions trop près de la plage. sinon élécticité 20/24 ! le deep moon a un sursis jusqu'en décembre. info d'ivan du miammiamglouglou, fermé lui aussi jusqu'à remise aux normes. comme par hasard, le gacayan et le bambou n'ont pas été fermés ! et je viens de lire que l'accès à boracay sera limité à 6405 touristes par jour !
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
la famille du Bambou ne ferait pas partie du conseil municipal par hasard??😉 il me semble... B
Tout finit par s'arranger...même mal.
ahahah !!!!!!😉😉😉pas d'info non plus au sujet d'ausan, dont les bungalows sont aussi près de la plage que ceux du deep moon !
cottet
DE Dennis Globetrotter ·
et je viens de lire que l'accès à boracay sera limité à 6405 touristes par jour !

...j'y vais fin octobre je vous raconterai.....
c'est prévu de rouvrir le 26 octobre !
cottet
DE Dennis Globetrotter ·
....j'y suis le 27 !

Champagne, seul sur la plage de sable blanc.....pouf pouf.
non ! seulement de l'eau, peut être. alcool et cigarettes interdits sur la plage !
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
Glups!!
Tout finit par s'arranger...même mal.
il ne faut pas désespérer, ça reste quand même les philippines 😉 et pour l'instant la grosse préoccupation c'est le typhon qui va toucher le nord demain, pas loin D’être aussi violent que yolanda !
cottet
LE LenaDeParis Regular ·
hello je serai à Port Barton en décembre (18 > 24) et comptais aller au Deep Moon 😕 Seront-ils fermés ou en plein travaux, selon tes infos ??

Et quel autre hôtel du même genre conseilleriez-vous ?

Par ailleurs, j'ai lu qu'on trouvait de quoi faire un snorkeling sympa juste au sud du Deep Moon, est-ce correct ? Et qu'y trouve-t-on: coraux? poissons ? tortues ?...

merci
je ne sais pas si le sursis est jusqu'à début ou fin décembre. avez vous essayé de réserver ? sinon pour moi c'était le seul sympa, mais la démolition ne concerne que les 5 bungalows les plus proche de la plage. donc si vous voulez y séjourner faites rapidement une réservation. sinon, autres hôtels, ausan, summer homes, eldorado, greenview.. pour le snorkeling il faut un bateau pour aller sur les spots. il y des tours organisés comme à el nido. vous pouvez aussi avoir un tour privé. demandez à ivan, au miamiamglouglou. les spots sont plus intéressants et plus nombreux qu'à el nido
cottet
LE LenaDeParis Regular ·
merci beaucoup pour votre réponse rapide, je vais leur demander directement sans tarder.

Et merci aussi du contact pour le island hopping... j'ai (déjà) hâte 😎

Similar discussions

You might also like