Voyage au Montana et dans l'Idaho (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous,

En juin 2009 je voudrais faire un périple dans ces deux états ainsi que dans le Wyoming (aller voir le parc de Yellowstone). Mon but est d'aller sur quelques sites ou sont passé Lewis et Clark. Mon séjour durerai environ 10 jours. Croyez vous qu'il soit possible de me déplacer dans ces 2 etats en bus ou en train, comme mon budjet sera serré je ne pourrai pas louer une voiture. Je compte voyager à partir de la ville de Billings (peu éloignée de l'Idaho et du Wyoming). Pour l'hébergement je voudrai trouver des pensions de familles ou petit hotel familial, je n'exclu pas le camping. Merçi de vos conseils
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, C'est un beau défi que tu te donnes ! Sans voiture, cette région est quasi impossible à parcourir ! Le train y est inexistant ou presque, et le bus (greyhound.com) va de ville en ville et ne dessert que très rarement un site touristique 🤪 Yellowstone peut être, fais une simulation sur leur site. Ton désir en logement est plutôt ardu : le "petit hotel de famille" aux USA, je ne connais pas ! La pension de famille non plus sauf si ça peut correspondre à un B&B ? Là-bas c'est le système motel qui est la "norme" la plus répandue, et bien sur le camping !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DU Dumnacus ·
Bonjour à toi,

Je penses qu'il va falloir que j'économise davantage pour pouvoir louer une voiture. Mais il est vrai que j'ai aussi un peu d'apréhansion de conduire aux USA. Il est vrai que je peux privilégier le camping aux dépens d'un hébergement à l'hotel. D'autre part je ne compte pas voyager au delà d'un rayon de 3 à 500kms autour de Billings : Pompey's Pillar, Little big horn, Parc de Yellowstone, Grand Téton. Sur 10 jours j'espère que çà peut le faire. Pour dire aussi que ce voyage représente beaucoup, comme un rêve de gosse (j'ai 55 ans) et je ne me vois pas dans un car pour touriste avec arrets cronométrés et tout le toutim. Je me dis que j'ai un an pour m'organiser Par contre y as t'il des campings à Yellowstone et aux grands Tétons Park. Merçi pour vos conseils à venir
JA Jadorry Globetrotter ·
Oui, il te faut "budgéter" la location de voiture car tout ce que tu veux voir est vraiment impossible en bus. Ne te fais pas de souci pour la conduite, surtout dans ces coins très calmes et sans vraie grande ville ! je ne te dirais pas la même chose si tu voulais aller à Los Angeles ! mais une fois sorti des autoroutes urbaines... c'est très facile aussi ! Oui, il y a des campings dans et en dehors des parcs de Yellowstone et Grand Teton. Je te conseille pour ces parcs de fouiner le site www.nps.gov et hors des parcs le site www.koa.com Par ailleurs, tu pourrais utilement acheter soit l'atlas routier Michelin ou le McNally (dans les maisons de la presse ou F..C ) et tu y verras les campings en général indiqués. Pour ton circuit, 10 jours me paraissent courts, surtout que Yellowstone à lui tout seul en mérite au moins 4 !

Au fait tu vas arriver à Billings comment depuis la France ? Question tarif du vol ça donne quoi ? A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DU Dumnacus ·
Je pars de Paris CDG, une escale à Chicago et une à Denver ; c'est un vol très long mais sinon avec une escale c'est beaucoup plus cher. Le prix est de 854 euros je crois (AR) avec Américan Airlines. Comme je disais, j'ai choisi Billings pour sa situation vis à vis de ce que je veux visiter ; la ville par elle même n'offre aucun intéret. Pour la durée du séjour je pourrai rajouter quelques jours. Je te remercie de tes conseils, tu me rassure pour la conduite aux USA. Aujourd'hui je pars à Bordeaux chez ma fille qui travaille dans une grande librairie du centre ville, je vais donc me procurer le Michelin et le Mc Nally. Je vais devoir réviser mon Anglais (j'ai quitté l'école très tôt), car je suppose que je ne vais pas rencontrer beaucoup de gens parlant notre langue. Si tu connais d'autre sites intéréssants à voir (historiques ou autre) n'hésites pas. A Bientôt
CO Cochize Globetrotter ·
il y a peut-être une alternative économique entre les motels et le camping/ celle des "hostels" à l'origine pour la jeunesse mais qui accueillent en principe tout le monde depuis longtemps. Il faudrait voir s'il en existe sur l'itinéraire projeté
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour ce serait vraiment dommage de ne pas louer un véhicule, car outre Yellowstone et Grand Teton, il y a pas mal de magnifiques endroits à visiter et de byways à emprunter dans cette région; ceci sans oublier que le plus grand canyon aux USA se trouve dans l'Idaho (Hell's Canyon sur la Snake River)
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
DU Dumnacus ·
Merçi à tous de me répondre et de vos conseils,

Je commence à croire que mon voyage va se réaliser ! Je vois que c'est tout à fait réalisable. Mais qu'appelle t'on Byways ? est ce des autoroutes payantes comme en France. Existe t'il des 2X2 voies gratuites comme en Bretagne. Pour le Hells canyon je ne sais pas si je pourrais y aller vu la distance depuis Billings, mais bon je n'exclue rien. Au sujet des "hostels", on m'en a parlé, je vais voir si je peux en trouver autour de Billings. En attendant, je vous remercie vraiment et celà me motive vraiment car je suis sur maintenant que mon rêve se réalisera. A bientôt à tous
LI Lindbergh Veteran ·
non les autoroutes ne sont pas payantes; quand aux byways, ce sont des petites routes de campagne qui permettent de visiter de jolis sites ou paysages; il y en a pas mal dans l'Idaho, notamment du coté d'Ashton, sur ta route vers le Yellowstone
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
PA Panisse Globetrotter ·
Je pars de Paris CDG, une escale à Chicago et une à Denver ; c'est un vol très long mais sinon avec une escale c'est beaucoup plus cher. Le prix est de 854 euros je crois (AR) avec Américan Airlines.

Bonjour Dumnacus,

Je viens de faire une simulation sur le site de Northwest Airlines et j'ai trouvé un vol avec une seule escale (Minneapolis) pour un prix voisin du tien : 1229 dollars, soit 830 euros (909 euros chez KLM pour le même vol). En revanche, je ne sais pas si tu peux acheter directement sur le site de NW en étant français. Tu as d'autres aéroports au Montana : Missoula, Bozeman, Great Falls mais je pense que le prix des billets sera plus au moins le même.
RA Rahan0 Regular ·
Bonjour! Nous avons visité cette région cet été c'est magnifique ! N'hésites pas à "budgeter" quelques jours de plus, quand on est sur place ce n'est pas ça qui coute le plus cher avec l'eurodollar et ce serait dommage d'avoir des regrets ! Je pense aussi que 4 jours sont un minimum pour Yellowstone surtout si tu veux fire un peu de rando, pour grand teton là aussi ca depend beaucoup de tes envies de rando ! Enfin si tu te prends quelques jours de plus essaye de monter jusque Grand Glacier NP nous avons adoré !

Similar discussions

You might also like