Voyage Moscou - Pékin en Transsibérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, Fin septembre nous prévoyons faire le trajet 'transsiberien'. J'ai regardé les sites pour achats de billets de train, mais je suis indécise: Devrais je acheter les billets d, avance en ligne ou je peux prendre le risque de les acheter 2 jours d'avance selon mon itinéraire? Autre question, si je les achète d'avance, comme il est mentionné que les billets sont à l'heure de Moscou, comment je devrai calculer mon heure de départ, par exemple quand il y a différence d'heure selon un autre fuseau horaire? Aussi concernant les Guest House ou Hotels, y en a t'il près des gares ou sinon il y aura des taxis disponibles comme dans toute gare? Je suis avide pour toutes informations. Merci a l'avance
PA Parigino Veteran ·
J'ai regardé les sites pour achats de billets de train, mais je suis indécise: Devrais je acheter les billets d, avance en ligne ou je peux prendre le risque de les acheter 2 jours d'avance selon mon itinéraire?

Fin septembre n'est pas une période spécialement chargée, donc ça me paraît jouable pour attendre d'être sur place pour acheter les billets. Pas pour le premier trajet au départ de Moscou, là je te conseille de le réserver au plus vite. Pour le reste, ça dépend de tes étapes. A mesure que tu t'éloigneras de la Russie "européenne", les trains se videront, donc tu pourras attendre J-2. L'avantage étant évidemment de pouvoir adapter ton parcours.

Autre question, si je les achète d'avance, comme il est mentionné que les billets sont à l'heure de Moscou, comment je devrai calculer mon heure de départ, par exemple quand il y a différence d'heure selon un autre fuseau horaire?

Tu ajoutes la différence ! Par exemple si tu es à Iekaterinbourg, qui est à +2 par rapport à Moscou, un départ à 18h sur ton billet est en fait un départ à 20h.

Aussi concernant les Guest House ou Hotels, y en a t'il près des gares ou sinon il y aura des taxis disponibles comme dans toute gare?

Encore une fois, ça dépend des villes. Certaines sont immenses, donc il te faudra peut-être prendre un taxi. Mais je suppose que tu auras identifiés 1 ou 2 points de chute à chacune de tes étapes, donc tu auras eu le temps de repérer si c'est loin ou pas de la gare. Précision utile : aucune chance qu'un chauffeur de taxi parle anglais 🙂
MI Mirta Regular ·
Merci pour l'information. Après avoir lu quelques commentaires sur l'achat de billet de train, je pense que je vais y aller avec tutu.ru. J'ai fait des test avec RZD, ça tourne assez vite en russe. Bien sur il y a realrussia, mais je vois que c'est assez cher
CA CatherineII ·
Bonjour, Je viens de rentrer de Russie et avant de partir je me suis bien renseignée et tu peux prendre tes billets en avance. Les paysages sont magnifiques et si tu veux en savoir plus, j'ai découvert, avant mon voyage un nouveau site rendezvousenrussie.com où tu pourras trouver plein de bons renseignements sur tout.... Bonne recherche, bye....
JO Jordan31 Regular ·
Bonjour,

Tu peut acheter tes billets en ligne sur le site rzd (chemins de fer russes), le site le moins cher mais les billets sont dispo seulement 45 jours avant le départ.

Fin septembre, je ne pense pas qu'il y est grand monde, donc tu peut les acheter directement sur place (aux bornes anglaises, ou au guichet en russe), et tu paiera un peu moins cher (mais tu aura surement un nombre plus limite de choix de place)
https://www.facebook.com/onefootontheworld

on dit " Live your Dreams" !! Mon rêve a moi est de faire le tour du monde !!
XÉ XénonXira ·
Hello Mirta,

Je voulais savoir si tu savais comment faut faire pour acheter les billet de train Moscou Pékin, je suis assez déçu des agence de voir. Je souhaite rester 3 moi en Chine. Merci😉
Si l'amour est un crime, alors je te prendrais comme victime.
MI Mirta Regular ·
Bonjour, Concernant l'achat de billet de train Moscou-Pékin: Nous avons essayé maints et maints fois de passer par le site de train russe RZD, nous pouvions y voir tous les différents trains, numero et horaire et prix. Il faut préalablement s'incrire sur le site. Quand venait le temps de payer le systeme rejetait notre demande. Il semblerait qu'il ne reconnaissait pas notre carte de crédit, meme si nous avons essayé différentes cartes. Ne pas oublier que nous sommes canadiens. Peut-etre les cartes françaises sont reconnues. Finalement nous sommes passés par une agence de voyage ( je vais vérifier) je pense que c'est Real Russia. Les prix sont un peu plus élevés que par RZD, mais le service est bon. Nous avons vu que certaines agences chargeaient beaucoup plus cher. Il a fallu que j'envoie un copie de ma carte de crédit et une copie d'une carte d'identité. Suite au paiement nous recevions par courriel un 'voucher'. Avec ce papier dans une gare, Moscou ou St-Pet nous pouvions imprimer les billets à des bornes spéciales. Et tout c'est bien passé. Bonne chance et bon voyage. Si d'autres questions n'hésitez pas
XÉ XénonXira ·
Coucou Mirta,

Merci d'avoir répondu, oui j'ai d'autre questions important pour plus faciliter je te donne mon email et skype. Je voulais savoir si tu peux me donner le http directe du site, et de me m'expliquer à quoi sert le voucher?

Mon email: xiaoping2rk@yahoo.com Skype: xsjackson ps: sa sera plus simple de parler avec toi pour plus de renseignement, car j'ai beaucoup de questions au sujet de moscou pékin et du transsibérien. Merci d'avance.
Si l'amour est un crime, alors je te prendrais comme victime.
MI Mirta Regular ·
Bonjour Sur le 'voucher' il y a un numéro et celui ci est essentiel pour imprimer le billet dans une gare de la Russie. Il y a des bornes faites expressement pour imprimer les billets. Il y a aussi la possibilité d'aller au guichet de gare d'attendre en file et de faire imprimer le billet de train (en fournissant le voucher). L'agence de voyage avec laquelle nous faisions affaire est gotorussia.com Sur ce site il y a la possibilté d'acheter les billets de train(voucher) Nous avons fait le transsibérien du 28 septembre au 19 octobre 2015. Les trains n'étaient pas bondés. Nous sommes descendus à différentes villes pour ne pas faire le voyage d'une traite. Nous avons loué les hotels par le site de booking.com Les prix étaient bons. Pour se rendre de la gare à l'hotel il y a des auto qui font le taxi, ils exagerent parfois sur le prix de la course. Idéalement on demande à l'hotel de nous envoyer un taxi et on demande le prix d'avance. Sur les quais il y a de la nourriture, mais nous ne prenions pas de chance et dans les villes nous achetions de la nourriture pour le train. Voila quelques détails Je n'ai pas de Skype aussi s'il y d'autres questions je répondrai

Similar discussions

You might also like