Transsibérien Moscou-Pékin en juillet/août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
bonjour !

Je souhaiterais faire en juillet-août Moscou-Pékin en transsibérien. Quelqu´un l´a`t´il déjà fait à cette période ?

Est-ce une bonne période ?

Peut-on acheter facilement son billet à Moscou, et quels sont à peu près les tarifs ? (je sais que de Paris une seule agence vend le billet Moscou-Pékin, ç´est hors de prix, et on ne peut s´arrêter en cours de route).

Merci pour les infos
LO Loopkin Veteran ·
Juillet-aout, c'est plus difficile, car les trains sont très utilisés par les locaux (et les locos, mais ça, c'est tout le temps, heureusement), pour les vacances.

On peut acheter facilement un billet pour le Transsibérien à la gare de Iaroslavskaia (aussi à Kurtskaia) à Moscou. Condition prérecquise, parler russe. Tarifs: en platzcard (troisième classe, c'est à dire un unique compartiment dans le wagon, plus sûr et plus sympa pour les rencontres), tu t'en tires pour dans les 130 € aller simple. Achète un billet jusqu'à telle ville, puis de telle ville à telle ville, etc... Tout depuis Moscou. Quand tu y penses, 130 € pour faire 9000 km, pendant 7 jours et surtout 6 nuits (autant de nuits pas passées à l'hotel), c'est vraiment rien!

Il y a plein d'autres infos dans d'autres topics éponymes, dans cette même rubrique (il doit maintenant facilement y avoir six ou sept topics intitulés "Transsibérien", ou avec le mot Transsibérien dans le titre)...

Bon courage!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
GO Goupil ·
Bien sûr le mieux est d'acheter le billet sur place ou bien le faire réserver par un hôtel. Sinon il y a plusieurs agences qui en vendent à Paris. L'une d'entre elle peut même s'occuper des étapes: inexco je crois. Par contre ça coûte cher (ils font un joli bénéfice !!).

Je pars en juin-juillet pour faire le même trajet alors je t'informerai si tu veux en savoir plus sur les formalités.
Dans la vie il n'y a pas d'échecs, il n'y a que des abandons"

Similar discussions

You might also like