Voyage à moto en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous avons prévu avec un pote de longue date de partir à l'aventure en Asie, acheter une moto sur place et voyager 3-4 mois en moto ! Je roule depuis longtemps en moto, j'ai fais pas mal de voyage à travers toute l'europe et je suis mécano.

Point de chute, Hanoï, Vietnam. J'ai vu qu'il est apparemment simple au Vietnam d'acheter une meule et la revendre ailleurs une fois le voyage terminé. Faut-il un permis spécial, ou autre document ? Car j'ai bien mon permis gros cube Suisse depuis un moment, mais je sais pas si il faut autre chose.

Ma 2ème question est par rapport aux frontières. Est-ce possible d'aller faire également le cambodge, laos et thaïland avec une moto achetée au Vietnam ou non ?

Bonne soirée ! V
VI Viatori Veteran ·
Bonjour Ronald,

Chouette projet! À ma connaissance pas besoin de permis spécial. Pour toute tranquillité avec la police, il faudrait avoir le permis moto international. Même si beaucoup de voyageurs ne prennent aucun document avec eux. Voici un article où je parle de ce sujet en long et en large : http://viatori.net/2016/12/17/permis-de-conduire-et-location-de-scooter-en-asie/

Pour acheter une moto au Vietnam, en effet c'est assez facile. Mais attention en achetant à des vendeurs qui "essayent" de faire passer du vieux pour du neuf. Mais j'imagine vu que tu es déjà motard, tu devrais pouvoir faire la différence. J'ai écris un article sur l'achat d'une moto au Vietnam : http://viatori.net/2015/03/21/acheter-une-moto-au-vietnam-ce-quil-faut-savoir/

De ce que je connais, c'est trèèèès compliqué de passer la frontière avec une moto non-thaïlandaise en Thaïlande. Mais pas impossible. Mais si tu rentres avec la moto et que tu ressors avec, ce serait possible. Malheureusement je n'ai pas plus de détails à donner. Sinon le circuit facile, du point de vue du passage des frontières, serait de faire Vietnam-Laos-Cambodge-Vietnam. Mais attention à bien choisir la frontière pour sortir du Vietnam. Nous avons essayé de sortir à partir de Dien Bien Phu, sans succès.

Bon voyage et fais gaffe sur les routes vietnamiennes. Ce sont les plus dangereuses que je n'ai jamais vu!
www.viatori.net

Similar discussions

You might also like