Voyage à moto Harley aux États-Unis: outils à emporter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

J'ai loué une Dyna chez Eagle Rider pour une semaine. Je ne connais pas les Harley et je me demandais quels outils je pouvais emporter pour parer à un éventuel petit pépin... avez vous des idées ? merci ;)
sebXr > Roadtrip en Harley-Davidson aux USA
FA Fatality64 Regular ·
Bonjour,

Tu as une assistance comprise par Eagle Rider. Si tu as un problème et pas d'agence Eagle Rider sous le coude mais une concession HD dans le coin tu peux toujours allez les voir. Pour ma part, je suis partis avec un kit de réparation de pneus tubeless mis en bagage soute, et c'est tout, c'est finalement ce que l'on a le plus à craindre. Une crevaison c'est embétant, mieux vaut prévenir que guérir, de plus cela permet de rejoindre au plus vite une station essence pour remettre un coup d'air puis une station Eagle Rider ou HD après. Tu n'as pas trop à craindre des HD, pour ma part je n'ai jamais eu d'ennui mécanique, il faut dire que depuis 1903, c'est une mécanique bien rôdée😉😏 Bonne route et prudence Christophe
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
S0 S0ph1e ·
Bonjour SebXr,

Effectivement, les conseils ci-dessus sont très bons. De toute façon, en cas de soucis, il faut TOUJOURS prévenir le loueur avant de faire quoique ce soit. C'est lui qui précisera la marche à suivre.

Bon voyage !
RO Route66 ·
Bonjour je viens de faire 6500 km en HD au USA ( à deux motos) , j'avais acheté une bombe anti crevaison au cas ou , que j'ai donné à un bicker avant de partir car c'est interdit dans l'avion. Nous n'avons pas ajouté une goute d'huile! par contre comme nous avons fait de la piste nous avons fait controlé la pression des pneus et surtout des amortos pneumatique de l'Electra qui on toujours tendance à perdre un peu (expérience ici en France avec nos meules ) .... Il faut impérativement le faire avec une pompe à main car avec l'air comprimé des stations on peu endomager les amortos. Un concessionnaire HD nous l'a fait gratos car nous avons laisser quelques dizaines de dollars en shopping dans son magasin..... En 2006 chez eagle Riders de Denver nous avons eu 5 motos sur 7 avec les armortos vides, il a fallu 3 jours à se taper le culs pour que nous rendions compte que c'était ça le pb ( nous n'avions pas encore des Electra at home). Voilà tu peu exiger aussi au loueur de le verifier devant toi ! la bonne valeur avec une moto chargé c'est 30psi ! Cest plus de genre de truc qui peu arriver que la vrai grosse panne Tu peu toujours prendre aussi un tournevis multi lames, un peu de ficelle et de fil de fer , ça peu servir. Voilà bon voyage, ne te prends pas la tete
Route 66 ( dit le Raconteux, alias Francois...)

Ride safe and have fun !
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour,

le mieux serai d'avoir un téléphone pour joindre Eagle Rider, mais en dehors des grandes villes tu as peu de chance d'avoir du réseau. 😕

Je me range à l'avis des autres réponses en te conseillant à la limite de prendre une bombe "anti-crevaison" (pas vraiment une bonne désignation car elle ne sert que lorsque tu as déjà crevé😛). Pour ma part je n'en ai jamais pris avec moi lors de mes trips aux States.

Réparer une roue arrière sur une Harley n'étant pas une mince affaire, le retour en atelier est obligatoire. Mais ne t'inquiète pas, les route des US sont généralement en bonne état, à moins que tu ne fasse de la piste.

A+
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
MA Maestracci ·
j'en viens 15 jours en septembre, juste faire régler la hauteur du guidon si besoin, pour le reste 4 voyages plus de 10 000km et aucun outil . bon voyage dominique domaes@free.fr
LE Lekorrigan ·
Bien l'info sur les amortisseurs! J'aurais pu y avoir droit... Merci du tuyau ! 😎

C'est vrai qu'il n'y a pas de gonfleurs dans les stations d'essence?
Le Korrigan
FA Fatality64 Regular ·
Cette mésaventure pour les amortos m'est arrivé en 09/2009🙁 et ce pour les 3 motos louées, retour à la conces' Eagle rider après la traversée du Golden Gate pour un regonflage dans leurs ateliers à SFO😛.............................les motos étaient de vraie Tape cul et cela eu été un enfer que de faire les 5200kms du trip prévu avec 2 barres de fer en guise d'amortos😏 Christophe
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
LE Lekorrigan ·
Il y a un truc à savoir tout de même qui est particulier au système d'alarme Harley: Des interférences radio à proximité peuvent perturber son fonctionnement. La moto ne démarre pas et en insistant un peu, ça déclenche le son... Il suffit de déplacer l'engin de quelques mètres en général pour tout rétablir. Cela ne frime pas mais ça marche... J'y ai eu droit une fois.😊
Le Korrigan
FA Fatality64 Regular ·
Alarme Harley--> Eiffel Tower--> PAS BON🤪🤪🤪🤪

Similar discussions

You might also like