Voyage à moto vers la République tchèque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Mon projet pour cet été est de visiter la République tchèque fin aout.

Alors je suis preneur de bonnes idées et de coin à ne pas louper.

Je finirai à Prague le premier week-end de septembre.

Merci d'avance
Bruno
MV Mvbergen Globetrotter ·
Pour l'aspect moto, Horizons Unlimited. Pour les endroits, un guide de voyage.

Michel
BR Brunohd14 ·
Bonjour,

Je n'ai pas compris votre message
Bruno
Les endroits à voir sont repris dans tous les guides. Ainsi vous décidez d'où aller ou pas en fonction de vos intérêts. Pour la partie voyage en moto, le HUBB, le forum de Horizons Unlimited est le meilleur endroit pour poster. HH est exclusivement consacré aux voyages à moto. Il y a plus qu'un forum également.

Michel
BR Brunohd14 ·
Bonjour,

Pour les guides , je sais que cela existe, merci quand même.

Et pour le site Horizon Unlimited, pas trouver de page en français.

Donc , je reviens au point de départ de ma recherche.
Bruno
MA Masterpo Globetrotter ·
Plein de choses à voir en Bohème, mais plus particulièrement pour y passer la nuit (ou deux) :

Plus au nord Nuremberg (oui, je sais, c’est en Allemagne, mais c’est sur la route, la vieille ville vaut l’arrêt, et les saucisses sont fabuleuses) Cheb (jolie petite ville, permet de rayonner vers Franzensbad) Marienbad (ce serait dommage de ne pas y rester un peu)

Plus au sud Ceske Budejovice (ville typique de Bohème, près du château de Hluboka, star nationale) Cesky Krumlov (idem, avec son propre château imposant)
BR Brunohd14 ·
Merci pour ces conseils.

J'avais prévu un arrêt à Nuremberg .

Je note les régions à ne pas manquer.

Bonne journée.
Bruno
Horizons Unlimited est anglophone...

Michel
BR Brunohd14 ·
C'est bien mon problème, suis francophone[:)]
Bruno
Proposer de lire un ou plusieurs guides ne me semble pas être une idée ridicule car, dépendant de la durée de votre séjour, de vos intérêts et de vos souhaits plus spécifiques "moto", vous avez des tas de possibilités et surtout vous pouvez décider par vous même. Je ne dis absolument pas que les propositions faites ci-dessus ne sont pas bien mais en général, les personnes sur ce forum décident par elles-mêmes pour elles-mêmes. Sinon, il y a toujours moyen de lire les discussions consacrées à la République Tchèque et s'en inspirer pour votre itinéraire.

Michel
C'est bien mon problème, suis francophone[:)]

Comment allez-vous communiquer là-bas ?

Michel
Vous pourriez contacter ou consulter Horizons Unlimited France. Ils sont une branche de HH et ils sont francophones. Ils ont une page FB.

Michel
BR Brunohd14 ·
Bonjour Michel,

Merci pour ces renseignements

Bonne journée.
Bruno

You might also like