Voyage musulman en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salam aleykoum a tous et toute. Je souhaite partir en Malaisie avec ma femme et peu être mon fils de 1 an (hésite encore). on voudrait partir vers fevrier ou mars 2017 mais acune idée pour les ville ou aller a part Kuala Lumpur. pour 15 jrs pouvez vous me conseiller ou aller pour mélanger activite , visite mosquée et aussi profite des plages. faite moi profiter de vos séjour en tant que musulman ou pas afin de m'aider merci pour vos reponse!!!!
PR Prince93 Regular ·
Salam aleykoum a tous et toute. Je souhaite partir en Malaisie avec ma femme et peu être mon fils de 1 an (hésite encore). on voudrait partir vers fevrier ou mars 2017 mais acune idée pour les ville ou aller a part Kuala Lumpur. pour 15 jrs pouvez vous me conseiller ou aller pour mélanger activite , visite mosquée et aussi profite des plages. faite moi profiter de vos séjour en tant que musulman ou pas afin de m'aider merci pour vos reponse!!!!

selamat pagi

je te laisse un programme en message privé

baroudeur93
HA HassnaMouss ·
Salam alaycoum / Bonsoir,

ça m'interresse aussi !
Un homme qui ne voyage pas, est comme une eau qui stagne...
PR Prince93 Regular ·
Salam alaycoum / Bonsoir,

ça m'interresse aussi !

bonjour '' je te laisse un programme en message privé '' bon trip
AW Awzale ·
ça m'interresse aussi
MA MariamS ·
Ca m'intéresse également !
MA MariamS ·
Waleykoum salam Je rentre de malaisie oū j'étais avec mon mari J'ai fait la capitale et l'est avec les iles et le coin musluman Si c est toujours un projet je vous conseillerais avec plaisir
PR Prince93 Regular ·
bonjour tu as fait un bon voyage ? baroudeur93
MO Moh34 ·
Salem oui c tjr d'actualité quel circuit à tu fait et comment c passé votre séjour
FS Fsatine ·
Salam a3likom!

Je suis intéressée par votre expérience, j'aimerai partir avec mon mari et mes enfants!

Pourriez-vous partager votre circuit svp? Merci!!!
TI Tinata ·
Bonjour, J'ai fait la Malaisie au mois d'Août, j'ai adoré. Les locaux sont d'une grande gentillesse et près à rendre service. C'est calme et agréable, pas de vendeurs à la sauvette, à la sortie des bus pas de rabatteurs comme dans certains pays d'Asie ! Un réseau routier agréable et en plus les bus sont super confortables? Nous avons fait Malacca, Cameroun hisland, Penang hill, les iles perhentian, l'Ile de Kapas, le lac Chini. Tout était bien, si vous voulez des renseignements n'hésitez pas.
FS Fsatine ·
Bonjour, J'ai fait la Malaisie au mois d'Août, j'ai adoré. Les locaux sont d'une grande gentillesse et près à rendre service. C'est calme et agréable, pas de vendeurs à la sauvette, à la sortie des bus pas de rabatteurs comme dans certains pays d'Asie ! Un réseau routier agréable et en plus les bus sont super confortables? Nous avons fait Malacca, Cameroun hisland, Penang hill, les iles perhentian, l'Ile de Kapas, le lac Chini. Tout était bien, si vous voulez des renseignements n'hésitez pas.

Bonjour !

Votre message est rassurant et motivant!

Je débute tout juste mes recherches! J'essaye de mettre en place un itinéraire qui me permettrai d'allier plage, visite et rencontre des locaux! Avec peu de marche à pied car le dernier à 5ans! J'aimerai également visiter l'incontournable et en prendre plein la vue! Pour un séjour de 15 jours vol compris et budget serré!

Je ne sais pas si c'est réalisable!

Merci!
TI Tinata ·
Il faut savoir que les guest house en Malaisie sont un peu plus chers que d'en d'autres pays d'Asie, il faut compter entre 10 et 15 €uros selon le confort que vous voulez. Par contre la nourriture est bon marché si vous mangez dans les restos de rue. De l'aéroport nous sommes allées directement à Malacca en Bus car nous ne voulions pas passer une nuit à KL. A Malacca il vaut mieux loger dans le quartier Chinois, très sympa et près de tout. C'est une ville très animée, attention toutefois si vous arrivez en WE les Singapouriens viennent passer le WE et du coup c'est plus difficile de trouver un GH. A Cameroon inland, c'est bien de faire un trek dans la jungle, il y a plein de petites agences dans la rue principale qui en organisent. Vous pouvez prendre un trek en privé, avec les enfants c'est peut être mieux pour aller au rythme que vous souhaitez. Un trek dans la jungle est moins fatiguant qu'en montagne, c'est juste la transpiration excessive qui peut gêner, mais vos enfants vont adorer !! De cameroon, plein de bus pour les destinations que vous souhaitez. Sur les Iles perhentian, le GH 'mama chalet" est le moins cher et c'est très bien, sinon il vaut mieux réserver car risque de galère !! Ces iles sont un vrai paradis, eau limpide, propre, chaude..... Nous sommes allées aussi sur L'ile de Kapas car je voulais une ile moins touristique, une île surperbe, encore sauvage, presque personne, une sérénité absolue. Pour sortir des sentiers touristiques, nous avons pris la direction du Lac Chini et avons séjourner à Rajan jone's guest house dans le village de Chini. Un petit village au milieu de la jungle. Les chambres au GH c'est un matelas par terre et une moustiquaire, mais très propre, c'est là où j'ai le mieux dormi !!! vos enfants vont adoré ! bref c'était trop bien ... + une petite ballade sur le lac aux mille lotus...... Bonne recherche et bon voyage.
FS Fsatine ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre tinata!

Je prends note de vos précieuses informations! Pour certaines, je ne les ai pas retrouvé dans les forums que j'ai pu lire! Je vous remercie encore!!!
BO Boudjabik ·
Bonjour Prince pourriez vous me transmettre votre programme voyage en Malaisie merci mon adresse mail est bkarim4@gmail.com Cordialement Boudjabik
MA MariamS ·
Bonjour Pour ma part petit budget aussi et 15jr de voyage donc nous avons fait l lessentiel KUALA LUMPOUR en arrivant histoire de se poser et puis nous avons pris un vol air asia (a prendre sur internet et pas en boutique) KUALA TERRANGANU 2 nuits suffisent, nous avons visité le site où les mosquées du monde sont représentés en miniature, près de la mosquée de cristale. La bas, c'est plutôt local et peu touristique. Puis nous avons pris un taxi pr 2h de route pour KUALA BESUT là où se prend le bateau pour les îles. (Il faut prevoir avant de retirer l argent si besoin et d'acheter goûter etc) Sur l'île on avait rien reserver, le chauffeur du bateau nous a emmené là ou il savait qu'il y avait de la place (les gens sont gentils et serviable) Nous etions a flora bay, bien moins cher que sur internet! Je conseille pour autant de prendre un coin pres de turtle beach, car on se deplace sur l ile en taxi boat, cette plage est de loin la plus belle et les aller retours seront a moindre coût si vous y etes pas loin.... pour ma part j'allais avec mon mari sur une plage "privé" nous etions seul. Puis retour à KUALA Lumpour en avion, ou nous avons fait nos achats dans les quartier chinois et petit indien, ca vaut le coup ;) A savoir, c'est mieux de changer la monnaie sur place, il faut comparer le taux entre les boutiques.. les repas sont pri couteux, 3/4€ par personne... Voila pr mon voyage Hesitez pas a poser des questions
NA Naimamo ·

selamat pagi

je te laisse un programme en message privé

baroudeur93

Selem pourriez tu en privée me laisser ton programme Merci

Similar discussions

You might also like