Voyage Myanmar-Birmanie février 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CP
Bonjour, Nous souhaiterions réaliser un voyage d'une quinzaine de jours en février 2014 au Myanmar. J'ai pour cela quelques questions, car je ne connais encore rien de ce pays : 1 - Est-ce la bonne période niveau temps et température pour s'y rendre. 2 - Quel itinéraire adopter? Sachant que j'ai lu quelques rapports de voyages, et que cela me semble bien partout. Quels-sont les lieux les plus appropriés pour des jeunes en mode backpackers et souhaitant réaliser un voyage en mode "low cost" et proche des locaux ? 3 - Quelle compagnie aérienne pour un voyage à moindre prix depuis Paris ? 4 - Quel budget quotidien ? 5 - Est-ce facile de trouver des logements sur place au jour le jour? 6 - Y a-t-il des lieux privilégiés pour faire la fête et passer du temps au bord de l'océan ?

Bref, tant de questions, masi tant de temps pour y répondre. Nous serions 4, déjà habitués aux voyages "à la dure" (j'ai moi-même fait le transibérien seul durant 2 mois, et bcp d'autres voyages seul sans grand moyen de transport à disposition.

Je vous remrcie par avance de votre aide.

JEFFREY
Jeffrey LOGET
BA Barbot Globetrotter ·
Nous souhaiterions réaliser un voyage d'une quinzaine de jours en février 2014 au Myanmar. J'ai pour cela quelques questions, car je ne connais encore rien de ce pays :

Bonjour ,

Tu veux dire en février 2015 . 😉

Oui février une bonne période mais attention c'est haute saison quand même , puis sur le moteur de recherche de VF tu trouveras de très bonnes informations pas de soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NI NinoSoldado Veteran ·
Bonjour, Nous souhaiterions réaliser un voyage d'une quinzaine de jours en février 2014 au Myanmar. J'ai pour cela quelques questions, car je ne connais encore rien de ce pays : 1 - Est-ce la bonne période niveau temps et température pour s'y rendre.

Oui

2 - Quel itinéraire adopter? Sachant que j'ai lu quelques rapports de voyages, et que cela me semble bien partout. Quels-sont les lieux les plus appropriés pour des jeunes en mode backpackers et souhaitant réaliser un voyage en mode "low cost" et proche des locaux ?

Sur 15 jours sans courir Yangon, Inle, Bagan voir Mandalay mais pas plus. L'idéal si vous voulez voir toutes ces étapes c'est encore d'arrivée sur Mandalay.

5 - Est-ce facile de trouver des logements sur place au jour le jour?

Février c'est la saison haute. Si vous ne voulez pas réserver assurez au moins les premières nuits et reéservez les suivantes dés votre arrivée en appelant par exemple.

6 - Y a-t-il des lieux privilégiés pour faire la fête et passer du temps au bord de l'océan ?

Les plages au Myanmar n'ont pas le même aspect festif qu'en Thaïlande par exemple. On y va plus pour se reposer que faire la fête (valable pour Ngapali et Nwe Saung, je ne connais pas Chaung Tha...) Pour faire la fête le seul endroit ça sera Yangon, l'offre est limitée mais existante. Vous aurez bien de quoi commencer dans un bar avec vue sur Shwedagon (Le Vista) et finir en boite (Au choix la boite bien locale style DJ Bar pres du Kandawgyi ou celle à 80% expat et toute petite du Flamingo juste à côté du Yangon International Hotel, il y en a d'autre bien sur)
KO Kouloulou Regular ·
Bonjour,

Juste pour te dire qu'il y a en ce moment (visiblement) une promo sur Cathay Pacific. On vient de prendre (ce matin) nos billets A/R Paris - Yangon pour février prochain: 2 adultes et 1 enfant: 1.960 euros!!! Inespéré! Claire
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com

Similar discussions

You might also like