Voyage Namibie autotour septembre: 4x4 indispensable ou pas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Je vais sans doute voyager seule en Namibie et je suis pas fan des circuits organisés( sauf si qq'un veut se joindre à moi pour partager les frais du sejour, j'ai laissé un post dans recherche d'equipier) mon soucis est de savoir si un 4x4 est indispensable pour circuler ou on le peut se faire avec une voiture normale. Je pense surtout au region de sossulvei, damaraland jusqua opuwo . Est ce que ca craint pour une femme de voyager seule en voiture en Namibie et est ce que vous avez une bonne adresse de loc de voiture et si en septembre il faut s'y prendre bien a l'avance pour reserver lodges et camping?

Merci de vos reponses
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez louer une voiture normale (sans compter que là où un 4x4 se justifie, encore faut-il le maîtriser). Septembre est encore couru, mieux vaut réserver dans les endroits les plus touristiques (Sesriem, Etosha), surtout si vous ne campez pas. Pas de risques particuliers pour une femme seule.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, Pour une fois, je ne vais pas partager exactement l'avis de Voyajou !

Certes, un 4x4 n'est que peu necessaire...la premiere fois, j'en avais pas et la seconde j'ai utilisé le 4x4 que dans des endroits que javais cherché... Mais, à mon avis, une haute garde au sol, de gros pneus...c'est vachement rassurant. Et puisqu'on y est savoir que si jamais on fait une erreur et qu'on finit dans le sable il y aura 4 roues...motrices. Question d'argent, évidemment Ceci dit c'est possible sans... Par contre, 2 roues de secours et de l'eau! Location caprivi car hire, africa on wheels à Windhoek. Voyager seule. Pas plus qu'ailleurs. Je reserve toujours. Mais je ne campe pas.
michel85200
Par contre, 2 roues de secours et de l'eau!

Mais si, nous sommes d'accord; voici la voiture qu'il faut à Fabiola pour la salsa (les bonbonnes d'eau dans la benne):

😉
PE Perju Globetrotter ·
Pssssttt ...y'a qu'une roue de secours !!!

Rien à faire , English avant tout , c'est ton côté breton ?

12 / 9 à la mi-temps 😕
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
KO Kola Globetrotter ·
C'est son côté bretonne ? 😇
Pas du tout: il y a une douzaine de roues galettes dans la boite à gants!😏

12/9 c'est la dimension des roues?😮

(Fabiola, excuse-les, y pensent rien qu'à déconner 🙂 )
PE Perju Globetrotter ·
là, tu m'inquiètes ....😮
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
MI Michel85200 Globetrotter ·
Impec !

Un poil de style avec 2 roues de secours, des pneus pas mal assortis et de la place pour l'eau !
michel85200
FA Fabiolsalsa ·
Impec !

Un poil de style avec 2 roues de secours, des pneus pas mal assortis et de la place pour l'eau !
FA Fabiolsalsa ·
Bien le merci sur votre retour d'experience . Pour la voiture je me renseigne si les loeurs namibiens ont ce style en stock😀

Similar discussions

You might also like