Voyage Nanjing-Xian-Luoyang-Guilin cette semaine (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante à Shanghai et je m'apprête à partir dès lundi pour 10 jours visiter d'autres villes en Chine. Voici mon itinéraire - le train Shanghai-Nanjing et les billets d'avion sont déjà tous réservés:

- Lundi matin, Shanghai-Nanjing en train, nous resterons à Nanjing 2 jours.

- Mercredi matin, avion Nanjing-Xian. Nous avons prévu 5 jours à Xian, et durant ces 5 jours nous voulons nous rendre à Luoyang et consacrer 2 jours aux grottes de Longmen et temple Shaolin. Nous allons prendre un train d'une heure et demi, et j'ai vu que depuis Xian, il y a 2 arrêts: l'un s'arrête à "Luoyang", l'autre "Luoyang Longmen". Quelqu'un a-t-il déjà pris ce train? Où vaut-il mieux s'arrêter? Et qu'en est-il des hôtels, avez-vous des conseils? Comment se rendre aux grottes depuis Luoyang, y a t'il des voyages organisés, ou est-ce qu'il vaut mieux le faire seul? Et y a-t-il d'autres choses à voir absolument dans ce coin? Bref tous conseils sont les bienvenus pour ces 2 jours...

- Dimanche soir, avion Xian-Guilin, nous y serons donc 4 jours complets, retour sur Shanghai le vendredi matin. Même question, quelles sont les choses à voir absolument aux alentours de Guilin? J'ai entendu que la croisière valait le coup, quelqu'un l'a déjà fait, que conseillez-vous? Combien de temps ça dure et quel budget faut-il prévoir?

Merci pour votre aide!!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,