Voyage Nanjing-Xian-Luoyang-Guilin cette semaine (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante à Shanghai et je m'apprête à partir dès lundi pour 10 jours visiter d'autres villes en Chine. Voici mon itinéraire - le train Shanghai-Nanjing et les billets d'avion sont déjà tous réservés:

- Lundi matin, Shanghai-Nanjing en train, nous resterons à Nanjing 2 jours.

- Mercredi matin, avion Nanjing-Xian. Nous avons prévu 5 jours à Xian, et durant ces 5 jours nous voulons nous rendre à Luoyang et consacrer 2 jours aux grottes de Longmen et temple Shaolin. Nous allons prendre un train d'une heure et demi, et j'ai vu que depuis Xian, il y a 2 arrêts: l'un s'arrête à "Luoyang", l'autre "Luoyang Longmen". Quelqu'un a-t-il déjà pris ce train? Où vaut-il mieux s'arrêter? Et qu'en est-il des hôtels, avez-vous des conseils? Comment se rendre aux grottes depuis Luoyang, y a t'il des voyages organisés, ou est-ce qu'il vaut mieux le faire seul? Et y a-t-il d'autres choses à voir absolument dans ce coin? Bref tous conseils sont les bienvenus pour ces 2 jours...

- Dimanche soir, avion Xian-Guilin, nous y serons donc 4 jours complets, retour sur Shanghai le vendredi matin. Même question, quelles sont les choses à voir absolument aux alentours de Guilin? J'ai entendu que la croisière valait le coup, quelqu'un l'a déjà fait, que conseillez-vous? Combien de temps ça dure et quel budget faut-il prévoir?

Merci pour votre aide!!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Les grottes de Longmen sont très proches de Luoyang. Le plus simple est de prendre un taxi à l'aller (j'ai oublié, mais ce devait être dans les 30-50 yuan), et le bus de ville au retour (impossible de ne pas voir l'arrêt de bus à la sortie du site), pour quelques yuan. Si votre chinois est à la hauteur, vous pourrez identifier ce bus dans le sens aller également. Un tour organisé me semble totalement inutile, que ce soit pour arriver sur place que pour la visite elle-même.

Pour Shaolin, je suis allé à la gare routière, et on m'a dirigé vers le bon bus (pas difficile : depuis cet endroit, un étranger va "forcément" à Shaolin). Deux heures de route cahoteuse, si ma mémoire est bonne. Pour le retour, mémorisez comment s'écrit Luoyang en chinois, et guettez un bus qui va dans cette direction; ne vous laissez pas embobiner par des chauffeurs de taxi qui prétendent qu'il n'y a plus de bus. Un tour organisé est également inutile à mon sens.

Quand j'y suis allé, j'étais tout juste capable de reconnaître des idéogrammes, et je me suis très bien débrouillé seul. Vous devriez être plus à l'aise que moi à l'époque.

Le train, je ne sais pas : j'ai fait le trajet en car.
AZ Azucarchino ·
Salut! Nanjing, c'est très sympa, surtout le centre, la nuit. Je te conseille vivement d'aller dans la montagne au nord-est, il y a de quoi faire, beaucoup de balades, et notamment celles où il y a l'allée aux statues -avant 17h- (désolée j'ai oublié le nom). Beaucoup de spécialités culinaires à découvrir; essaie de parler aux habitants, ils sont très sympas. Une fois à Xian, je te conseille d'aller à Pingyao, ça vaut quand-même le détour, une ville dont la partie ancienne est entourée de remparts, tout à l'intérieur y est d'une autre époque.. Luoyang, c'est très joli, malgré ce qu'en dit le Lonely, visite le centre! C'est simple d'aller aux grottes, j'avais pris un tour avec l'hotel. Pour les hotels, en Chine, il n'y a jamais de souci à se faire, sauf pendant les vacances des CHinois. Là, il faut absolument réserver à l'avance! A Guilin, je te conseille aussi la croisière, mais surtout va à Yangshuo, c'est sympa et je trouve, moins surfait que Guilin. Depuis Yangshuo, j'avais fait une balade à vélo jusqu'au Shangrila, et même si la guide n'en a fait qu'à sa tête et ne nous a pas menées là où nous voulions, les paysages sont SUPERBES!! C'est à Yangshuo qu'il y a l'auberge de jeunesse la moins chère de CHine -et du monde?-: 20 yuans le lit en dortoirs. Tu as prévu un très beau tour, régale-toi bien :)

Similar discussions

You might also like