Voyage New York - Chicago - Toronto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, à tous !

Je souhaite organiser un voyage qui me donnera la possibilité de visiter New york, Chicago et Toronto.

Je souhaite partir au pintemps 2016 mais avant de commencer à tout organiser, je cherche des avis, des conseils et bon plan provenant de personnes ayant visité ces villes. Je ne sais pas encore comment m'organiser, dans quel sens faire le "circuit" et le temps du voyage car biensur, je n'ai pas d'idée du budget moyen/jour lorque l'on est en voyage dans ces villes.

Comme je compte partir seule, il est vrai que les agences de voyage présente un désavantage financier pour moi.

Je suis à l'écoute de vos conseils et de vos connaissances en règle général ! tout ce qui pourrait m'aider. Merci d'avance 🙂
MI Minibou37 Veteran ·
Bonsoir,

Je n'ai pas fait toutes ces villes, je ne me permettrai de répondre que sur NY et sur l'organisation des voyages ! Effectivement, en organisant vous-même votre séjour, vous avez des chances d'économiser de l'argent et de programmer un voyage plus adapté à vos envies !

Vous ne nous dites pas de combien de temps vous disposez pour faire ce voyage. Si vous n'avez qu'une semaine, je vous conseille de la consacrer entièrement à NY qui nécessite, à mon avis, au minimum 7 jours de visite (pour ne pas rentrer frustrée et ne pas avoir le sentiment d'être passée à côté de quelque chose !). Si vous avez deux semaines, je ne sais pas si ces 3 villes sont toutes faisables (je laisserai ceux qui connaissent chicago et toronto donner leur avis).

Pour organiser votre voyage, achetez des guides papiers, lisez les récits d'autres voyageurs, cela vous donnera une idée de ce qui est faisable. Pour NY, organisez vos journées de visites par quartiers, cela vous évitera de perdre trop de temps en aller et retours (les distances sont énormes). Pour les "à faire" : Empire State Building, statue de la liberté, pont de Brooklyn, la 42ème rue (avec Bryant Park, public library, grand central terminal, l'ONU...). Il est mieux de loger à Manhattan (la majeure partie des pooints à visiter se trouve sur manhattan), mais il est possible de loger à Brooklyn ou ailleurs en cas de petit budget.

Mais vraiment, pour bien préparer son voyage, il est indispensable de bien lire sur des guides, sur internet, sur des forums/blogs... Difficile sans ça de pouvoir bien vous aider !

Bonne soirée !
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
DU Dupont11 Veteran ·
Je ne peux rien vous dire sur les liaisons entre ces 3 villes , les ayant visitées lors de séjours différents . Pour les nuitées , consultez les YMCA sur internet : difficile de faire moins cher MAIS : cela reste cher , surtout à New York et pour des chambres minuscules avec wc/douches communes à l'étage et encore réserver bien à l'avance . NY : je ne vais pas faire un catalogue des visites , vous êtes assez grande pour consulter X avis . Je trouve pratique de loger à la YMCA vers la rue W 65 , à gauche du bas de Central Park et proche de l'énorme station de métro de Colombus Circle et de sa ligne nord-sud qui dessert tous les endroits intéressants de Manhattan . Ceci dit , regardez une carte de Manhattan à grande échelle :99 % de ce qui est intéressant à voir se trouve entre le MET et l'extrémité sud . En marchant tranquillement , vous faites cela en une matinée Chicago : le grand musée au sud le long du Loop . D'autres musées au centre , de très beaux buildings . En 2/3 jours vous aurez vue l'essentiel Toronto :une tour célèbre ( mais de ces queues pour l'ascenseur ! ) et effectivement panorama exceptionnel en haut . Un front de lac à beaux immeubles récents . Le musée Moore à côté de l'académie des Beaux Arts et un grand musée , pas mal mais exceptionnel pour les roches ! . En 2 jours , vous aurez vue l'essentiel
VI Virginie24jb Veteran ·
Vous ne nous dites pas de combien de temps vous disposez pour faire ce voyage.

En effet, c'est une donnée essentielle pour savoir ce qui est possible de faire et pouvoir entrer plus en détails sur le choix du circuit, des visites, etc.
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
BE Benef63 Regular ·
Bonjour je ne connais pas Toronto. Nous nous sommes rendus 2 fois à New-York, 7 jours puis 3 jours. Il y a toujours de quoi faire, à Manhattan mais aussi à Brooklyn. Cet été nous avons passé 6 jours à Chicago et avons beaucoup apprécié cette ville. En 3 jours on peut voir l'essentiel, mais un séjour un peu plus long permet de prendre son temps, sans se lasser de la ville...

Nous avons préféré loger à l'écart des grands centres touristiques (comme Midtown- Times Square à NYC, ou le Loop à Chicago). A Chicago nous avions loué un appartement avec airBnb, à Oak Park en banlieue, accessible en métro sans problème.

A New-York, pour apprécier une magnifique vue sur Manhattan, ne manquez pas le Gantry State Park à Long Island City, suivi d'une balade en bateau avec l'East River Ferry... Le centre de Chicago est très agréable, en particulier les beaux buildings au bord de la Chicago River...

Bon voyage
https://www.myatlas.com/benedictebr

Similar discussions

You might also like