Voyage de Nice à Rome en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour

Je quitte du Québec pour Nice en juillet prochain pour dix jours et notre itinéraire est de se rendre à Rome. Nous reprenons notre avion de Rome

Nous avons l'intention de dormir deux nuits à Nice et deux nuits à la fin du voyage à Rome

Entre les deux soit 6 jours, nous voulons prendre le train et arrêter à divers endroits moins touristique mais tout à découvrir

Si vous avez des suggestions

Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ca dépend si, depuis Gênes, on veut rester en gros le long de la mer ou si l'on passe par Florence à l'intérieur... si l'on veut prendre des trains rapides, intercity ou régionaux, etc...

Maintenant, pas touristique ou moins touristique, ça veut dire quoi exactement ? 😛
Mathilde
QU QuébecNick ·
Merci pou la réponse

Je m'explique - moins touristique = ville moins recherché tel que Rome, Milan Florence

Nous allons surement passer par Florence

Pour les trains, je regarde le Pass Inter Rail pour avoir le choix rapide ou inter-régionaux, je ne sais pas encore
MG Mguibentif Globetrotter ·
Faut regarder le prix des trajets sur le site de Trenitalia, pas sûre qu'un pass soit rentable dans le cas présent.

Pas facile pour des villes "moins touristiques"... : Albenga (pour la vieille ville et le baptistère) éventuellement, La Spezia (pour les Cinqueterre) mais sûrement du monde..., Pise, Lucca, Pistoia, Sienne en aller-retour à Florence (bus possible), Arrezzo, Orvieto, Viterbo si on passe par l'intérieur.
Mathilde
QU QuébecNick ·
Merci pour ces informations, c'est gentil

bye
TG Tgvlent Veteran ·
😉 1 jour à Monaco + 1 à Menton (et environs) 😎 3 jours aux Cinqueterres (Italie) 😇 Horaires des trains en Europe:

http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn

You might also like