Voyage de noces dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous Je viens vers vous afin d'avoir vos avis éclairés pour l'organisation de notre voyage de noces 💕 (2018) Nous souhaitons faire l'ouest américain (SF-LV-LA notamment) puis nous accorder 3-4 jours de farniente total avant de repartir pour la France. Nous souhaitons un endroit de carte postale (plage paradisiaque, sable blanc, piscine ou spa...etc) Nous avons envisagé les Caraïbes , le Mexique...etc ( plutôt KO pour Tahiti car ça nous éloigne un peu trop) Avez vous des endroits à nous conseiller car on n'a rien vu de terrible pour l'instant. Bref on est preneur de vos adresses et conseils sur un lieu inenvisagé éventuellement 😉 Merci beaucoup pour vos retours, idées
ET Etrefal Globetrotter ·
''on n'a rien vu de terrible pour l'instant''

Tant mieux! Ha!

Mais plus sérieusement pourquoi pas la côte californienne? Ou celle du Texas sur le golfe du Mexique?

😎
Etrefal
MI Micy Veteran ·
Bonjour à tous Je viens vers vous afin d'avoir vos avis éclairés pour l'organisation de notre voyage de noces 💕 (2018) Nous souhaitons faire l'ouest américain (SF-LV-LA notamment) puis nous accorder 3-4 jours de farniente total avant de repartir pour la France. Nous souhaitons un endroit de carte postale (plage paradisiaque, sable blanc, piscine ou spa...etc) Nous avons envisagé les Caraïbes , le Mexique...etc ( plutôt KO pour Tahiti car ça nous éloigne un peu trop) Avez vous des endroits à nous conseiller car on n'a rien vu de terrible pour l'instant. Bref on est preneur de vos adresses et conseils sur un lieu inenvisagé éventuellement 😉 Merci beaucoup pour vos retours, idées

Salut Fabien,

Soyons fous ....

On ne se marie qu'une fois ....

Allez, .... je me lance .... quitte à me faire incendier ....

Si tu as un peu de temps ....

Après l'Ouest ... tu prends l'avion pour Miami ... et tu reviens en Europe en croisière transatlantique ... en faisant toutes les splendides plages des Caraïbes ...;

C'est ce que nous faisons, dans l'autre sens, cet hiver; départ de Venise le 27/11, transatlantique sur Costa Deliziosa avec escales partout ou il y a du sable et qu'il fait chaud dans les Caraïbes, arrivée à Miami le 28/12, vol immédiat vers Las Vegas pour y passer le réveillon puis randonnées en Arizona et retour par avion en Europe le 13/01/17 depuis LV.

Faut évidemment 7 semaines de disponibles ...

A toi de voir ...

Si tu te maries, je comprends que tu ne dois pas avoir les mêmes disponibilités que moi, mais un vol de l'Ouest vers Miami, une boucle d'une semaine de croisière dans les Caraïbes, puis retour par avion depuis Miami, .... ce serait sympa...

Joseph 😉
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Et l'on ne sait pas QUAND ? ni combien de temps ???

" faire l'Ouest" comme cité c'est déjà 3 sem env. donc je suppose que tu as planifié 4 sem

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Avez vous des endroits à nous conseiller car on n'a rien vu de terrible pour l'instant.

1- Soit que vous ne savez pas ce que vous voulez. 2- Vous avez mal ou pas chercher suffisamment.

Parce que de superbes endroits il y en beaucoup dans les destinations cités.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FA Fakos17 Regular ·
Oui effectivement il y a pleins de beaux endroits mais nous n'arrivons pas à nous projeter pour l instant 😱
CA Caussat Globetrotter ·
Comme dit par l'ami PapJ59, sans donner la période de l'année et la durée, difficile de te conseiller !

Sinon, sans aller jusqu'au séjour proposé par Micy (ça fait rêver!) et sachant que la cote Pacifique des US est loin d'être renommée pour ses eau chaudes, tu peux envisager un vol intérieur pour la Floride et une mini-croisière de 4 jours passant par Key West et une ile privée (fait des recherches par exemple ici) Et un retour depuis Miami ou Orlando selon le temps/budget disponible.
FA Fakos17 Regular ·
Effectivement, en précision; je pense que nous allons partir vers le mois d'avril-mai 2018. La petite escapade paradisiaque devrait être de 3-4 jours, il s'agit vraiment d'avoir un petit moment pour se poser après avoir fait une partie de l'ouest américain Une autre précision importante; ma "future" ne semble pas très partante pour la floride ou les Bahamas pour cette escapade...
SA Saladnicoise Regular ·
Bonsoir Fabien

Effectivement le Mexique (Yucatan) ou la République dominicaine pourrait être des solutions. Vous avez aussi, plus original pour les européens, Puerto Rico ou la Jamaïque. Ces 2 iles, sont bien desservies par les compagnies aériennes depuis LAX donc les prix ne sont pas trop élevés.

Si votre budget est plus conséquent vous pouvez viser Antigua ou Aruba (regardez les photos sur google😎). Les îles Turks and Caicos peuvent aussi très bien remplir le rôle😛 : regardez l'île de Providenciales et sa plage par exemple....

Voila quelques pistes. Ne négligez pas non plus Hawaii. Certes ça "vous éloigne" de l'Europe mais vous devriez aussi y trouver votre bonheur sur Maui ou Kauai.

Bonne recherche et félicitation
Sur 3 ou 4 jours, depuis l'ouest américain, délicat d'envisager quelque chose. 2 idées en passant : 1) Faire un séjour à Cancun. C'est assez prisé par les américains, alors tu dois pouvoir trouver ça via une agence de voyage au départ et retour des US. Inscris-toi à la news letter "Groupon getaways" sur groupon.com, peut-être trouveras-tu des idées/promos. 2) Envisager un hôtel "class" à Palm Springs (Californie) et profiter de la piscine, des palmiers, du désert avec un petit tour à Joshua Tree National Park et retour France par LA. Bon ... pour être honnête, c'est sympa, mais je n'irai pas jusque dire "paradisiaque".

Et puis aussi : 3) Il y aurai éventuellement Hawaï, mais pour 3 ou 4 jours, les temps de trajets vont vous consommer une grosse partie. 4) Et dernière idée : prendre un vol retour avec escale en Guadeloupe ou Martinique. Je ne connais pas, mais des amis l'ont fait, mais au départ de Miami, je ne sais pas si c'est facile/faisable depuis la cote ouest.

Voilà pour toutes mes idées, après je sèche !
Désolé, nos messages se sont croisés !
SA Saladnicoise Regular ·
salut

pas de soucis 🙂
FA Fakos17 Regular ·
Merci pour vos réponses L'idée de partir 3-4 nuits au Mexique nous paraît séduisante et abordable (en temps et financièrement) Nous avons d'ailleurs vu le Mahekal Beach sur Playa del Carmen qui semble très bien, quelqu'un connaît ?
MI Micy Veteran ·
Merci pour vos réponses L'idée de partir 3-4 nuits au Mexique nous paraît séduisante et abordable (en temps et financièrement) Nous avons d'ailleurs vu le Mahekal Beach sur Playa del Carmen qui semble très bien, quelqu'un connaît ?

Salut Fabien,

Playa del Carmen est une ville très touristique du Mexique faisant face à l'ile de Cozumel.

Si tu as un peu de temps sur place, cela vaut la peine de visiter le site Maya de TULUM.

Quelques photos et commentaires sur Playa del Carmen là : https://voyageforum.com/discussion/carnet-croisiere-caraibes-transatlantique-en-31-jours-deliziosa-d7431006-8

Je n'ai pas d'info sur cet hôtel

Joseph😉
YO Youzi Veteran ·
Avant de fantasmer sur le Mexique à partir de LA en 2018, j'attendrai de savoir ce que vont devenir les relations USA-MEX ...

D'autre part si en plus des 3/4 j de farniente vous nous donniez une idée plus précise de la durée globale de votre VdNs, on pourrait sans doute mieux vous conseiller...

@+
Cordi@lement,

Youzi

Similar discussions

You might also like