Voyage de noces en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site. J'ai déjà pas mal parcouru diverses discutions. J'aime beaucoup ce forum qui est une mine d'or! Mon chéri et moi préparons notre voyage de noces pour l'été prochain pour une durée de 3 semaines (entre juillet et septembre). Pour le moment, notre choix s'est porté sur l'indonésie. Nous voulons bien entendu visiter le pays et découvrir sa nature/traditions/... mais aussi nous reposer dans un endroit idyllique. Nous ne faisons pas de plongée. On aimerait trouver un endroit avec magnifique plages et eaux turquoises (je sais l'indonésie n'est pas LA destination idéale pour cela mais le pays nous attire beaucoup pour plein d'autres raisons). Et on n'aime pas vraiment les endroits super touristique, bondés... J'ai vu pas mal de post parlant des Gilis et de Kuta Lombok. Il y a t-il d'autres îles/endroits même si pas en indo (malaisie;bornéo, ...) mais évidement pas trop trop loin. On a pas encore défini les endroits ou nous irions (certainement une partie à Bali mais le reste j'attends que le père noël m'apporte de beaux livres pour me décider 😉!!)

De plus savez-vous si il est possible d'avoir des réductions/promo étant donné que cela sera notre voyage de noces (avion/hotel..) 😎 (oui hotel je me doute bien mais faut-il "marchander" un peu?)

Un tout grand merci amis voyageurs
CO Comeon Veteran ·
Pour vous reposer et avoir de belles plages de sable blanc avec eau truquoise vous pouvez vous rendre sur les îles Toggians, elles se trouvent à Sulawesi.
SA Samiss ·
Super merci.. est-il possible de s'y rendre en bateau depuis bali? combien de temps faut-il (avion ou bateau)?
CO Comeon Veteran ·
Mieux vaut prendre l'avion, un vol de Bali vers Luwuk ensuite bus pour Ampana et de là un beateau pour les îles Toggians.
JO Joel44 Regular ·
Pour le genre de plage que tu cherches il y'a les Philippines ! Et niveau ambiance c'est bien plus sympa que l'Indonésie...

http://www.elnidopalawan.com/gallery.html

Bon voyage !

joel
SA Samiss ·
Merci pour vos réponses.

Joel, les philippines j'y avais déjà pensé.. mais est-ce que ce n'est pas la saison des pluies en aout-septembre? Est-il facile d'y aller depuis l'indonésie? les prix ne sont-ils pas trop chers?

🙂

Stephanie
JO Joel44 Regular ·
La saison des pluies est censée être de juin à novembre, mais je ne pense pas que ce soit vraiment le grand déluge, renseignes toi auprès de gens qui y habitent (il y'en a sur le forum).

Aller aux Phils depuis l'Indonésie est bien sûr faisable. J'avais payé 300 E un AR Manille/Jakarta au mois d'août avec PAL (Philippines airlines). Regardes chez Airasia ce qu'ils proposent.

En Indonésie la nourriture est moins chère qu'aux Phils. Par contre à tarifs égaux l'hébergement est de bien meilleur qualité aux Phils qu'en Indonésie. C'est difficile de comparer, tout dépend où l'on va. Certaines lignes intérieures aux Philippines sont trés cheap (Manille/Cebu AR pour 30E par ex) mais d'autres sont bien plus chères...

Je me rappelle avoir payé 200 E Bali/Manado/Surabaya, en août c'est pas donné. Compter entre 40/50 E Manille/Puerto Princesa AR à Noël chez Zestair.

Voilà quelques éléments. T'as encore le temps pour te décider !

😎
SA Samiss ·
Un tout grand merci pour tous tes renseignements... Effectivement j'ai encore le temps de me décider.. tous ces pays d'asie du sud est ont l'air tous tellement magnifiques qu'il est difficile de faire un choix!!!

Une chose est sûre, peut importe l'endroit, vivement sur place 😎 !!
LO Lombokfan Regular ·
Un voyage de noces c'est quelaue chose d'unique, faut pas le louper et que vous en gardiez un souvenir imperissable. Donc faire les bons choix.

Trois semaines c'est pas trop pour decouvrir cet immense pays, ls distances sont importantes, meme en avion.

Quelques suggestions pour un programme a la fois culturel et farniente.

Java - Yogya pour le site unique de Borobudur et le volcan Bromo a l'Est.

Pour continuer un combiné Bali-Lombok : le programme parfait

En complément indispensable à un voyage à Bali : les plages de Kuta Lombok

Les plus belles plages d’Indonésie : Kuta Lombok

Je suis fan de « vues » incroyables et uniques : voila mes propositions pour Bali et Lombok

Le programme parfait pour allier nature, culture et traditions est de cumuler dans un même voyage (de noces par exemple) Bali et Lombok.

Bali pour ses temples magiques, ses traditions vivaces, ses rizières toujours en activité. Lombok pour se reposer sur les plus spectaculaires et les plus sauvages plages de sable blanc d’Indonésie.

Luxe et raffinement à Bali : évitez autant que possible les stations balnéaires du Sud (Kuta, Legian, Seminyak, Sanur, Benoa...) et découvrez Bali à partir d’Ubud par exemple. Rayonnez vers le Nord et l’Est et perdez vous sur les petites routes de campagne entre Klungkung et Iseh ou encore vers Munduk et Banjar par exemple, vous y trouverez le vrai Bali.

Quelques hôtels que je recommande pour leur raffinement et un voyage de noces à la hauteur de l’évènement :

Le seul dans le Sud, un havre de paix la Villa Mathis à Umalas www.villamathis.com

A Ubud : le Tegal Sari (pour son emplacement et ses prix doux) www.tegalsari-ubud.com ou le Waka di Ume (pour son rapport qualité-prix) ou le Begawan Giri dans le genre très très haut de gamme (demander la Wanakasa Master, la plus belle chambre)(les massages y sont divins dans le fond de la vallée) www.begawan-giri.com

Pour compléter votre voyage par un séjour balnéaire, oubliez les plages de Bali (souvent décevantes). A seulement 20 minutes de vol, posez vos valises loin de l'agitation du monde, vous avez trouvé un petit coin de paradis en Indonésie.

Certains guides disent de Lombok qu’elle cache un fabuleux trésor, « les plus belles plages d’Indonésie » : les plages sauvages de sable blanc de la région de Kuta, au sud de l’ile. La région la plus épargnée par le tourisme de masse.

Kuta est un point de départ idéal pour de nombreuses balades. On y nage, surfe, plonge, pêche. Si vous êtes sportif, l’escalade du volcan Rinjani vaut les deux jours de marche.

Ma recommandation : La villa Eudaimôn (la seule dans ce genre à Kuta) est située à deux pas du village et surplombe la magnifique plage de sable blanc.

“Eudaimôn” n’est pas un hôtel, c’est une maison privée que le propriétaire laisse à votre entière disposition, avec le personnel de service et les véhicules nécessaires à votre séjour. La maison est à vous. Les journalistes de DestinAsian et du Wall Street Journal ont bien décrit la situation exceptionnelle que réserve la villa Eudaimôn : “une vue à couper le souffle” (utterly breathtaking) et “époustouflantes vues de l’océan” (stunning ocean views).

Voila, bon voyage...de noces.
LI Lilou173 ·
bonjour nous aussi on prépare notre voyage de noce à Bali on veut faire de la plongée et des excursions mais on sait pas le temps de transport entre les villes par exemple entre lovina - padengbai et lovina -kuta ou sanur. est il facile de trouver une voiture avec chauffeur le jour pour le lendemain et meme avec un départ tres tot le matin? tous sa pour trouver des emplacements d'hotels stratégique! merci a tous pour vos réponse lilou
SA Samiss ·
Waaww merci pour tous ces précieux renseignements!! 😉 Les hotels dont tu parles sont vraiment sympa... (surtout le Begawan Giri , mais malheureusement nous n'avons pas plus de 3000 dollard/nuit pour le Wanakasa !! ... à moins que j'ai mal vu, que le prix ne soit pas pour une chambre ) Encore deux jours et le père noel m'apportera un beau livre sur l'indonésie.. j'ai hate de l'avoir pour pouvoir commencer plus sérieusement à préparer le voyage... 😎
VE Vel74 Veteran ·
Personnellement je déconseillerais Bali pour un voyage de noce...nous y sommes allés 1 semaines le mois dernier et franchement...bof bof😊 En tout cas pas une destination idyllique tel qu un voyage de noce devrait l être😉
stages cycliste en Thailande
LI Lilou173 ·
comment sa pas idylique? bali ile des dieux avec une hotelerie de fou et des gens hyper sympas? ben tu chch quoi?
VE Vel74 Veteran ·
J avoue ne pas avoir testé l hôtellerie de luxe...tout simplement car ce n est pas le genre de vacances que nous aimons...nous ne restons que très peu ds notre chambre... Pour le reste il faudrait me dire ce qui est idyllique? Par exemple, la Thaïlande l est bien plus...😉
stages cycliste en Thailande
LO Lombokfan Regular ·
Ne vous faites pas d'illusion, c'est l'ile des dieux a condition de savoir echapper aux hordes de touristes, les dieux du pognon c'est sur ils sont la, les dieux du business aussi, mais dans les adresses que je vous ai indiquees c'est a dire tout sauf au sud, c'est magnifique. Oui le Begawan Giri coute une blinde mais c'est surement le plus bel hotel au monde. J'oubliais a Ubud la chaine Alam (Alam Indah, Alam Jiwah, Alam Shanti) pas trop chere, dans un cadre verdoyant, un peu excentre du village (tres touristique d'Ubud), deco des chambres digne d'un voyage de noces. Essayez aussi Lombok, la villa est de reve et la pas un touriste !!!

Similar discussions

You might also like