Voyage de noces en Thaïlande: conseils d'hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour 🙂

Je me permets de remettre ce post dans Asie du Sud-Est pour être sûre d'avoir un maximum de réponses.

Je dois organiser le voyage de noces de ma super amie cet été. En tant que témoin, bien sûr je m'éxécute avec plaisir, mais quelle responsabilité 😊 ! Je ne voudrais pas louper le tir...

J'ai donc besoin de vos conseils sur les hôtels sachant qu'ils ne peuvent pas mettre 100€ par nuit, mais plutôt 50, maxi 60€. Pour les villes : Bangkok, Phuket, Koh Phi Phi, Krabi et Koh Samui (et oui....... 3 semaiiiiiiiiines !!!😎). Si d'autres endroits à conseiller, je suis open mais il faut des destinations pratiques (en avion plutôt).

Bon, c'est un voyage de noces, ils peuvent se faire plaisir (pas guesthouse), pas du tout dans l'esprit "routards" du moins pour les nuitées... 😊

Merci d'avance !

ps : j'ai hâte de vous lire, merci
KA Kamezouj Regular ·
Bonjour 🙂

Je me permets de remettre ce post dans Asie du Sud-Est pour être sûre d'avoir un maximum de réponses.

Je dois organiser le voyage de noces de ma super amie cet été. En tant que témoin, bien sûr je m'éxécute avec plaisir, mais quelle responsabilité ! Je ne voudrais pas louper le tir...

J'ai donc besoin de vos conseils sur les hôtels sachant qu'ils ne peuvent pas mettre 100€ par nuit, mais plutôt 50, maxi 60€. Pour les villes : Bangkok, Phuket, Koh Phi Phi, Krabi et Koh Samui (et oui....... 3 semaiiiiiiiiines !!!😎). Si d'autres endroits à conseiller, je suis open mais il faut des destinations pratiques (en avion plutôt).

Bon, c'est un voyage de noces, ils peuvent se faire plaisir (pas guesthouse), pas du tout dans l'esprit "routards" du moins pour les nuitées...

Merci d'avance !

ps : j'ai hâte de vous lire, merci Je te conseil un petit tour là tu auras l'embaras du choix http://www.sawadee.com/hotels/bangkok.html
BR Brigandou ·
Comme tu avais mis d'abord ce message dans "voyage organisé", je te signale ce cite: http://www.trufflers.com/. C'est en anglais, j'espère que ce n'est pas un problème... Il me semble que pour un voyage de noce ça doit être pas mal.... Je précise que je n'ai pas d'expérience directe, c'est simplement une info trouvée sur le web... Peut être que qqun d'autre sur ce site en aura fait l'expérience. Bon voyage de noce à ta copine... cet été, mon mari et moi fêterons nos 25 ans de mariage en Thaïlande😎
Brigandou
PO Poulpedeluxe ·
salut,

pour bangkok je peux te conseiller le "reflections hotel", il est vraiment terrible, avec piscine, petit resto, toutes les chambres sont differentes et vraiment magnifiques... http://www.reflections-thai.com/rooms.html
Maintenant je suis vraiment une poupée de plastique et de chiffon. Tu peux m'acheter pour de bon!
LU Lukmee Globetrotter ·
je n'ai rien contre le "reflections" mais je trouve dommage de faire 15 000 Km pour atterrir dans ce lieu "branché" qui n'a strictement rien de thai et qui pourrait aussi bien etre a Ibizza qu'a Miami ! ( mais qui est connu car a fait de la pub dans toute une série de magazine de mode et de voyage !)

Daltoniens s'abstenir ! en plus pour le tarif qu'ils en demandent tu as une tres belle chambre en 4 * ou une suite dans un bon hotel en plein centre de Bangkok !

de toutes facons c'est hors budget de l'émetteur du post
PO Poulpedeluxe ·
Bonjour Lukmee, j'adore les réponses comme les tiennes, trés interessantes et objectives. C'est vrai qu'un chambre 4 étoiles en plein centre de BKK c'est trés dépaysant, tenu par des familles thai typiques de suite on est baigné dans l'ambiance!!!😄. Pour info, cet hôtel m'a été conseillé par Thuan du forum et je l'en remercie (et non par des pubs ds des mag...) Enfin, c'est vrai qu'il faut apprécier un tant soit peu l'art et la création. Chaque chambre dépeint un univers et il y a vraiment de trés bonne trouvailles. Quant au budget, c'est 50/60€ la chambre, dégressif... Ah bon, c'est pas dans son budget? je me demande si on lit les mêmes message...
Maintenant je suis vraiment une poupée de plastique et de chiffon. Tu peux m'acheter pour de bon!
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 a ce moment la !!! prend leur un hotel sur une ile a coté de Aonang (pres de Krabi) sur une des iles ou on se rend qu' en bateau!! c'est + que 50 euros (à mon avis) mais ils s'en rappellerons!!!!!!!!!!!! fait les rever!!!!😉
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LU Lukmee Globetrotter ·
as t on le droit d'avoir et d'exprimer une opinion différente de la tienne sur ce forum ???

les hotels que je mentionne en centre ville à Bangkok sont des petits hotels de 40 à 60 chambres, tenus pas des thais et pour les thais et sans au cun soucis du niveau 4* Les hotels fréquentés par les thais sont souvent différents de ceux fréquentés par les touristes étrangers ( question de politesse, d'odeur, de facon de s'habiller, de menu au petit dejeuner, ..) et avec des tarifs thais

des qu'on sort de Bangkok on trouve des thais "typiques" qui louent des chambres dans de superbes villas thaies grand luxe au bord de la rivière pour 20 à 40 euro !

et je pense que la dessus Thuan ne me contredira pas !
NE Nemocha ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais regarder tout ça.

Pour l'hotel sur une île près de Krabi, ça me plaît bien, je vais essayer de trouver mais si tu as des infos, peux-tu me les passer.

L'hôtel à Bangkok, aussi est très bien, car ce sera leur première nuit du voyage de noces, donc importante 😊 pour pas dire décisive 😏

A bientôt
AG AgnèsH Regular ·
Je connais un super endroit, dans le centre historique de Bangkok, à pied du temple Wat Pho, en face le Wat Arun, un endroit magnifique, au bord du fleuve, pas luxueux mais raffiné ... Cela serait une façon majestueuse d'arriver en Thailande mais c'est plus cher : dans les 120 euros. Cela te dit?
NE Nemocha ·
Bonjour Agnès H,

Merci pour ta proposition.

L'hôtel doit être super malheureusement, c'est trop pour cette fois.

Je veux bien l'adresse par contre, qui sait, peut-être un jour on pourra ? 😛

Merci. A bientôt.
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 regarde c'est quelques sites, tu trouvera peut etre ce que tu cherches!!! et d'un mais il est sur le continent celui la! sinon ça regarde surtout cette page et puis celle la Voila A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SI Sissi06 Regular ·
Bonjour Nemocha,

A Bangkok, sur le Chao Praya, un endroit romantique pour 70€ la chambre pour 2 : http://www.arunresidence.com/accommodation.htm

Je n'ai pas encore testé cette adresse, mais surement lors de mon prochain voyage. 🙂

@+ Sissi
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
FO Fortini Globetrotter ·
si tu testes, dsi le car cela a l'air trés sympa, le seul bémol peut être c'est la localisation !!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
SI Sissi06 Regular ·
Bien sur, je n'y manquerai pas. Mais ce n'est pas pour l'immédiat 🤪
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
DO DocTremblay Veteran ·
Je trouve que ce voyage passe complètement à côté de ce que la Thailande peut offrir. Passer d'une plage touristique à une autre n'a aucun intérêt. Sur 3 semaines de voyage il doit y avoir moyen d'aller voir un peu plus loin... et puis question plage, la Thailande ce n'est certainement pas la meilleure destination (Indonésie, Malaysie, Sri Lanka c'est beaucoup mieux).
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 Si tu n'a pas encore booker les hotels regarde le dernier post de Lumpini sur l'ile de Kho Yao... ça l'air super sympa

A+
FA Fannyfrancia ·
je n'ai rien contre le "reflections" mais je trouve dommage de faire 15 000 Km pour atterrir dans ce lieu "branché" qui n'a strictement rien de thai et qui pourrait aussi bien etre a Ibizza qu'a Miami ! ( mais qui est connu car a fait de la pub dans toute une série de magazine de mode et de voyage !)

Daltoniens s'abstenir ! en plus pour le tarif qu'ils en demandent tu as une tres belle chambre en 4 * ou une suite dans un bon hotel en plein centre de Bangkok !

de toutes facons c'est hors budget de l'émetteur du post

Bonjour, je me permets de te joindre car j'ai lu ton post et ça m'interesse. J'avais en effet penser à reflections parce que c'était mimi et pas trop cher ... j 'ai trouvé une jolie chambre à 40€. Mais c'était pour éviter les grands hotels ....

Maintenant si tu as d'autres adresses très sympas tenues par des thais 4* à des prix thais, je veux bien l'information...

merci d'avance. Nous partons le 2 decembre ...
vivre........
PI Pimilan Veteran ·
Ne pas oublier que le Réflection avec piscine est fermé et qu'ils ont ouverts un autre...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
FA Fannyfrancia ·
Ne pas oublier que le Réflection avec piscine est fermé et qu'ils ont ouverts un autre...

ha bon? mais que veux tu dire? fermé fermé? ou fermé pour novembre? ou fermé pour autre chose, ... Veux tu bien m'expliquer s'il te plait car je pars pour un voyage du 3 decembre jusqu'au 23....

C'est que ça bouscule mes plans ça... déjà que j'en avais peu... pffffffff
vivre........
WI William817 ·
bonjour, la periode de l ete est la basse saison pour la thailande dans la region de phuket et koh phi phi, et je pense queca va etre difficile de trouver un hotel dans cette tranche de prix mais tout reste possible, j ai quelques contact la bas sur phuket ils pourront me dire ce ki correspond, j envoi un mail et me repondront certainement mardi.je peux deja vous donner quelques adresses, aller voir au karon beach resort, cape panwa hotel sur phuket, ce sont de beaux hotel plutot pas cher et on y est tres bien, sur koh phi phi je n ai fait ke 2hotel, j ai ete a l holliday inn mais c etait en hiver, en ete je ne connais pas les prix vous pouvez tj allé voir cet hotel est vraiment parfait pour voyage de noce.
PE Pemadjougne Regular ·
😉Bonjour,

Depuis 3 ans, nous vivons à Koh Samui, petite magnifique ...

Si tu as une adresse e-mail, je peux t'envoyer des photos et de la doc . Quant au logement, c'est possible pour 50 € d'avoir un petit paradis avec vue mer imprenable, piscine et même un bain-jacuzzi dans la chambre.

Bien amicalement,

PEMA DJOUGNE
LU Lukmee Globetrotter ·
pour répondre a Fortini et Sissi

Arun est magnifiquement situé au bord du fleuve juste en face du Wat Arun et à 5mn a pied du WatPho donc question localisation, idéal a mon avis

le restau en terrasse dispose d'une vue magnifique

pour les chambre, d'apres ce qu'on m'a rapporté, le gros bémol c'est qu'a part la suite du 3ème étage avec terrasse ( donc pas mal mais prix ??) les autres chambres sont au niveau de l'étage du restau

si quelqu'un a testé je serais aussi intéressé
SA Sanaaaa ·
😄 Salut!!! J'organise également mon voyage de noce en Thailande (du 24 mars au 18 avril 2008). Je suis également à la recherche de petits coins de paradis sur terre pour +/- 50€ la nuit. Si vous avez des infos ca serait sympa de me les communiquer.

J'ai trouvé le Reflections hotel super sympa...il est vraiment fermé?? En ce qui concerne le Arun....savoir que les chambres sont niveau du restaurant, j'avoue que ça me refroidit!!

d'avance, merci pour les infos!!!!
CG Cgeorges Regular ·
Bonjour, je connais cet hotel rien à redire mais quartier un peu triste (notamment peu éclairé le soir)
christian
EN Enzo0511 Globetrotter ·
un voyage de noces a 50 euros la nuit

c'est pas l'esprit routard certes mais certainement pas l'esprit voyages de noces non plus a ce prix la
LU Lukmee Globetrotter ·
bonjour,

si tu connais cet hotel, peux tu me dire ce qu'il en est de l'info que j'avais eu sur les chambres qui donnaient directement sur la terasse du restau ou sur l'escalier ( voir les avis sur tripadvisor ) c'est faux ?
LO Lomsak ·
très romantique, on ne peut plus calme, au coeur du quartier de chinatown à Bangkok, rien à dire et quand on aime l'éxotisme on est servi, question tarifs la superior room s'aligne sans problème, le seul bémol si on reste longtemps surtout en été...pas de piscine mais ça doit se trouver à bangkok non?😉 http://www.shanghai-inn.com/gallery.htm
LU Lukmee Globetrotter ·
pour répondre a Lomsak: oui je connais aussi le Shanghai inn et c'est effectivement tres bien comme hotel et comme quartier

mais ma question s'adressait a Georges qui semblait connaitre : a propos d'Arun résidence ( suite aux commentaires mi-figue mi-raisin de tripadvisor)

donc je repose la question:: quelqu'un t il séjourné au Arun résidence et peux nous en dire plus ?

Amicalement
PE Pemadjougne Regular ·
😉 Pour 40 euros/nuit, tu peux avoir un superbe appartement dans une résidence privée avec piscine et vue mer au milieu des cocotiers sur l'île de Koh SAMUI.

De plus, je sais qu'il y en a un magnifique avec un superbe jacuzzi dans la chambre. Ce serait pas mal de se relaxer à deux dans le jacuzzi en admirant la mer ... Des souvenirs inoubliables !!!

As-tu une adresse e-mail où t'envoyer de plus amples renseignements ?
EN Enzo0511 Globetrotter ·
c'est sur que c'est super romantique d'aller vivre sa lune de miel chez l'habitant 😛

Similar discussions

You might also like