Hôtel Sensi Paradise ou le Charm Churee pour un voyage de noces? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour

je prépare ctuellement le voyage de noces de mon frère et sur tao j'hésite entre sensi et charm churee...Oui je sais de nombreux post ont déjà eu lieu sur le sujet, mais j'hésite toujours... D'abord je lis que les plages ne sont pas belles à cause de la proximité du port...Pourtant les photos sont magnifiques...Est-il facile à Tao de se déplacer en mob de plage en plage ou bien l'état des routes ne le permet pas? Ensuite, je préfère les chambres du sensi ( et moins cheres) que celles du charm churee, en plus il ya une piscine au sensi! Mais est-il vrai que jamson bay est la plage privée du charm churee? Si oui peut-on quand même y aller, j'entends qu'il y un droit de passage à payer? Combien?

Voilà, si vous avez une autre petite perle n'hésitez pas, je cherche un endroit charmant pas trop cher, l'idéal étant max 50e et où il est facile de se déplacer pour avoir un peu d'animation au cas où l'envie s'en fait sentir( pieds ou mob)

Merci beaucoup pour votre aide😎
PH Philgbo Globetrotter ·
Le Sensi est posé juste avant le Charm qui est un poil mieux coté pour son service et justement en raison de sa plage réeellement privée (en fait le resort en dispose de 2) mais très fréquentée !! Ne vous attendez pas à un snorkeling d'enfer !! Pour un voyage de noces les 2 bungalows sur la plage sont parfaits (mais pas vraiment donnés !)

Pour les scooters sur Tao, la seule route principale est praticable mais les chemins menant aux plages sont difficiles d'accès : attention donc si on tombe dans les trous ou ornieres car le loueur aura votre passeport en garantie 🤪... et ne vous lopera pas à la moindre éraflure... Louez seulement si vous êtes habitués aux 2 roues.

Pour un voyage de noces, Ko Phangan me semble une piste surement plus "harmonieuse"...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
OC Octavie1974 Regular ·
Merci pour la réponse!

Je pense que je vais me diriger vers le sensi, je trouve que pour le rapport qualité prix, ça m'a l'air beaucoup mieux...( voyage de noce oui mais pas gagné au loto non plus!) Et puis des plages je suis sure que ça ne manque pas à tao! Pour ce qui du scooter, est-ce une bonne idée de le louer pour pratiquer la route principale et ensuite le laisser avant la route qui mène à la plage? Est-ce qu'il y a des vols? Les distances n'ont pas l'air insurmontables... Sinon je suppose qu'il y a des bateaux taxi?
OC Octavie1974 Regular ·
Ah oui, j'oubliais, ils vont aussi sur Phangan( 4nuits contre 3 a Tao)!Et là j'hésite entre le baan manali, le B52 ou sabai beach...Avez-vous d'autres suggestions. J'essaie de trouver une plage où ils ne seront pas forcément "coincés" toute la soirée ...
Sabai Beach Resort tres sympa, plage a 30m du bungalow et les proprio accueillants et serviables + excellente nourriture (pas chere) + possibilite de lui louer un scooter. Bref endroit vraiment tranquille, à 3km seulement de Tong Sala pour l'animation du soir et le marché 😉😉

Pour les scooters à Tao : il y a des vols plus qu'ailleurs car le fait de touristes indélicats. Pour les chemins ils sont praticables mais lentement etau moindre doute on descend du scoot et on se laisse tirer !!! Et pas a 2 dessus 🤪 ou alors un quad !! Le passeport sera demandé dans tous les cas....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
OC Octavie1974 Regular ·
Ah un quad ...? Cool ça! Et ça se loue combien un quad ? Partout? Encore un grand merci, vous m'aviez déjà bien aidé lors de la préparation de mon voyage en thailande en février! 😉
Ah un quad ...? Cool ça! Et ça se loue combien un quad ? Encore un grand merci, vous m'aviez déjà bien aidé lors de la préparation de mon voyage en thailande en février! 😉

Comptez 800 bahts/jour il me semble. Et en février les renseignements étaient bons ? 😉
OC Octavie1974 Regular ·
Oh la la vraiment super...😉 Je ne rêve qu'une d'une chose y retourner! J'avais fait le compte rendu de mon voyage sur le forum!! C'était bkk-krabi-koh jum-koh lanta-koh phi-phi et retour bkk!

Bon voilà après, j'ai envie d'aller dans le nord pour pousser jusqu'au Laos via le Mékong😎 et retour sur une petite île de rêve comme ils le font si bien en Thailande!

Vraiment le pied total ( je n'ai même plus envie d'aller voir ailleurs, c'est grave docteur🤪? La preuve, j'y envois tout le monde ( même en septembre😊)
Bon voilà après, j'ai envie d'aller dans le nord pour pousser jusqu'au Laos via le Mékong😎 et retour sur une petite île de rêve comme ils le font si bien en Thailande!

Tout à fait et le Nord dispose de beaucoup de charme aussi ! TU finiras par Ko Phangan/Tao par exemple 😉😉

Similar discussions

You might also like