Voyage de noces en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour, nous nous marions en Juillet 2015 et pour notre "beau voyage", nous avons opté pour la Thailande (longue hesitation entre Cote Ouest USA et Thailande).

Nous nous y prenons tot sans doute mais j'apprehende un peu ... tout en fait ! Je prépare toujours tous mes voyages mais là, la distance, la langue, me stressent un peu. J'ai même pensé partir avec un TO type FRAM ou Climat du monde.

Mon stress vient pas mal du fait que je sois diabetique aussi et j'ai peur de la bouffe nouvelle et d'être malade (quel choix pour une bonne assurance ?)

Bref, je viens vous demander plein de choses concernant ce voyage mais je ne sais par où commencer !

La periode ? Nous aimerions y aller en Novembre 2015 ... c'est bien ?

La durée ? En sachant que l'on veut faire un peu de tout mais pas forcément partout ! Je veux dire nature, parcs, temples, animaux (singes et tigres et éléphants), un peu de ville mais pas trop (Bangkok incontournable ?), plages (laquelle ? pour avoir un paysage divin avec autour des sites à visiter ) Nous ne voulons passer notre temps dans les transports ...

L'hebergement : pouvons-nous privilegier 3 ou 4 lieux maxi pour l'hebergement et à chaque fois raayonner autour ? Si oui, quels lieux choisir pour dormir ?

Le budget à prevoir est-il nettement inferieur par rapport à un voyagiste qui nous offre du tout compris ? Bon, mes stupides peurs mises à part, je prefere mille fois ne pas partir en voyage organisé...

Et enfin, est-il vraiment facile d'organiser son voyage à partir de la France ? Je n'aime pas trop ne pas savoir où je vais et j'aime reserver en amont pour être tranquille sur place et ne pas perdre de temps.

Merci par avance pour vos conseils et votre aide.🙂
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour,

Quelques éléments de réponses:

Période: décembre me paraît mieux que novembre pour vous assurer un climat propice au soleil. En revanche, vous ne dites pas combien de jours ?

Lieux: Nord sud et centre: Chiang Mai, Phuket ou Krabi et Bangkok. Oui la Capitale me semble indispensable pour s'immerger dans une mégapole asiatique ( c'est comme vouloir visiter la France sans visiter Paris).

Organisation: La Thailande est très facile à visiter, pas nécessaire du tout de passer par un TO. En revanche, pour vous et votre VDN je réserverais par le net vols ( internes et internationals) et hôtels de la France au moins 4/5 mois à l'avance car la Thailande est très touristique ( asiatiques, australiens, européens...)

Assurance: si vous avez une visa premier. Pas nécessaire de contracter une assurance.

Budget: roots ( routard) entre 10 et 20 euros par jours environ. Budget moyen entre autour de 50 euros, budget luxe ( et le confort qui va avec) à partir de 100 euros.

Bonne recherche.

Irina

À noter que le sud ( les îles) est 3 à 5 fois plus cher que le nord.
IRINA
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour,

Je viens de relire votre post donc juste éviter le lait de coco je pense pour votre diabète mais votre médecin saura vous indiquer les ingrédients à éviter. La cuisine thaï n'est pas branchée sucre mais ils rajoutent toujours un peu de sucre dans la cuisson. Et comme tous les asiatiques, les desserts ne sont pas leur fort.
IRINA
ES Estak13 Regular ·
Merci pour ces precieux renseignements ! Pour tout vous dire, hier j'ai commencé à lire le Routard .... et je me suis affolée. C'est bete peut-être mais au lieu de m'enthousiasmer, j'ai eu une montée d'angoisse .... Je sais pas trop pourquoi mais le moindre souci mentionné, m'a affolé ! La dengue, le paludisme, l'hepatite A ... la mousson, les moustiques, la pollution, l'asthme .... franchement je ne suis pas "chochotte" d'habitude mais ça m'a completement chamboulée. Au point que je ne sois plus tellement sure d'y aller. Bon comme je n'abandonne pas facilement, je vais tout de même perseverer pour tenter de me rassurer parce que je sais que ce serait un voyage fabuleux ... Je vais donc lire, voir des docs etc ... C'est ce grand inconnu qui me fait peur. Je n'ai voyagé qu'en Europe ( sans TO) et le plus loin, sinon, c'est l'Egypte et la Cappadoce (avec TO ...).

Il faut que j'apprivoise la destination. Sinon, on ira autre part... Tous vos conseils sont bons pour moi. Merci par avance.
BO Bonnie53 Veteran ·
Une quarantaine de voyage en Asie... en mangeant et en buvant de tout et partout... jamais été malade et aucun médicament... sauf un bon anti-moustiques... Par contre je viens de rentrer de Marrakech avec une infection bactérielle alimentaire 😕
Le monde est mon horizon...
SU Sukumvit Regular ·
Bonsoir Estak,

Votre message m'a fait rire! La Thailande n'est pas l'Afrique noire. Aucun risque de choper quoique ce soit surtout en mode confort. C'est un pays très développé et à beaucoup d'égards bien plus moderne que la France.

Le guide du routard est écrit pour les fauchés ( la je ne vais pas me faire des copains!) qui rêvent de la jouer Indiana Jones et sortir des < sentiers battus> leur phrase fétiche avec < hordes de touristes>. Ça leur donne l'impression d'échapper à la masse alors ils fréquentent les coins les plus recules et donc les plus au niveau de la santé et bien-sur les moins chers en se persuadant que les bourgeois se font avoir. Comme d'habitude, ça les rassure dans leur misère. Prenez juste des hôtels standing ou que vous soyez et il ne vous arrivera rien que du bonheur!
IRINA
ES Estak13 Regular ·
Ho non, faut pas rigoler, c'est pas sympa ...😕 Je suis pas fiere mais bon, ça se controle pas.

J'ai pris le routard pas parce que je suis fauchée et que je me prends pour Indiana Jones (encore que, si ils peuvent me faire economiser quelques centaines d'euros, pourquoi pas ?😉) mais parce que je pensais que c'etait celui qui etait le plus "pratique", avec du concret et non pas une liste simple de lieux à visiter ... Bon, tellement concret que ça m'a angoissée. Mais ça n'a rien à voir avec "pays développé ou pas".

Bien, parlons concret !😉 Imaginons que nous partions environ 18 jours avec 3 points de chute où on logerait : quelles villes choisir svp ? Bangkok et ? Et à partir de ces 3 villes, que faire sur 5 jours chacune ?
ES Estak13 Regular ·
Oui moi j'ai été bien malade 2 fois en Turquie ... terrible.

Bon là vous comprenez, c'est un voyage de noces ! Si je peux eviter d'être malade eet d'avoir la cagagne c'est mieux !😛
SU Sukumvit Regular ·
Bonsoir,

Promis je ne rirai plus! Mais n'ayez aucune inquiétude, des centaines de milliers de visiteurs par an et absolument pas un pays considéré à risque. Ce n'est pas le guide du routard qui vous fera économiser des centaines d'euros... Il est systématique obsolète ( environ 20 mois de retard sur les prix et les prestations) et dans un pays qui change aussi vite et avec une inflation aussi rapide, 20 mois c'est beaucoup. Le Lonely Planet est beaucoup mieux.

Comme je vous l'avais dit plus haut, pour un premier voyage, Chiang Mai ( le Nord) et Phuket ( le Sud). Bangkok pas plus de 3 jours ( 2 nuits) à mon avis.
IRINA
ES Estak13 Regular ·
J'ai acheté le Lonely Planet ! Mdr !😉 C'est different c'est vrai ... Je repars sur d'autres bases ! On ira surement en Thailande fin novembre, à cheval nov/dec. Pour y etre pour la fete du Roi le 05 Decembre. ça doit être beau à voir et j'ai lu que tout le monde s'habille en rose ce jour-là !

Bon j'attaque le programme que je vous soumettrais ! Merci pour vos conseils !🙂
TH Therat Veteran ·
J'ai acheté le Lonely Planet ! Mdr !😉 C'est different c'est vrai ... Je repars sur d'autres bases ! On ira surement en Thailande fin novembre, à cheval nov/dec. Pour y etre pour la fete du Roi le 05 Decembre. ça doit être beau à voir et j'ai lu que tout le monde s'habille en rose ce jour-là !

Hello, Ben finalement il est pas si bien que ca le LP.... C' est en jaune que l'on s'habille ce jour la...😉

Bonne préparation.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
GA Gaythailande Regular ·

Hello, Ben finalement il est pas si bien que ca le LP.... C' est en jaune que l'on s'habille ce jour la...😉

Bonne préparation.

Philippe

Elle a pris le Lonely special gay, donc rose MDR 😏
Le prochain voyage commence des la fin du voyage actuel.
SI Silvestik Veteran ·
On peut aussi d'habiller en rose pour la fête du roi... mais le soir 😄 - désolé ^^

Période : plutôt Décembre que Novembre qui est le début de la saison chaude, mais ne signifie pas non plus un changement clair et limpide rapidement avec octobre.

Durée : 3 semaines c'est bien pour en profiter et se déplacer sans courir.

Hébergement : tu peux compter sur un prix de 20e pour des lieux confortables et parfois avec piscine. 20e la chambre double équipée sdb toilettes bien entendu. le standing variera des lieux ou tu te trouves. A Bangkok ça dépend des quartiers, ça dépend aussi du rapport qualité-prix, car certains hôtels sont des usines à touristes et se détériorent un peu avec le temps. Je pense notamment à quelques adresses sur Soi Rambuttri...

Les hôtels dépendront des sites de visite et il y en a de pas trop mal et bien placés : Bangkok, Ayutthaya, Sukhothai, Phimai, Chiang Mai, les îles...

Organiser son voyage : il est très facile d'organiser son voyage seul. - s'assurer des formalités administratives (passeport et date de validité) - s'inscrire sur le fil d'ariane du ministère des affaires étrangères pour signaler votre séjour et activités (en cas de pb c pratique) - une petite trousse médicale au cas ou - vaccins ou pas... - Les billets d'avions réservés grâce à un comparateur - une compagnie d'avion locale low cost pour voyager plus vite : Air Asia, Nok Air par exemple - des hôtels réservés à l'avance sur booking (95% des cas sans frais à l'avance, sauf annulation tardive) - des questions sur les forums ou la lecture de guide pour organiser ses visites et sorties.

Voilà, si tu as d'autres questions, et même si ce n'est que dans un an...

see yu
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
ES Estak13 Regular ·
Mdrrrrrrrrrrr !!!!! 😊 Ben décidemment !!!! 🤪 Je vous jure qu'il y a marqué "rose" !!😇 Bon spa grave hein ! Ce sera coloré quoi ! Rose ou jaune ! Et ce sera surement beau et sympa !

Vous y avez déjà assisté ? Que se passe-t-il en general ?
ES Estak13 Regular ·
Ho merci Silvestik ! Merci à tous ! Oui c'est dans un an mais j'aimerais vraiment que ce soit parfait, qu'on ne rate rien et qu'on ne perde pas de temps sur place. Puis j'aime préparer les voyages, ça me fait voyager avant de partir reellement.🙂
ES Estak13 Regular ·
Je parcours le forum depuis quelques jours au sujet de la Thailande et je suis frappée par cette sorte de "passage obligé" par un cours de cuisine à Chiang Mai ! Pourquoi ?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
ce sera surement beau et sympa ! Que se passe-t-il en general ?

http://youtu.be/e8SKdDRWGxc ... http://youtu.be/jOc3YtwBVKQ
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SI Silvestik Veteran ·
Chiang mai est une ville vraiment agréable qui se laisse vivre facilement. A tel point qu'on finit par s'y sentir un peu chez soit.

La ville est un peu hors du temps et ne vit pas la frénésie portée par Bangkok.

Voilà pk, c'est loccasion de faire des activités différentes et très sympas. Le mountain bike, le trekking, les balades, les visites de la ville, prendre le temps dans un des plus beaux salons de massage de la ville, faire de l'éléphant avec de bons services, et suivre des cours de cuisine. De multiples agences le propose sur une journée ou une demi, avec parfois un cadre très champêtre pour site des cours.

C'est ce qui fait de Chiang Mai une destination incontournable avec Bangkok quand on sait préparer son voyage. De biens meilleurs souvenirs pour moi qu'à Phuket ou Pattaya. 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
GA Gaythailande Regular ·
Mdrrrrrrrrrrr !!!!! 😊 Ben décidemment !!!! 🤪 Je vous jure qu'il y a marqué "rose" !!😇 Bon spa grave hein ! Ce sera coloré quoi ! Rose ou jaune ! Et ce sera surement beau et sympa !

Bonjour Corinne,

J'y assiste depuis mon balcon selon ma photo profile. Rien de special, des danseuses et un peu de musique mais sans plus. Et les thai s'habille t-shirt jaune. Sinon, des petits feu d'artifice riquiqui. Mais je pense que l'animation est plus importante en pleine ville.
Le prochain voyage commence des la fin du voyage actuel.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Mdrrrrrrrrrrr !!!!! 😊 Ben décidemment !!!! 🤪 Je vous jure qu'il y a marqué "rose" !!😇 Bon spa grave hein ! Ce sera coloré quoi ! Rose ou jaune ! Et ce sera surement beau et sympa ! Vous y avez déjà assisté ? Que se passe-t-il en general ?

Il y a même des farangs qui se démarquent ! Amazing Thaïland

😏

http://youtu.be/2jsJWFpfFq8
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PH PhilPatong Regular ·
Bonjour Corinne,

Et ce sera surement beau et sympa !

Je pense que si vous voulez etre en Thailande pour l'anniversaire du Roi, le 5 decembre il faudra tres certainement que vous soyez a Bangkok. Je ne suis pas tres sur qu'il se passe grand chose ailleurs.

Hier a Phuket, a part etre habille en jaune, il n'y avait rien de vraiment special si ce n'est que les bars etaient fermes ... 😏

Autre chose, dans le sud (Phuket, Phi Phi) des hotels a 20 euros (800 baht), qui plus est avec piscine, ca ne sera pas du tout facile a trouver en novembre et decembre.

Bonne preparation

Cordialement

Philippe
ES Estak13 Regular ·
Ok merci pour vos conseils ! J'avance !

Pour le Sud, visiblement Ko Phi phi n'est plus ce que c'etait .... on a envie de paysages fabuleux, d'eaux cristallines et de calme ... on a repéré Krabi. Mais c'est où par rapport à Phuket ? On peut loger sur Krabi ? ça vaut le coup ?

Similar discussions

You might also like