Voyage de noces en Thaïlande en décembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour a tous voila ma femme et moi projettons de patir 1 mois en thailande en decembre 2010 Nous souhaitons : - 3/4 jours bangkok - 5/6 jours koh samui - 15 jr phuket avec se excursions - 3/4 jours a krabi

Je suis a l ecoute de tout voyageurs donnez moi des conseils sur les hotels ou guest house propre et corect Faut il reserver en avance ou tout faire sur place ? donnez moi le maximum de blog cordialement a tous
NA Nathalie65 Veteran ·
La seule remarque que je peux formuler est qu'il est dommage de partir un mois en thailande pour ne faire que de la plage.... A mon avis vous pourriez consacrer une semaine pour aller un peu au nord... surtout que cette période est la bonne pour visiter le nord....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
KA Karim69800 ·
on a penser a chiang mai mais on hesite encore nous envisageons plus de decourvir les plages mais je suis a l ecoute de toutes infos conseillez moi
NA Nathalie65 Veteran ·
Vraiment dommage de partir un mois et si loin pour ne voir que les plages sans meme aller au nord. D'autant que le nord est très différent.... Mais bon c un choix...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
KA Karim69800 ·
C EST vrai que sa a l air pas mal le nord on peu faire un trek en elephant vior la jungle sa a l air pa mal
NA Nathalie65 Veteran ·
Si tu veux faire un trek.... adresse toi à Guy Gorias... c'est à 3h de chiang mai mais la route est super et de chiang mai en bus le tarif est de 84 bath ou 112 en 1ere ou encore l'autre coté de la rue en sortant de la gare il y a une agence qui t'amène à Pai pour 150 bath en mini bus...

Guy propose le rafting sur la rivière pai depuis 23 ans et fut le premier, il est d'ailleurs dans le lonely planet....

Regarde son site www.thairafting.com Envoie lui un message de ma part... il est très sympa, arrangeant et surtout la sécurité est primordiale chez lui, ce qui n'est vraiment pas le cas ailleurs, crois-moi

si tu ne veux pas faire de trek ou de rafting il est possible de faire des excursions d'un jour ou 2 ... c'est aussi une occasion d'aller visiter qq tribus et de faire un tour sur Mae hong son... ca vaut vraiment le coup.. et ca change des plages.... et au moins vous aurez autres choses que des photos de flottes ou de plages à partager avec vos amis😉

Pour aller à chiang mai.... train de nuit de bangkok pour 881 bath (moins de 18euros) rien à dire et en plus vous économisez du temps en voyageant de nuit ainsi que le prix d'une chambre...

Bref c'est une idée mais je pense qu'elle vaut la peine d'etre étudié sérieusement
KA Karim69800 ·
magnifique sa me tente vraiment je vais le faire voir a ma femme as tu d otre conseils sur bangkok
NA Nathalie65 Veteran ·
magnifique sa me tente vraiment je vais le faire voir a ma femme as tu d otre conseils sur bangkok

oui tout plein mais pose des questions précises et j'essaierai d'y répondre au mieux et si possible en MP
AL Alexval2 Veteran ·
Tu peux aller faire un tour sur mon blog( rubriques:" le voyage" pour les renseignements un peu généraux puis" récits de voyage" au jour le jour pour Bangkok, Kanchanaburi (bon plan pas loin de Bangkok)Krabi et le parc de Khao Sok (photos et renseignements )Bonne préparation
SC Schmittou Regular ·
BOnsoir Je pense que ton épouse n'oubliera pas la vue depuis le lebua at state tower (hotel superbe à bangkok où d'ailleurs vous pouvez réserver pour une nuit) que tu peux admirer depuis le toi.A bangkok beaucoup de chose à voir le temple arun, le palais royal, quartier de chinatown, ballade sur les klongs, ballade en tuk tuk, grand centre commerciaux etc...ensuite départ en train de nuit pour chiang mai endroit superbe, village typique, ballade sur les éléphant, sur les rivieres, en radeau de bambou, ferme aux orchidées, le marché de nuit assez sympa de super restaurant, un bon massage à l'oasis spa à ne pas louper, de super hotels boutique, etc... POur la plage nous nous étions sur phuket et je ne regrette rien car aprés avoir choisi je pense un super hotel (chose importante pour un voyage de noce ou pas) c'est un bon endroit pour différentes excursions sur les iles En Thailande il y a tellement à faire et voir que tu y retournerars certainement J e te souhaite un super voyage DANNY
KA Karim69800 ·
merci de m avoir repondu nous cherchons un hotel assez corect 30 40 e la nuit sa serait bien et evidement bien situé
LE Ledrix Veteran ·
- 3/4 jours bangkok - 5/6 jours koh samui - 15 jr phuket avec se excursions - 3/4 jours a krabi

Je trouve ton itinéraire axé plages pas mal du tout, c'est un choix respectable.

Ce qu'on a oublié de te préciser c'est que si tu pars en décembre vers Chiang Mai, tu risques d'avoir des températures fraiches le matin. Un seul exemple, en novembre 2008 pour Loy Khratong : 11°C le matin à Chiang Mai ! Et même si l'après midi les températures avoisinaient les 30°C, je peux te dire, qu'en tongues, tu les sens passer les 11°C ! Ca reste de la météo, mais il faut mieux être concient que tu as ce "risque" de fraicheur. Perso, je ne vais pas en Thailande pour avoir froid et donc Chiang Mai (ville où je me suis rendu à plusieurs reprises) j'évite dorénavant dans la saison "froide" de la Thailande. (décembre-janvier-février, je rajoute même novembre pour ce qui me concerne ) Voila tu es prévenu mais je suis concient et c'est peut être ton cas, que de nombreuses personnes aiment bien ce genre de météo...
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
KA Karim69800 ·
merci de l info a we c clair je vai pas en thailande pr avoir froid c a reflechir ta un blog ? tu peu me donnez de conseil pr la thailande
JP Jpgm97 Veteran ·
moi je dirai que c est dommeage d aller en thailande avec sa femme..

je deconne bien sur, bon voyage de noce........😉 je vais me faire etriller............😠
jean paul
KA Karim69800 ·
pa mal la blague loll 😉pas d infos a donner
JP Jpgm97 Veteran ·
je pense comme les autres, passer un mois la bas pour ne faire que de la plage, bonjour l ennuie en ce qui me concerne, mais c est pas moi qui par en honey moon. il faut voir kankanaburi, sukho thai, les chutes erevan, chiang mai, kho samet, kho pipi, krabi etc............. il y a tellement de bo coins a visiter.
jean paul
RO Rolleuse Regular ·
Coucou le San Priot,

Alors tu pars où finalement ...? 🤪
Claire
RO Rolleuse Regular ·
Je revenais sur mon post, pour vous dire que notre voyage était au top...

Pour tous les futurs mariés, on a des supers adresses, entre farniente, trekk et visites !

Voyage pas cher et émotions garanties.

Claire
Claire

Similar discussions

You might also like