Voyage de noces Tanzanie-Zanzibar: meilleure période pour partir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

nous venons de nous marier, et nous souhaitons pour notre voyage de noces partir en Tanzanie (safari de 3 jours) puis à Zanzibar (5 jours).

Nous souhaitons partir en 2009.

Des personnes qui ont déjà fait ce voyage (combiné tanzanie + zanzibar) pourraient elles nous aidés sur les points suivants : Quelle est la meilleure période de l'année pour partir ? Quelle agence de voyages nous conseillez vous ? Quel hôtel nous recommanderiez vous ?

Nous vous remercions par avance pour tous vos renseignements qui nous serons très utile.

Laure et Fred
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour et tous mes voeux de bonheur,

Reponse avec l'aide d'un collégue ayant vecu quelques années au Kenya et qui connait Tanzanie et Zanzibar :

meilleure periode decembre & janvier, novembre aussi

Ne pas manquer Ngorogoro magnifique .

Mieux vaut reserver par une agence en Europe, les locales etant tres chéres .

cdlt Jean
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour, pour ce qui est de la période de votre safari effectivement la période la plus chaude de novembre à janvier. Mais personnellement pour avoir vécu plusieurs années au Kenya et retourner tous les ans soit en Tanzanie soit au Kenya nous aimons partir en juin ou juillet moins de monde et basse saison pour le début de juin donc un peu moins cher.

Si j'ai bien compris vous voulez partir 8 jours sur place ce qui est vraiment peu pour faire Zanzibar et Le continent Tanzanien.

Zanzibar ! cela dépend si vous voulez faire la bronzette ou voir un peu plus de l'ïle Perso nous sommes restés 4 jours à Stone Town avec visite journalière . La cote est de l'île pour la plage!!!! Tanzanie en 3 jours - Je dirais compte tenu des distances à parcourir un hébergement un peu central à Karatu petit ville située entre Tarangire Manyara et Ngorongoro serait idéal compte tenu qu'il y a un novel hotel très classe à l'extérieure de la ville.

Compte tenu tu taux du dollar, actuellement nous préparons notre voyage depuis la france auprès d'une compagnie de safari située à Nairobi et qui fait Kenya Tanzanie. C'est simple sans pb et vous pourrez monter votre safari à la carte.

Si vous voulez je vous envoie en mp les coordonnées de cette société Cordialement Monique et Claude
KR Krokrodil Regular ·
Salut,

Je suis interessé par tes adresses pour la safari .

Sur quelle compagnie aérienne serez vous ?

Merci.

Séb.
DA Dametclara ·
Bonjour Monique et Claude,

merci pour ces informations que je viens de lire (c'est ma première connexion sur ce site que je trouve très bien!) Claire et moi allons nous marier et projetons nous aussi de partir en voyage là-bas, en Tanzanie principalement. Nous aimerions faire d'abord un ou deux safari, partir à la rencontre de la culture Massai et terminer par Zanzibar pour nous reposer 3-4 jours. Nous serions bien intéressés par les coordonnées de la compagnie de safari que tu recommandes, située à Nairobi, ou tout autre contact intéressant pour organiser notre voyage.

Merci d'avance!

Cordialement,

Damien
CE Celinette3 ·
Bonjour, Projetons aussi de partir en juillet 2009 en safari + zanzibar. Quel temps fait-il vraiment en juilet, j'ai lu beaucoup d'vs contradictoires!? Si c'est possible est-ce-que je pourrais avoir les coordonnées de l'agence que tu conseils s'il te plait? moi j'ai contacté zanzibar voyages à paris ils me proposent: jour 1 à 5: arusha ( lodge moivaro coffee lodge) lac manyara ( lodge eunoto retreat) norongoro (sopa lodge ngorongoro) jour 5 à 15: hotel fairmont zanzibar

Qu'en penses-tu? Merci d'avance pour me donner quelques renseignements? celine
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour, je suis un peu pris par le temps cette fin de semaine, je te répondrai en mp début de semaine prochaine. OK merci en attendant réfléchi sur ton budget et si tu veux des vacanes plage ou autres Amicalement Monique et Claude
CE Celinette3 ·
ok pas de problème réponds quand tu pourras. Nous avons prévu un buget de 12000€ environ aimerons hotel de plage merci
RI Richardt Regular ·
bonjour

moi, j'ai acheté mes billets chez airfrance et on part 12 jours a zanzibar fin fevrier 2009 et en famille

je cherche un bon plan pour louer une voiture et l'adresse d'hotels pas cher. on ne cherche pas le luxe, juste des endroits propres si vous avez de tuyaux, merci d'avance

richard
La Terre est belle.. Le Monde est beau... Ouvrons les yeux ! nos carnets de voyage >>>>>http://encoreenvadrouille.com/
CL Clotb ·
Bonjour,

J'ai effectué mon voyage de noces debut octobre 2005 en Tanzanie - Zanzibar. Je tiens à préciser que comme c'était notre voyage de noces on a choisit le luxe 😛 ! Je suis passé par Donatello. C'est surment pas le moins chers, mais les prestations sont très bonnes... On a fait arusha - Lac manyara - Ngorongoro - Zanzibar. 3 jours de safari et 4 jours à Zanzibar. Les hotels : Lac manyara : Kirurumu Tented Lodge ! Des tentes grand luxe avec vue sur le lac manyara ! très sympa ! Ngorongoro : Sopa Lodge. Vu que vous étes à 2000 metres d'altitude la piscine ne sert qu'a décorer ! Mais bon hotel. On y est resté 2 soirs. On a vu un défilé de singe juste au-dessus de nos tetes comme dans les reportages animaliers... Géant... Et le matin qd j'ai ouvert les rideaux de la chambre il y avait un buffle à 5 mètres de moi.... Zanzibar : Blue Bay Beach resort. Super hotel comme dans les reves .... Seul petit regret sur zanzibar, je pense qu'il faut passer 1 nuit à Stown town avant d'aller à la plage !!! Essayer les villages de pecheurs au nord de l'ile c'est vraiment typique !

CLOTB
CE Celinette3 ·
Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ces indications. J'ai le catalogue Donatello où j'ai vu que l'on pouvait faire des voyages à la carte. Si tu me dis que c'est sèrieux je ferai faire un devis. Pour le safari je pense que l'on choisira aussi manyara et ngorongoro. Par contre nous aimerions rester 10 jours à zanzibar pour visiter au maximum. On hésite entre deux hôtels: Le fairmont Zanzibar Beach Hotel qui est entièrement rénové et qui propose des tarifs intéressants pour les enfants de moins de 16 ans ( les miens auront 12 et 9 ans en 2009), ce qui nous permettrai de rester quelques jours de plus. Par contre on nous a dit sur le forum qu'il était assz isolé donc il faut qu'on réfléchisse. Sinon ce sera le Blue Bay je pense car il a l'air trés beau mais bon il est plus cher. Est-ce que le personnel parle français?Merci encore! Céline
CL Clotb ·
Bonjour,

Nous n'avons pas fait serengeti mais on en a entendu beaucoup de bien. (guepard et leopard !). Ngorongoro c'est qd meme le top ! Manyara il faut le faire au debut car apres il doit etre decevant.... Pour zanzibar je ne connais as le fairmont beach hotel mais le blue bay est aussi isolé. Je pense que tous les hotels touristiques le sont ! Au blue bay il y avait un francais dans l'encadrement ce qui nous a bien aidé pour organiser nos visites sur l'ile. Mais autrement tout est en anglais.

A bientot

Clotb

Similar discussions

You might also like