Voyage au nord de la Thaïlande et au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Je souhaite aller avec mes 4 enfants dans le nord de la Thailande et au Laos à savoir jusqu'à Luang Prabang. Est-ce que quelqu'un a testé les bateaux partant de Chiang Khong et allant à Luang Prabang avec une nuit à Pak Ben (Luang Say cruise p.ex)? N'est-ce pas le piège à touristes? D'autre part, la nuit précédent l'embarquement, faut-il dormir à Chiang Khong ou Chiang Rai? Je suis preneuse de toutes info ou bons tuyaux! Merci! Emma
GA Garrincha Regular ·
Ciao, Que veut tu dire par piege a touristes ? Si tu aller a Luang Prabang en bateau, pas le choix, ou alors tu prend le speed boat, 6h .. tu peux dormir a Chiang kong ou a Huay say coté laosien ..

Pak beng, mauvaises vibes, mais arret obligé si tu prends le slow boat..
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
EM Emma1 ·
Merci pour ta réponse! Pour moi, piège à touristes c'est le bateau avec 50 pélerins dessus qui s'arrête dans les villages préfabriqués pour les touristes avec boutiques souvenir etc..et qui prennent tous LA photo typique au même moment! Y a-t-il des hôtels corrects à Huay Say? Si oui, en connais-tu? Pour le speed boat, je pense qu'avec 4 enfants c'est moyen? Visiblement, tu as l'air de connaître, comment as-tu fait ce parcours?
TI Tintina Veteran ·
hello je te fais un copier/coller de mon site http://tintina.com voyage 2003-2004 ce voyage C'EST FABULEUX, va a l'hotel Baan Krua Thip CHIANG KONG, la patronne est super sympa tu peux lui parler de corinne et yo nous prenons tjrs le bungalow n°4, tu peux acheter ton visa et ton billet pour le bateau ds cet hotel. Tu peux changer du fric bath ou $ ou € a l'immigration du laos, mais partout tu peux payer en $. voila tu as ttes les explications ci dessous, bon voyage tintina

LAOS

HOUEISAI

De CHIANG KHONG THAILANDE, il faut passer par l'immigration pour sortir de la THAILANDE, ensuite prendre un petit bateau pour traverser le MEKONG et on arrive a HOUEISAI LAOS. Immigration pour rentrer au LAOS. Les rues jonchees de KAPOK comme si l'on venait de plumer un troupeau d'oies. Il faut prendre un TUK TUK pour aller a l'embarcadere, prendre le slowboat qui descend le MEKONG en direction de PAKBENG. C'est merveilleux tour a tour etroit, puissant, desert, cisaille de paravents de rocs noirs, de feuilletages, de recifs, au passage les tribus HMONGS, des plantations de cacahuetes. MAGNIFIQUE, tu oublies ton mal au dos. Dans le slowboat 10 heures du matin, 3 francais, YAN breton, FABIEN Picard à la biere, ISABELLE plus cool. On s'est bien marre avec les deux arsouilles.

PAKBENG

Apres 6 heures de slowboat l'arrivee à PAKBENG. DUR DUR il faut escalader 3 bateaux pour arriver au bord, escalader des rochers, un escalier gigantesque OUF mais la galere n'est pas terminee, il faut trouver une guesthouse, elles sont toutes FULL. Heureusement un porteur qui avait mon sac a dos m'a emmene dans une guesthouse, au moins 1 kilometre sous le soleil dans la poussiere. Il restait une chambre, pour 2 euros c'est une paillasse. Il faut en vouloir pour arriver a PAKBENG, ce village possede un gout indeniable de BOUT DU MONDE. C'est une bourgade de HMONGS jete sur un flanc de montagne. Dans ma guesthouse, 3 italiens KRISTIAN, ALEX, ANDREA, on se parlera en espagnol et 2 suisses LARA et HOMAR parlent francais, on est tombe dans un tonneau de biere et de chanvre, une super soiree, on s'est bien marre. A PAKBENG tu achetes ton pain, ton chanvre et ton opium. Homar comparera l'arrivee de Pakbeng au Galibier. Leve 7 heures, mon porteur vient me chercher pour retourner au slowboat. Heureusement qu'il etait LA. Il m'a beaucoup aide a descendre les rochers. Arrive dans le slowboat je retrouve mes arsouilles YAN et FABIEN plutot fatigues. Nous redescendons le MEKONG pendant 7 heures pour cette 2e journee. DES PAYSAGES FABULEUX. Je suis tres emue de faire cette traversee, tu imagines toute l'histoire avec tous les pepes qui y sont restes. Cette traversee sera un SOUVENIRS MERVEILLEUX.

LUANG PRABANG

Arrivee LUANG PRABANG encore de l'escalade mais plus cool que PAKBENG. Ma guesthouse le luxe douche et eau chaude mais 6 dollars. Ici ils parlent le dollar couramment. A ce sujet quand tu changes 100 dollars il faut ton sac a dos pour mettre les kips, si j'avais autant d'euros…

ET MAINTENANT VOILA l'HOTEL A CHIANG KONG juste a cote du passage frontiere Baan Krua Thip 400 Bakpier Moo.1 Houwieng CHIANG KHONG CHIANG RAI 57140 THAILLANDE PHONE 01-7466725 ************** N° 4 N° 4 Douche Eau Chaude Wc Lumiere tete Fenetre + terrasse Ventilateur Breakfast non inclus Fait Resto Vue MEKONG Qualite/Prix = TB Accueil TRES SYMPA EXCELLENT ******************** Chambre 270 bath

5, 62€

6, 80$
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
GA Garrincha Regular ·
c'etait ya 8 ans, donc il doit y avoir plein d'hotels maintenant, sinon, tu peux tjs dormir du coté thai, et passer la frontiere tot le matin pour chopper le slow boat, je ne connais pas les horaires.. nous, on avait acheté un bateau a pagaies et on etait descendu un bout comme ca.. inconscience totale, le rste en speed boat puis je l'ai refait en montant, slow boat, avec arret a Pak beng, mais le bateau ne s'arrete pas vraiment ds " des pieges a touristes" comme tu dis..
EM Emma1 ·
Hello Tintina, Merci pour ton aide et ton message! Ton site est vraiment génial, on sent ton amour pour la vie, les autres et tout ce qui est beau et bon. A bientôt. Emma
EM Emma1 ·
Merci pour ton expérience! Qu'en penses-tu, il vaut mieux descendre ou remonter?
KE Kemmani Regular ·
Bonjour,

Il ne faut pas se leurrer, la "vallée" du Mekong est la partie la + touristique du Laos (avec Vang Vieng)! La compagnie Luang Xay fait dans le luxe (lao!!)..... Il y a d'autres compagnies soit issues d'agences étrangéres, soit locales et plus ou moins organisées en syndicat qui proposent cette très classique descente du Mekong.... Tu te retrouveras de toutes manières avec un grand nombre de touristes occidentaux..... Les seuls villages "pièges à touristes" que tu devras visiter seront à proximité de Luang Prabang. Si tu as les moyens, possibilité de louer un bateau pour ta famille...... de 200 à 300 US$...... selon tes capacités de négociation (sollicite l'aide du patron de ta guest house à Houessay..... il prendra au passge une petite commission, mais globalement pourra faire baisser le prix!) Si tu recherches des descentes de rivières moins touristiques, mais néanmoins organisées, traverse vers la rivière Nam Ou (province de Phong Sally, via Luang Namtha, depuis Houessay).

Luang Prabang, tout en développant une importante activité touristique reste malgré tout une ville sympa dont le centre conserve son authenticité.

Si tu veux vraiment visiter le Laos authentique, je ne peux que te recommander de prendre un bon guide (freelance).... sinon, il faudra te contenter des recommandations du Lonely Planet qui envoie tous les touristes aux mêmes endroits: "vallée" du Mékong, Luang Prabang, Vang Vieng ou Muang Xin....

Bon voyage.
SI Sidartha Globetrotter ·
Bonjour Emma 😉

je te laisse un petit lien qui pourra toujours t'orienter un peu http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/Laos.htm, les informations de LUang Prabang datent de 2004 donc modifie légerement les tarifs mais çà n'a pas du bcp changer (pour ce qui est de Ventiane et u Sud, çà date de l'an dernier donc ...assez récent)

Comme t'as dit mon prédécésseur, c'est une descente qui se fait courament désormais, donc ne compte pas trop t'y retrouver "seule", malgré tout, arrêtons de rêver et de chercher des coins où il n'y aura personne, çà n'existe plus !!

Il faut bien se mettre dans la tête que nous aussi sommes "touriste" (même si je n'aime pas ce mot) et que nous ne sommes pas les seuls a rechercher ce genre d'endroits, alors bien sur, il ya des endroits plus toutout que d'autres mais personne ici sur ce forum n'est vraiment en dehors de cette ligne tracée par de nombreux voyageurs avant nous..... Ce ci étant, laisses toi aller, de toute manière dis toi bien que plus tu attends et plus tu rencontrera de monde, alors..... si tu veux venir au Laos, faire cette descente (ou remontéeà, viens y et laisses toi emporter par le charme de ce pays, la modestie de ses habitants qui ont le dit trop peu souvent sont enfermés derrière des tracasseries administratives et policières bien ennuyeuses, les temples t'emporteront et les petites allées pavées de Luang Prabang( les anciennes commes celles refaites récement) te donneront le sourire;

S'il est peut etre difficile pour toi de prendre la décision d'ty venir, il sera encore IMPOSSIBLE que tu en reviennes sans y avoir laisser une part de ton coeur 😉

Alors ......... bon voyage !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
GA Garrincha Regular ·
Comme tu vas dabord au Nord Thailande. mieux que tu passes au Laos la heut puis, tu descend le Mekong ..
KE Kemmani Regular ·
"arrêtons de rêver et de chercher des coins où il n'y aura personne, çà n'existe plus !! "

Mais si ça existe..... Il y en a encore beaucoup au Laos!!!!.... Il faut un peu mouiller la chemise!

Le Laos est loin de se limiter aux berges du Mekong!

Similar discussions

You might also like