Voyage sur la Norgève et la Scandinavie en août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'ai qques questions pour un projet de voyage vers Aout 2010:

départ: Paris vers: Norvege En voiture durée 3 semaines avec enfants 1 et 4 ans

étape au Danemark Legoland (pour les enfants... quoique) Copenhague - Malmo par la route (Q1: Est ce plus avantageux de prendre le Ferry cout/attente?) Oslo Bergen et fjords alentours (fjords = but no1 du voyage) Trondheim Route 17 Bodoe Iles Lofoten (But no2 du voyage) (Q2: Est ce que ca vaut le coup de remonter jusqu'à Narvik et passer par les Iles Verstalen? rapport km/intéret, pour pouvoir passer plus de temps aux Lofoten, ou prendre le ferry à Bodoe?) retour: à priori par la Suede et par Stockholm... Q3: J'hésite à revenir par la Norvège et Lillehammer ou par la Suede. Je cherche le plus rapide. Est ce que l'état des routes et les limitations (de vitesse) permettent un retour plus rapide par la Suede? ... ce qui me permettrait un passage rapide à Stockholm (qui n'est pas une priorité).

Q4: j'ai calculé env 7500 km a/r de Paris. A faire en 3 semaine ca me parait un brin optimiste? Q5: j'ai budgetté 50 EUR/nuit en prenant des hytters. Est ce jouable au mois d'Aout? Q6: Très large: y a t il de quoi occuper les enfants en bas age dans les campings, ou lieux de passage. Q7: Je veux voir des fjords et raccourcir le trajet. Et je suis pret à "saccrifier" Bergen pour gagner du temps et aller aux les Lofoten en faisant directement Oslo - Trondheim. Est ce vraiment à ne pas manquer, ou je pourrai voir d'autres Fjords plus au nord à partir de Trondheim?

Merci
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Cela parait effectivement trop ambitieux en trois semaines... Legoland est très sympa (même pour les parents) mais les enfants sont encore jeunes, cela ne vaut peut-être pas la peine de sacrifier une journée. Nous n'avons pas fait les trajets en voiture mais en train, il est probable que ce soit encore plus long en voiture. Nous avons d'ailleurs fait le trajet OSLO-BODOE en avion pour gagner du temps. Je pense que vous pouvez dès à présent abandonner l'idée de monter jusqu'à Narvik mais je ne suis même pas certaine que vous puissiez monter jusqu'au Lofoten dans ce laps de temps si vous voulez vraiment profiter de la côte et des fjords. Si vous voulez sacrifier Bergen, vous pourrez trouver un beau fjord à Geiranger vers Alesund (très belle ville Art Nouveau que je recommande) mais cela fait quand même un détour. 50 € me parait un peu juste pour louer une cabine de camping mais cela doit pouvoir se trouver en dehors des grands centres touristiques. Pour le mois d'août il est préférable de louer à l'avance pour bénéficier des meilleurs prix, surtout le week-end. On peut trouver des hôtels à prix intéressant jusque vers le 10 aout car ils font des prix d'été. Je suppose que tu as déjà fouillé le site : visitnorway.com? Tu y trouveras de nombreux renseignements et surtout n'hésites pas à commander les brochures, c'est très complet; Ils fournissent aussi une carte de Norvège.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g

Similar discussions

You might also like