Voyage organisé pour les États-Unis: ESTA/visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour savoir si quelqu'un a déjà été dans mon cas.

Je suis censé partir au USA avec ma femme début Décembre avec mon CE (qui passe par une Agence). Jusqu’à là tout va bien.

La date de départ approche et mon CE me demande de lui communiquer nos formulaire ESTA, chose que je fait pour ma femme (étant donnée qu'elle est française) et pour ma part je transmet mon VISA B1/B2 de 10 ans (avec lequel j'ai déjà fait plusieurs voyage au USA). A ma grande surprise mon CE m'informe que l'Agence exige que chaque voyageur fournisse un ESTA et donc il me relance afin que je leur fournisse le mien en plus du VISA 🤪 !!!!

je pète un câble et j'explique à mon CE (apparemment hors du coup aussi) que l'ESTA est uniquement destiné a un nombre limité de pays et que mon pays de citoyenneté n'en faisait pas partie, et que pour moi le seul document m’autorisant à aller au USA c'était un VISA !!!! Je lui est même envoyé les article de l'ambassade des US ....

Je ne comprend pas a quel point on peut etre incompétent dans son travail et ne pas connaitre les procédures (je parle de l'agence) .... Il faut être Français pour aller en voyage organisé dans ce pays ou quoi ???

J’espère qu'il s'agit d'un stagiaire qui gère ce voyage au niveau de l'agence car sinon je ne comprend pas comment ils font pour être autant en décalage !!!

Est ce que quelqu'un à déjà été dans mon cas ?
UL Ulysse54 Veteran ·
Vous avez parfaitement raison, l'agence n'a probablement pas fait attention à votre cas particulier pour eux vous faite partie d'un "troupeau" de clients qu'on traite à la chaîne....
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
FA Fayd Globetrotter ·
La date de départ approche et mon CE me demande de lui communiquer nos formulaire ESTA,

Salut, C'est le formulaire APIS, et non l'ESTA. Cliquer sur ce lien: http://www.airfrance.com/RE/fr/local/resainfovol/achat/apis_re.htm

je pète un câble.

Attention, LA MANOUBA affiche complet depuis la révolution, idem pour Ste ANNE🙂😉!
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
Vous avez parfaitement raison, l'agence n'a probablement pas fait attention à votre cas particulier pour eux vous faite partie d'un "troupeau" de clients qu'on traite à la chaîne....

Salut, L'agence a parfaitement raison, c'est lui qui a mal compris ce qu'on lui demande, et ils lui ont mal expliqué. Cliquer sur ce lien: http://www.icelandair.fr/information/before-you-go/apis/ Il ne pourra pas embarquer s'il ne donne pas ces infos.
Cordialement Fayd
LA Las3ou83 ·

Salut, L'agence a parfaitement raison, c'est lui qui a mal compris ce qu'on lui demande, et ils lui ont mal expliqué. Cliquer sur ce lien: http://www.icelandair.fr/.../before-you-go/apis/ Il ne pourra pas embarquer s'il ne donne pas ces infos.

T’inquiète J'ai très bien compris ce que l'agence me demande.

Je suis allez 3 fois au US cette année, Je n'ai jamais rempli ou renseigner de document quand je vais au USA. Quand on débarque il faut juste remplir un formulaire pour les autorité immigration US.

Il n'y a pas de formulaire APIS ou quoi que se soit 😉

Combien même il on besoin de ces infos, je leur est déjà communiquer mon passeport, avec VISA et ou je vais aller ...

Mais ça m'a tué de rire quand il on insisté😏 pour que leur donne un ESTA 😏😛

Fayd: au fait merci quand même pour ta réponse ...

Similar discussions

You might also like