Voyage organisé au Kenya par agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous, Premier message sur ce forum. Je prépare pour Juillet 2012 un voyage au Kénya pour mon mari, mon fils de 9 ans et moi-même. J'ai épluché tous les TO français ou locaux et après pré-sélection, ai regardé les différents avis. Je sais qu'il y aura toujours des contents et mécontents mais en général cela s'équilibre. Or dans mon "panier" j'ai le circuit "drôles de zèbres" chez Atalante qui me semblait bien adapté à une famille avec enfant (combiné safari en véhicule et marche à pied, distances entre les parcs limitées, présence d'autres enfants (puisque ce circuit est typé "famille")) mais en lisant les avis j'ai comme un doute. Il faut dire que ceux que j'ai trouvés datent de plusieures années et ne concernent pas le kénya aussi, si je pouvais avoir des avis récents sur ce TO et concernant le Kénya (éventuellement de familles avec enfants) cela m'aiderait à faire mon choix. Je suis d'un naturel confiant donc je me dis que si ce TO existe encore, c'est qu'il ne doit pas être si mauvais mais de l'entendre dire (ou plutôt de le lire) cela serait encore mieux. Merci pour vos nombreux avis !
AN Anne2392 Regular ·
Bonjour,

En tant qu'agent de voyage, Atalante est très bien, sa réputation n'est plus à faire... Tu peux regarder aussi chez Club Aventure ou Terdav, ils ont aussi des circuits "famille". Qt au circuit en lui meme Atalante, celui là je ne le connais pas, je ne pourrais te renseigner.

Bonne journée Anne
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
ME Melgorienne ·
Super, déjà une réponse ! ça marche bien ce forum ! merci Anne2392 d'avoir pris le temps de me répondre. Ce que tu me dis me rassure un peu; de plus, comme par hasard, je viens de voir que le magazine "lonely planet" (qui fait un article sur les safaris au Kénya) cite cette agence (tu me diras ce n'est pas parole d'évangile mais bon...). Bon je continue donc mes comparatifs sans éliminer Atalante et vais revoir les 2 autres que tu me recommandes. J'ai également trouvé depuis hier quelque chose de similaire chez Allibert. Bref, j'ai encore du pain sur la planche. Je trouve très sympa ces échanges; je reviendrai donner des nouvelles de mon projet à la communauté ! bonne nuit à tous.😉
AN Anne2392 Regular ·
Allibert aussi! Ils sont top!!! Les plus réputés et ceux qui ont la meilleure image restent Terdav et Club aventure...

Bonne recherche Anne
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
MO Momthima ·
bonjour,

je vais au Kenya avec ma famille tous les ans (depuis quinze ans) et malgré que s'installe une certaine confiance il faut toujours être très vigilant. Nous séjournions sur la cote nord (Shanzu) et prenions nos safaris avec une agence locale (LIONS ET LEOPARDS tenue par Liliane Muhando à Shanzu). Autant je recommandais son sérieux auparavant, autant je la déconseille maintenant! Je lui ai adressé un groupe d'amis de 15 personnes, nous avions négocié par Internet les safaris de façon nette et détaillée (nombre de chambres, nombre de participants etc...). le prix était établi. A leur s arrivée à Mombassa le prix avait doublé! impossibilité pour mes amis de se retourner (séjour d'une semaine), donc beaucoup de problèmes et désagréments. autre problème ils avaient réservés une journée à Wasini (à 40€ tout inclus) ils ont eut un supplément pour le repas de 170€. surtout ne pas négocier avec cette agence ne pas envoyer d'argent et tout se faire préciser par écrit et n'accepter aucun changement. Le Kenya est un pays magnifique mais nous sommes considérés avant tout comme des volatiles à plumer (c'est ce qu'ils disent de nous) donc toujours beaucoup de méfiance avec l'argent qui leur fait perdre la tête.

Similar discussions

You might also like