Voyage à Orlando en septembre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je commence à organiser mon voyage de noces en Floride pour septembre 2016 : 3 semaines à Orlando pour visiter les parcs à thèmes Disney et Universal, plus quelques autres. Si je m'y prends tôt, c'est principalement parce que le site anglais de Disney propose ponctuellement des offres très intéressantes sur les séjours dans les hôtels de Disneyworld : par exemple, plan repas gratuit pour tout le séjour si on réserve avant juillet 2015 pour tout séjour en 2016. Donc, le séjour chez mickey est déjà réservé (14 nuits au Saratoga Springs Resort and Spa, juste à coté de Downtown Disney. En ensuite 4 nuits dans un hôtel Universal (Loews Royal Pacific).

Le planning prévu : Lun 5/9/16 : Nantes ==> Orlando Du 5/9/16 au 19/9/16 : séjour chez Mickey Du 19/9/16 au 23/9/16 : séjour à Universal Ven 23/9/16 : retour Orlando ==> Nantes

Ma question : quel itinéraire prendriez-vous pour aller à Orlando au départ de Nantes ? Je ne cherche pas forcément le moins cher, mais le plus pratique pour arriver à une heure décente à Orlando, genre pas plus tard que 20h. Et si possible en évitant les gros aéroports tels que Atlanta ou JFK (le temps d'attente à l'immigration peut y être TRES long pour peu que plusieurs vols en provenance d'Europe arrivent en même temps). Et, sans vouloir faire du "Air France bashing", je préfère éviter Roissy au départ...

Un Nantes/Amsterdam/JFK/Orlando sur Delta semble intéressant... sauf qu'on passe par JFK. Mais avec une escale de 3h ça devrait le faire quand même.

Bref, tout conseil ou suggestion seront les bienvenus.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Vérifie quand même que tes billets Disney sont annulables/remboursables car l'échéance est lointaine !

idem pour les hôtels que tu vas réserver AVANT d'avoir l'Esta, et que ce dernier tu l'auras obtenu AVANT d'acheter les vols...

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Pourquoi cet a priori sur l'aéroport d'Atlanta, qui n'est ni plus ni poins grand et fréquenté que celui de New York ? Essayez plutôt d'éviter un trop grand nombre d'escales !

'Normalement', vous arriverez toujours aux USA en fin d'après-midi ( ce qui sera, pour vous, au milieu de la nuit ! ) mais , en 3 semaines , vous aurez le temps de récupérer ...

Une petite rem. : 3 semaines à Orlando me semble un peu long !

Bons projets !
Brigitte
US Usafan Globetrotter ·
Depuis Nantes vous avez des vols avec Iberia via Madrid - Miami - Orlando environ 600 euros par personnes en réservant à cette période pour Septembre 2015 (Donc on peux supposer que ce sera du même style pour 2016...)

J'insiste sur le fait que 3 semaines à Orlando... c'est super long... Et quel dommage de ne pas visiter la Floride... 🤪

J'étais en Avril à WDW et selon moi, 1 semaine suffit amplement pour faire le tour des parcs Disney et Universal studios.

4 Jours à Universal vous allez tourner en rond... J'ai fait 70% des attractions en 1 journée. donc 2 jours suffisent.

Allez, si on dit 6 jours disney et 2 jours Universal, Cela vous laisse 10 jours pour faire un petit road Trip et découvrir la vrai Floride...

La première fois que je suis allée aux USA, c'était uniquement pour voir les parcs d'attraction Disney et Universal studios comme vous... J'y suis allé 3 semaines aussi et j'ai très vite regretté de ne pas avoir prévu plus de temps libre pour visiter plus la Floride lorsque j'ai alors découvert qu'il y avait un pays magnifique autour des parcs. 😉

Par ailleurs, je trouve que réserver dès aujourd'hui des hôtels pour 2016 est un peut tôt... Avez vous pensé à l'ESTA ? ... Il arrive que l'ESTA soit refusé...

Il y a en outre des centaines d'hôtels à proximité directe de Disney (J'ai moi même pris une chambre à 39 euros la nuit très confortable, hôtel rénové très propre et à 5 mn de Disney, 3 piscine, 2 jacuzzi, petit déjeuner US compris, Navette gratuite vers les parcs... etc...)... Réservation quasi inutile en septembre...

.. Je serais donc curieux de connaître ces tarifs si intéressants qu'ils justifient une réservation 1 an avant...

Réfléchissez bien votre voyage à mon avis avant de vous jeter si rapidement dans des réservations que vous risquez de regretter...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
MI Mimigale Regular ·
Bonjour,

Vous allez rester tout votre séjour sur Orlando ? 🤪...

Oui oui... c'est notre rêve, à tous les deux, de faire tous les parcs d'Orlando, à notre rythme, sans trop se presser. On va quand même s'évader un peu de la ville ceci-dit... Cape Canaveral, Tampa, ...
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Ajoutez au moins , Seaworld et près de Tampa , St Petersburg .

Bon rêve !
Brigitte
US Usafan Globetrotter ·
Juste dommage à mon avis...

Si le coeur vous en dit, je vous aide à programmer un séjour Plus Que Magique pour votre voyage de Noce !... Suffit de me dire que vous pouvez encore modifier vos réservations...

Croyez moi, votre rêve sera encore mille fois plus magique si vous vous déplacez. (C'est pourtant un accros de Disney qui vous dit ça ! abonné 3 ans à Disneyland paris, Abonné 1 ans à Walt Disney World, 3 séjours à Orlando, et 3 séjours à Disneyland Anaheim Californie)...

Je suis à votre disposition pour y penser.

Olivier
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
MI Mimigale Regular ·
Bonjour , Pourquoi cet a priori sur l'aéroport d'Atlanta, qui n'est ni plus ni poins grand et fréquenté que celui de New York ? Essayez plutôt d'éviter un trop grand nombre d'escales !

'Normalement', vous arriverez toujours aux USA en fin d'après-midi ( ce qui sera, pour vous, au milieu de la nuit ! ) mais , en 3 semaines , vous aurez le temps de récupérer ...

Une petite rem. : 3 semaines à Orlando me semble un peu long !

Bons projets !

Pour y être déjà passé plusieurs fois, je préfère éviter Atlanta... idem pour JFK d'ailleurs. Au départ de Nantes je n'aurai pas trop le choix : 2 escales, soit en passant par Roissy, soit en passant par Amsterdam, soit par Madrid. J'ai une préfèrence pour Delta, donc ce serait a priori plutôt par Amsterdam, voire Roissy. Je pourrais prendre un TGV direct jusque Roissy, mais un changement reste un changement, que ce soit entre deux avions ou entre un train et un avion.

Je sais c'est long 3 semaines... mais comme je le disais, c'est un rêve commun de visiter tous ces parcs (que j'ai déjà visiter seul par ailleurs, il y a pas mal d'années), et pas au pas de course.
MI Mimigale Regular ·
Depuis Nantes vous avez des vols avec Iberia via Madrid - Miami - Orlando environ 600 euros par personnes en réservant à cette période pour Septembre 2015 (Donc on peux supposer que ce sera du même style pour 2016...)

J'insiste sur le fait que 3 semaines à Orlando... c'est super long... Et quel dommage de ne pas visiter la Floride... 🤪

J'étais en Avril à WDW et selon moi, 1 semaine suffit amplement pour faire le tour des parcs Disney et Universal studios.

4 Jours à Universal vous allez tourner en rond... J'ai fait 70% des attractions en 1 journée. donc 2 jours suffisent.

Allez, si on dit 6 jours disney et 2 jours Universal, Cela vous laisse 10 jours pour faire un petit road Trip et découvrir la vrai Floride...

La première fois que je suis allée aux USA, c'était uniquement pour voir les parcs d'attraction Disney et Universal studios comme vous... J'y suis allé 3 semaines aussi et j'ai très vite regretté de ne pas avoir prévu plus de temps libre pour visiter plus la Floride lorsque j'ai alors découvert qu'il y avait un pays magnifique autour des parcs. 😉

Par ailleurs, je trouve que réserver dès aujourd'hui des hôtels pour 2016 est un peut tôt... Avez vous pensé à l'ESTA ? ... Il arrive que l'ESTA soit refusé...

Il y a en outre des centaines d'hôtels à proximité directe de Disney (J'ai moi même pris une chambre à 39 euros la nuit très confortable, hôtel rénové très propre et à 5 mn de Disney, 3 piscine, 2 jacuzzi, petit déjeuner US compris, Navette gratuite vers les parcs... etc...)... Réservation quasi inutile en septembre...

. Je serais donc curieux de connaître ces tarifs si intéressants qu'ils justifient une réservation 1 an avant...

Réfléchissez bien votre voyage à mon avis avant de vous jeter si rapidement dans des réservations que vous risquez de regretter...

Les tarifs pour les hôtels Disney sont élevés, c'est clair. Mais on veut rester sur place. Ce qui est intéressant en réservant aussi tôt, avant juillet 2015, c'est de profiter du Dining Plan GRATUIT pendant la durée du séjour. Cette offre est ponctuelle. Et au pire si je dois annuler, je ne perdrai que mon dépôt de garantie d'un montant de £100, puisque je suis passé par le site UK de Disney. Et puis nous avons prévu des escapades : Tampa coté Golfe, Cape Canaveral et St Augustine coté Atlantique. Miami je connais bien pour l'avoir visité en long et en large. Idem pour les Keys. Le but de ce voyage, c'est un focus sur Orlando. Une autre fois, ce sera le nord de la Floride, la Georgie, et le Vieux Sud.
MI Mimigale Regular ·
Je reviens sur ce fil que j'avais un peu laissé de coté...

ESTA accordé, donc c'est bon :-)

Suite à vos divers commentaires, j'ai un peu revu le planning : moins de Disney et plus d'autres choses en Floride. Septembre (après le Labor Day) étant une période calme dans les différents parcs, on va pouvoir faire plus court sur Orlando, et probablement descendre sur Key West en faisant un arrêt à Miami Beach dans le quartier Art Deco. Ma seule inquiétude pour Key West : le prix des hôtels dans la vieille ville... c'est pas donné, surtout le weekend !!!

Je continue à creuser tout ça ^^

Similar discussions

You might also like