Voyage au Pakistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!!! Je vais me rendre au Pakistan cet été en provenance de l'Inde. Je voyagerai avec ma copine qui a l'habitude de voyager seule en Asie. Y a t-il des précautions particulières à prendre lorsqu'on s'écarte des grandes villes ? (faut-il qu'elle mette un voile???). Les treks dans le nord du pays sont-ils aisés à organiser ? Comment cela se passe t-il dans le nord du pays+ cachemire en ce moment? J'ai lu que cela était un peu tendu avec les territoires du nord... Enfin quelles sont les choses à ne pas manquer sachant que je ne risque pas d'aller jusque dans le sud du pays. Merci d'avance....

Mat
CO Coqco Regular ·
Salut,

Le voile pour elle il vaut mieux qu'elle le garde tout le temps en fait. Sauf peut etre a Islamabad mais meme. Si je me souviens bien les filles gardaient le voile tout le temps sauf une libanaise pour des raisons religieuses et ca n'allait pas trop bien pour elle dans les bazaars.

Autrement les treks sauf simples a faire. Les petits (un jour) il y en a plein de super (je recommande le Minapin glacier). Sinon pour les plus longs, il faut savoir que tu dois le faire en autonomie complete... Donc tente, bouffe etc.. Il y a bien sur moyen de prendre guide, porteurs. ou cheval...

En principe, tu feras le carre magique. Islamabad, Peshawar, Chitral, Gilgit et surtout la Vallee de Hunza au Nord de Gilgit vers la Chine.

Aucun probleme la bas si ce n'est qu'il faut eviter de s'arreter dans la region de Chilas, on ne fait que passer car les gens n'aiment pas trop les touristes. Leurs imams leur ont un peu fait un lavage de cerveau comme quoi on serait des voleurs de femmes, etc, etc...

Bon voyage

CoqCo
Sý tu veux te changer les idées, va faire un Tour...
TE Temudj ·
Mon experience au pakistant est peu vieille (1999) ; je l'ai traversé à moto avec 4 autres motards. Cependant, je n'ai jamais vu une femme non voilée que ce soit à l'Est, à l'oUest ou au centre. J'ai même mangé chez des gens et les femmes passaient les plats derrières un rideau afin que nous hommes ne puissions pas les voir. Un conseil ne fait pas porter la bourse à ta copine, les pakistanais n'aiment pas ça.

A la frontière entre lIndes et le pakistan, prévoir une distribution de pot de vin si tu passes en solo...

Par ailleurs dans le nord on ne peut se déplacer qu'accompagner de l'armée, surtout en ce moment puisque les pachtounes du pakistan hébergeraient une certaine population venu d'afghanistant...

Enfin si tu décides de faire la liaison Queta-frontière de l'IRan, prend un bus et fond toi dans la population mais ne t'étonne pas, tu seras souvent invité à descendre du bus pour des contrôles de police ou d'autre responsables locaux (quelqu'ils soient...)

Après toutes ces recommandations, je dois terminer en disant que les pakistanais sont des personnes très hospitalières et que c'est un des pays qui m'a le plus marqué jusqu'a présent, surtout à Queta où l'on rencontre des afghans et des personnes très chaleureuses.

Si je devais y retourné j'y retournerai

Voilà

A+
MA Matrol ·
Merci à vous deux pour vos réponses...c'est très sympa de votre part. Si certaines personnes possèdent des adresses interessantes ou des choses à voir essentielles, qu'elles n'hesitent pas je prends tous vos conseils et recommandations avec plaisir. Merci encore [;)]
IZ Izanora Regular ·
koukou

mon ami et moi meme nous rendons egalement au pakistan et iran, nous sommes actuellement a delhi

nous avons demande une lettre de recommandation pour l obtention des visas paquistanais et iranien a delhi. cela a ete tres facile et tres vite fait

je suis preneuse de toutes les informations sur les visas, depuis delhi, a la frontiere de l iran, les prolongation etc
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
MA Matrol ·
Salut Izanora...

Je ne peux pas t'aider dans tes recherches sur le pakistan je n'y vais qu'à partir de fin juin...

Mais j'ai vu que tu charchais des renseignements sur des ong. Je serai en Inde d'abord à New-Delhi pendant 4 jours en attendant que ma copine vienne me rejoindre et je cherche des adresses d'ong locale ou intern. ou des orphelinats afin de créer un projet... si tu as qq renseignements pour moi à ce sujet ce serait très cool de me les communiquer (ainsi que sur le Pakistan si vous voyez des choses géniales et des bons plans etc.)

Merci plein.

La bise
KE Kegray ·
salut izanora pour le visa paki a delhi pas de probleme mais liranien y te fon galerer severe la jattend le mien a islamabad et cest la meme galere qua delhi (10 a 15 j) a ce qui parait tu peu avoir liranien en 2 jours a peshawar, sans lettre de recommandation. maintenant jai pas verifier et je sais pas si cest pour un tourism ou un transit.... a voir
profite de la guerre car la paix sera terrible
MR Mriko ·
POur le voile, c'est sur, c'est bien mieux qu'elle le porte.

Il est assez simple d'organiser des treks en général surout dans les régions de Gilgit, Chitral et hunza.

la majorité des gens qui vinnent pour la première fois font en effet le "carré magique".

Un peu plus au nord, je recommande le Gojal, upper hunza valley. Passu village et la vallée de Chapursan qui mène vers le Coridor du Wakhan, un endroit inoubliable.

Le nord du pays est des plus calmes, avec de temps en temps Gilgit qui fait exception avec affrontements ente Shia et Sunni. il y en a eu l'été dernier, ainsi que cet hiver.

La hunza, le Gojal, c'est toujours calme, rien à craindre.

le Baltistan vaut le coup également, Skardu, Deosai plaines, K2, un paradis du trek au milieu de montagnes gigantesques.

A chitral, malgré la présence toute proche de la frontière Afghane, la situation est toujours calme, les gens sont très accueillants et très très peu de tensions dans ce coin.

A ne pas manquer : Peshawar !
MA Matrol ·
Merci beaucoup pour tous les renseignements, c'est vraiment sympa de ta part... Je pense qu'on va faire un peu de trek en touriste dans les montagnes, mais aussi redescendre vers le sud par Peshawar... ce qui ressemble fort à ce que tu conseil. Merci encore. A plus tard peut-être Mathieu
AN André1 Regular ·
"POur le voile, c'est sur, c'est bien mieux qu'elle le porte."

Pas sur ! du moins en aout 2001 nous avons parcouru le nord du pakistan pendant 5 semaines en bus(Islamabad, Skardu, , Hunza, Gilgit Kalash, Chitral, Swat valley, Peshwar, Lahore, ) ma compagne n'a jamais porté le voile sauf lorsque nous étions accueillis ds des familles ...

Ah le Pakistan c'est un pays fabuleux mais il ne faut pas sous estimer les tensions ds certains coins et les évolutions politiques depuis septembre 2001 (dixit des amis pakistanais) !

Néanmoins je projete un nouveau voyage !

PS/ A lire : Luc Bellon, « Le voile et la bannière. L'avant-garde féministe au Pakistan », Archives de sciences sociales des religions, 130 (2005),

http://assr.revues.org/document2268.html

You might also like