Voyage par bateau vers l'Australie au départ de la Malaisie via Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour a tous,

Je cherche des renseignements, il parait que l on peux aller en Australie (Darwin) par bateau depuis la Malaisie, via Bali. Je ne trouve pas grand chose dessus... Si vous avez des infos, merci^^
LE Lessandra Regular ·
Bonjour Grégory,

Princesse.com pourrait être susceptible d'organiser ça, à voir. Il font déjà des croisières Sydney, Benoa, Darwin mais Singapour et pas Malaisie

Sinon il y a une croisière qui fait : Malaisie, Bali, Australie (mais pas Darwin)+autres destinations (Thaïlande, Vietnam, Indonésie)

Sinon : Australie (Perth), Bali, Malaisie, Thaïlande, Singapour : http://www.cruiseaway.com.au/special/bonus-credit-dawn-princess-australia-asia-0?sd=15/05/2013.

Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
MA Marcetflo Veteran ·
Quand vous dites "bateau" vous pensez a quoi exactement? Voilier? Ferry public?? Pas de transports publics entre la Malaysie et l'Australie autre que l'avion en raison du controle draconnien des arrivees de migrants par les autorites australiennes. Maintenant je suppose qu'il est possible de rencontrer qqn sur place avec un voilier qui accepterait de vous prendre a bord...je crois aussi que la region est reputee assez dangereuse en raison de la piraterie.
GR Greg1904 ·
Quand vous dites "bateau" vous pensez a quoi exactement? Voilier? Ferry public?? Pas de transports publics entre la Malaysie et l'Australie autre que l'avion en raison du controle draconnien des arrivees de migrants par les autorites australiennes. Maintenant je suppose qu'il est possible de rencontrer qqn sur place avec un voilier qui accepterait de vous prendre a bord...je crois aussi que la region est reputee assez dangereuse en raison de la piraterie.

Je pensais a Ferry public, on m a dis qu il y avait un trajet Bali-Darwin... De la Malaisie a Bali, il y a qlq chose pour y aller par bateau? Surement même pour visiter les autres iles...

merci pour les infos^^
MA Marcetflo Veteran ·
Pour ce qui est de le passer de la Malaysie a l'Indonesie en bateau, je ne sais pas mais tu dois pouvoir trouver des infos sur internet.

Par contre pour le trajet Bali - Darwin en ferry PUBLIC je pense que tu reves, cette zone est archi controlee par les douanes australiennes et jamais elles ne permettront un passage direct par bateau de l'Indonesie a Darwin. Il te reste l'avion (2h) ou bien la solution du voilier individuel mais renseigne toi quand meme aupres de l'ambassade australienne a Bali pour ce qui est du visa d'entree sur le sol australien ils rigolent pas ici avec ca.
MA Marcetflo Veteran ·
voila qqes infos sur les ferry Malaysie - Indonesie. Le mieux 'cest de faire tes recherches en ANGLAIS sur google.

By Sea

There are several ferry services between Malaysia and Indonesia, Penang-Medan, Melaka-Dumai, Johor-Batam/Bintan and Tawau-Tarakan (East Malaysia). Or you can travel from Indonesia's Batam or Bintang island to Singapore, then from Singapore to Malaysia.

Indonesia to WEST MALAYSIA

1) Medan, Sumatra to Penang, Pulau Pinang

By Langkawi Ferry Services (http://www.langkawi-ferry.com/) - operates once a day from Penang (morning) & one return trip; journey takes 5-6 hours. RM110 per adult/trip ; tel: Penang +604-2642088 (Hunting), Medan +6261-4521666 2) Dumai, Indonesia to Melaka (Malacca) Four ferry operators making one or two trips daily (departs in the morning from both Dumai and Melaka); journey takes about 1hr 45 minutes; fare about RM120 per adult/trip. Astora Sdn Bhd - tel +606-282 9888, Indomal Express +066-281 6107, Tunas Rapat +606-283 2506; Madai Shipping +606-284 0671. 3) Batam and Bintan islands to Johor Bahru, Johor Hourly ferry takes you to Batam and Bintan (less no.); fare is RM60 to Batam and Rm75 to (Tanjung Pinang) Bintan. The ZON Johor Bahru, tel: +607 221 1677.

4) Dumai and Tanjung Balai Asahan, Indonesia to Port Klang, Selangor

- To Dumai: Two ferry services run daily; 3-hour journey (Tel: +60-3-3167 1058 and +60-3-3166 0122); RM80-100 one-way.

- To Tanjung Balai: 2-3 ferry services daily; RM100 per way

5) Dumai to Port Dickson, Negeri Sembilan One trip daily from Port Dickson to Dumai (Tel: +60-6-6471599); RM80 one-way.

Indonesia to EAST MALAYSIA

6) Nunukan and Tarakan, Indonesia to Tawau, Sabah

- To or from Nunukan: Two departures daily from Tawau (10am and 3pm) and Nunukan, (9 am and 2pm); over RM41 one-way and journey takes about 1 hour.

- To or from Tarakan: One departure daily (10-11 am) except on Sunday from Tawau; journey cost about RM80 one-way and it takes 3 hours.

Similar discussions

You might also like