Voyage pas cher entre amis, direction Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Je suis nouvelle parmi ce site, l'ayant connus il y a peu de temps. Le système de parler de nos voyages passés ou futurs m'ont laissés me tenter à m'inscrire et me voici ici! 🙂 Je suis une jeune fille tout juste majeure, qui pour cet été aimerai partir avec 4 autres amis en Italie. Beaucoup de villes nous tentent et nous avons réfléchis à faire une sorte de circuit entre les plus grandes villes d'Italie au cours de notre séjour. Mais nous ne savons pas encore exactement quelles villes choisir, et surtout combien !? C'est en parti pour cela que je suis ici à présent... Pour essayer d'avoir des informations, des avis, des idées pour des excursions et autres activités autour de ce pays qu'est l'Italie. Malheureusement nous n'avons pas un énorme budget alors nous essayons de trouver des ''ristournes'' ou des ''bons plans'' (comme les auberges de jeunesse, ...) Je voulais aussi vous poser une autre question.... (oui je pose très souvent beaucoup de questions...😛) Les voyages de dernières minutes, enfin les réservations de dernières minutes sont-elles fiables? Car nous aimons bien les surprises (bonnes de préférences!), et si l'Italie tel que nous le voyons ne peut pas être dans notre tranche de prix, ils nous faudrait aviser...

Voilà, je vous remercies beaucoup d'avance, Cordialement. Lorialet et ses 4 acolytes.
GJ Gjb Regular ·
bonjour, vous n'avez pas précisé le temps dont vous disposiez, et indiquez déjà les villes que vous avez sélectionnées ? quel mode de transport utilisé?
Géraldine
LO Lorialet ·
Bonjour, Oui effectivement, je suis restée assez floue ^^'... Nous aimerions partir entre 1 et 2 semaines fin Août 2013. Les villes qui nous plairaient seraient : Milan, Venise, Florence, Pise et Rome... Mais je ne pense pas qu'ils nous sera possible de toutes les faire en si peu de temps. Le moyen de transport qui nous serait le plus favorable serait les trains. Je cherche ainsi des trains de nuits; ce qui pourrait (si l'on en trouve) à la fois le déplacement entre les villes et la nuit logés.
GJ Gjb Regular ·
5 villes en 7 jours, c'est toujours possible... des cars de japonais visitent bien 7 villes d'Europe en 7 jours ;) mais où est l’intérêt? sur deux semaines c'est déjà plus jouable et encore! mon avis: voir moins mais mieux. après les trains de nuit ok mais quand la durée du trajet dure 3h par exemple entre milan et rome, ça va pas le faire! venise, rome, ne sont pas de villes bon marché, alors à mon avis les auberges de jeunesse vont être prises d'assaut, mieux vaut s'y prendre pas trop tard surtout en voyageant à 5 ! le camping peut aussi être une option.
Géraldine
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Tu peux te faire une idée des tarifs des hostels en regardant sur des sites comme budgetplaces, l'Italie ce n'est pas donné et au mois d'août on n'est pas tous seuls à vouloir la visiter! Il faut la jouer malin. Le camping n'est pas forcément donné non plus, dans les zones touristiques on paye facilement 35 euros la nuit en camping avec une voiture et une tente 2 places... Mieux vaut être prévenues! Il y a des petites astuces propres à chaque ville pour économiser (ex loger à Mestre voire à Padoue pour visiter Venise), mais il faut d'abord que vous ayez une ébauche de programme, sinon la question est trop vaste... Bref impossible de choisir et de prioriser à votre place! Je dirais tout de même que pour obtenir des prix intéressants à cette période il faut réserver avant de partir, et essayer de passer plusieurs nuits aux mêmes endroits pour choper des promos intéressantes ; éventuellement viser de la location d'appart pour économiser sur les restaus, mais c'est souvent plus valable pour des séjours un peu longs au même endroit que pour une seule nuit (il peut y avoir des frais forfaitaires pour le ménage etc).

Similar discussions

You might also like