Voyage aux Pays-Bas été 2015 en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour,

Je n'ai pas trouvé de discussions récentes sur le sujet. Nous souhaitons partir aux Pays Bas via la Belgique au mois de Juillet 2015. Nous souhaiterions avoir une idée de circuit sur ce qu'il ne faut pas rater (15 jours trajets aller retour inclus) et connaitre les campings ou aires de camping car que vous auriez testés.

Est-il possible de faire du camping "sauvage" aux Pays Bas ? Et doit on prévoir des réservations pour les campings à cette date ? (ce qu'il est difficile de faire quand on ne connait pas nos dates et lieux de halte.....)

Nous sommes preneurs de toutes informations pour nous permettre de préparer ce voyage.

Merci de votre aide
MA Matclodal Regular ·
Bonjour

Normalement bivouac interdit aux Pays bas, mais beaucoup de campings à la ferme, et aires camping car, voir qqs sites; campercontact, park4nignt, sans oublier ACSI.

La partie ouest est a voir, Amsterdam et ses musées, Edam, Volemdam, Horn, La Frise et ses iles sauvages, Voir site Holland tourisme. Le plus de la Hollande, c'est le vélo, et ses milliers de piste cyclables, Bonne route

Alain
La vie c'est comme la bicyclette: il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. Albert E...
BA Bapade ·
Merci Alain pour ces informations. Je vais pouvoir affiner ma préparation de voyage
AD Adadu Regular ·
Bonjour, nous avons visité les Pays Bas en 2007 beau souvenir, pas de camping sauvage mais beaucoup de possibilités de stationner : voir sur Camping car Info (353 aires) en quinze jours nous n'avons été qu'une fois au camping à Amsterdam. Ne pas manquer le joli village de Giethoorn.
lesadadu
BA Bapade ·
merci pour votre aide, pourriez vous me donner approximativement votre itinéraire (sachant qu'on arrive de l'ouest de la france) afin d'optimiser au mieux notre séjour pendant ces deux semaines ?
AD Adadu Regular ·
Bonjour, pour tout dire nous n'avons plus le roadbook de notre voyage aux Pays-Bas mais j'ai en tête le circuit. Nous habitons le Gers et étions partis vers le Luxembourg, la vallée de la Moselle puis Monschau entrésen Hollande à Arnhem, visite du musée Koller Muller à Otterlo, Markerwaardjik, Alkmar le jour du marché aux fromages, la digue du nord, Giethorn, Amsterdam, Zaanse Schans, Delft, Rotterdam (visite du port en bateau), Gouda, Oosterscheldedam, Zierikzee puis Brugge en Belgique. Voici notre circuit, il peut être fait dans l'autre sens bien sûr. Précision : attention aux bas côtés de la route très humides, heureusement nous étions à deux camping-cars parce qu'en voulant me ranger sur une route étroite mes roues gauches se sont enlisés, il a fallu demander un câble à la maison voisine pour nous sortir de se ..bourbier. Bien sûr les vélos sont obligatoires surtout à Amsterdam où tout est organisé pour eux. Bon voyage.
lesadadu
PA Palmy Regular ·
Bonjour !

Il y a presque un an, vous étiez à la recherche d'infos récentes pour préparer votre voyage aux Pays-Bas...et je me retrouve aujourd'hui dans la même situation.

Nous partons là-bas en avril - priorité aux tulipes ! - mais une semaine seulement. Pourriez-vous partager vos expérience, itinéraire, coups de coeur, bons plans ?

J'essaie de définir un circuit et suis preneuse de tous avis et conseils !

1) Peut-être une 1ère étape à Bruges ou Anvers... mais en 1 semaine, nous ferions peut-être mieux de nous concentrer sur notre destination ?

2) la Zélande et ses digues, Plan Delta ?

3) Jusqu'où monter au Nord d'Amsterdam ? Aller jusqu'à la grande digue du nord (Mer des Wadden) ?

Nous sommes en van, privilégions les campings ACSI.

Merci à vous et à tous les autres voyageurs de VF qui voudront bien m'aider.
BA Bapade ·
bonjour, Je ne peux malheureusement pas vous répondre, ce voyage en camping car est resté à l'état de projet mais nous comptons bien y aller un jour (nous l'avons déjà fait en voiture il y a plus de 10 ans. J'espère que vous trouverez par d'autres membres des informations pour vous aider à découvrir ce si joli pays
PA Palmy Regular ·
Merci d'avoir répondu ! Je suis toujours à la recherche d'informations récentes ! Bon week-end !
RA Raymondjoell ·
Bonjour,

nous etions a Keukenhof l'annee dernière  

la date du corso est le 23 avril voici le lien https://www.bloemencorso-bollenstreek.nl/fr/ https://www.bloemencorso-bollenstreek.n ... -rev-2.pdf

dans la foulée il faut visiter le parc floral, prévoir une bonne après-midi car c'est très grand (16€ l'entrée ) parking en face du parc 6€ pas possible de rester la nuit

si vous pouvez prendre vos vélo c'est parfait car le parking CC n'est pas tout près du parc et encore plus loin du corso ne pas rester devant le parc trop de monde

voici les coordonnées GPS du parking attention pas de service 52°16'50.2"N 4°32'20.7"E nous nous garons le long du canal prévoir d'arriver dans la matinée

coordonnées GPS pour voir passer le corso sans trop de monde 52°15'09.3"N 4°32'49.4"E

nous avons acheté des oignons de fleur sur le parking ici 52°15'57.4"N 4°32'54.5"E

Nous partons fin mars pour le Danemark on essayeras de revenir pour voir le corso

Bonne ballade
PA Palmy Regular ·
Merci de ces infos. Nous avons effectivement prévu d'aller au parc de Keukenhof. Quand on regarde leur plan sur leur site, un panneau parking figure près d'une 2ème entrée. Comme nous sommes en fourgon, peut-être nous y accepteront-ils... Sinon, nous irons à celui que vous nous indiquez. Il n'est pas certain que nous pourrons voir le corso, mais nous essaierons de le voir vers Haarlem.

Mon programme commence à se construire, mais en une semaine, il faut faire des choix !

Merci à vous, bon voyage au Danemark
RA Raymondjoell ·
Bonsoir,

oui vous pourrez vous garer sur le parking vers la deuxième entrée, 6€ la journée mais interdit de rester la nuit

Bonne préparation et bon voyage

Joelle
PA Palmy Regular ·
Merci ! Bonne soirée !

Similar discussions

You might also like