Voyage aux Perhentian en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour ! qqs questions pour vous !! peut on aller aux perhentians et trouver a se loger en aout sans reserver ? j ai lu que oui sur Kecil vers le Dlaggoon ? sinon est ce moins rempli apres le 15 aout ou avant ? ceux qui n ont pas aime Penang peuvent ils me dire pourquoi car j ai trouve bcp de gens decus mais sans expliquer la cause. ensuite est il possible d acheter un vol interieur a bon prix juste la veille ou presque du jour souhaité ? trouve t on de l anti moustiques efficace sur place ? que pensez vous de l experience du kayak dans les mangroves au cherating ..? bon merci a ceux qui m aideront..nombreux je l espere !! clin d oeil !! jocelyne
XA Xavénina ·
Pour répondre partiellement à tes questions, nous sommes arrivé sur Perhentian Kecil sans réservation le 21/07 et avons du nous contenter de la dernière chambre dans le guesthouse le plus dégueux, Tout était full! Heureusement nous avons trouvé pour le lendemain et nous sommes rester 3 nuits supplémentaire sur l'ile

je n'ai pas été voir sur longbeach, nous sommes resté coté coral bay (cote ouest) bien plus calme...

Donc pour résumer, si tu as la possibilité de booker quelques chose, je conseillerais de le faire.

Bon voyage.
Xav et Nina.
JO Jocelyneaude Regular ·
merci xavenina ! mais je crois que nous ferons comme vous. je n aime pas reserver a l avance les hotels car ca oblige a tout anticiper et les vacances et le voyage pour moi c est la liberte..! merci encore. ensuite c est dommage pour mes autres questions car ca a ete classe avec voyage aux perhentians alors que j avais mis questions diverses !!!
XA Xavénina ·
Je reviens vers toi cars nous sommes actuellement à Cherating, et avons passé un moment très agréable dans cette petite station balnéaire pas si touristique que ça et plutôt très calme. Je conseille également de se balader dans la mangrove...je l'ai trouvée assez bien préservée et nous y avons vu plus d'animaux en une après midi que pendant 2 jours au Teman Negara....serpent, toucan, singe, loutre, martin-pêcheur .....

Pour les moustiques nous nous sommes procuré un produit local "off!" de la marque johnson qui à l'air plus efficace que le deet ramené d'Europe.

J'espère avoir été utiles pour la préparation de ton voyage.
Xav et Nina.
bonjour xavier et nina ! merci pour ces infos. ca pourrait etre une etape pour nous cherating effectivement. surtout si on ne va pas au taman negara..j hesite encore pour cette etape ! et merci pour l info anti moustique. vs avez loge ou? et combien coute la sortie en bateau ? bonne continuation pour votre voyage et encore merci pour le partage ici. jocelyne
XA Xavénina ·
Nous avons loger tanjung inn , bungalow de base avec ventilo, 70 ringit la nuit.

Les sorties bateaux sont à 30 ringit/pers (2 heures) pour un bateaux moteur et 35 ringit pour un kayak de 2 personnes.
Xav et Nina.
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour,

Nous aimons beaucoup Penang. Cela me fait penser à Singapour il y a 50 ans je n'ai pas connu ).😉😉 Le vieux quartier ont beaucoup de charme et l'île en elle même en a énormément. Nous avons dû y aller 4 ou 5 fois et ma femme voulait y retourner cette année.

Beaucoup de choses à voir. Vieilles demeures de riches commerçants chinois, musée, vieux quartier, temple des serpents, réserve avec circuit au niveau de la canopée, Funiculaire avec panorama géant entre autre. Très facile de se déplacer dans l'île.

Nous avons pris des vols du jour au lendemain pour Singapour ou pour Jakarta. Il y avait un bureau AirAsia dans Jalan Jaksa( un peu plus haut que le Banana café ). Il y a aussi pas mal d'agences de voyages.

Cherating est pas mal. La remontée de la rivière est un must.

Il y a de très bons anti-moustiques. Notamment dans les grandes surfaces comme Carrefour ( Big C maintenant ? ) ou autres.
Merci Hathung et xaviet et nina. Je note tout ca.. ca fait envie bien sur mais on verra pour ces etapes incertaines encore. Merci xx

Similar discussions

You might also like