Voyage au Pérou et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour,

je suis en train de préparer un voyage au Pérou pour le printemps prochain(avril/mai - un mois) - connaîtriez-vous une compagnie aérienne faisant des tarifs intéressants : arrivée à Lima - retour de La Paz? Iberia ne le fait pas-

dans la négative, pensez-vous qu'il serait préférable d'aller à La Paz en bus au départ de Cuzco ou autre ville près de la frontière Pérou/Bolivie et de revenir à Lima par avion pour le retour à Paris, à moins qu'il y ait des vols de Cuzco pour Paris? merci . Chabcha
chabcha/paris
WI Willemspie Globetrotter ·
Aucune compagnie europeenne ne vole sur La Paz. Tu peux verifier American Airlines.
AY AymaraII ·
Cahbcha bonjour je suis Aymara II et je pense que le meilleur maniere de voyager au perou et Bolivie c'est en faisant le vol France - Lima - France. et pour la Bolivie il y a le vol Lima - Juliaca. et depuis là tu peux arriver en Bolivie par le Lac Titicaca. Et tu peux cond¡siderer de rester quelques jours dans une des îles du titicaca soit du côté du perou ou de l a Bolivie. et pour le retour à Lima te fais aussi le trajet en bus de tourisme la paz - Desaguadero - Puno et Juliaca et tu prands le vol juliaca Lima. Je pense que comme ça c'est le moin cher et en plus que vous verrez le lac titicaca de 2 côté differents. Si tu veux encore des renseignements. N'hasitez pas me le demander â bientôt
SC Sch Globetrotter ·
Info ou arnaque ... si vous savez ...

Sous toutes reserves car je n'ai l'info que depuis hier et un super mega doute sur la veracite de la chose. L'info vient de touriste Hollandais rencontres a Lima et debarques le jours meme. Ils m'ont dit avoir deja leur billet (electronique) d'un vol direct Cusco/La Paz ¿?¿ Quid de la douane et a ma connaissance Cusco n'a pas d'apt international ...

Ce serait une Cie Bolivienne, ou ... un futur spot dans Arnaques.

Hier soir ils ont deja failli se faire avoir de 50 soles sur la monnaie de leur diner ...
KE Kelavrit ·
info...

Aerosur, compagnie Bolivienne a quelques vols pour La Paz depuis Cuzco, mais pas tous les jours
JU Julien134 Veteran ·
le mieux est de faire un lima-paris-lima et de faire un circuit logique te permettant d'aller a la paz. en remontant pas le chili par exemple. mais ca depend du temps que tu restes.
CH Chabcha Regular ·
bonjour Aymara II,

merci pour ton message - je vais étudier mon trajet en tenant compte de tes infos - je séjournerai deux jours sur l'île de Amantani après avoir fait une randonnée sur le Machu Picchu - des infos concernant ce site me seraient utiles - le Routard conseille de priviligier les agences homologuées par le gouvernement - possibilité de laisser ses affaires dans un hôtel de confiance - en connaitrais-tu un? as-tu fait l'une des deux randonnées sur le chemin de l'Inca : deux ou 4 jours - merci. chabcha
chabcha/paris
CH Chabcha Regular ·
bonjour Julien

je pars un mois et compte passer seulement quelques jours en Bolivie ( 4/5 jours) à La Paz et les environs afin de profiter des achats plus intéressants qu'au Pérou, l'artisanant venant d' ailleurs de Bolivie, apparemment- le Chili est tentant mais je n'aurai pas le temps. merci pour tes infos - amicalement - Chabcha
chabcha/paris
CH Chabcha Regular ·
bonjour,

Aymara II du Forum m' a indiqué qu'il était possible de prendre l'avion pour se rendre de Lima à Juliaca et arriver en Bolivie par le lac Titicaca - pour le retour, bus de tourisme La Paz-Desaguadero-Puno -Juliaca et prendre le vol Juliaca-Lima - de cette façon, c'est moins cher et fait gagner du temps.

amicalement- Chabcha
chabcha/paris
JU Julien134 Veteran ·
oui je te disais ca parceque en repassant par le Chili (c'est pas long), tu peux faire le salar d'Uyuni, qui est un des plus beaux sites d'amerique latine. c'est pas le lac titicaca, si tu vois ce que jveux dire...
AY AymaraII ·
chabcha bonjour respect au chemin de l'inca il faudra que tu le prepare avec tu temps à l'avance parce que a cause de la grand quantité des gens qui viennent aujourd'hui l'accés se limité et controllé. D'autre part il y a plein d'autres chemin que tu peux choisir pour avoir un grand experience. Le Machupicchu c'est mitique mais le chemin de l'inca est vraiment saturé. Il a perdu son charme depuis qu'il y a un grand tourisme. Respect ausx îls du Titicaca tu peux choisir l'île Amantani elle est très belle mais aussi considerez l'île du Soleil et de la Lune du côté bolivien. Elle seront beaucoup plus calme que au Perou et seulement parce que en Bolivie il n'ya pas encore le tourisme qu'il y a au perou (heureusement) et tu peux vraiment visiter les differents sites au calme. Si tu veux tu peux me doner des infos comme temps disponible, sites que tu voudrais connaître. Et on peut essayer de optimiser ton temps. Tu sais que je travaille dans l¡organisation de voyages Bolivie-Perou depuis très longtemps. Et je pense que je peux t'aider à bientôt
CH Chabcha Regular ·
rebonjour,

merci pour tes conseils - je ne sais pas encore ce que je vais exactement faire - j'irai au Pérou en avril/mai prochain- il n'y a peut-être pas autant de monde qu'en juillet/août- tu travailles pour une agence; laquelle et où? chabcha
chabcha/paris
MA Mariemtp Regular ·
oui on peut le faire mais un peu plus cher que paris-lima-paris. l'annee derniere meme periode que ton sejour, on a fait aller lima retour par la paz, effectivement il n'y a pas de vols dirrect.on peut le reserver soit en passant par opodo soit par sncf-voyage(ce qu'on a choisi) en ciquant sur multidestination. on a prefere voyager avec air france meilleure bouffe et eviter de passer par les USA, a aller un changement vol a caracas(venezuala), retour avec aerosur d'abord changement a santa cruz(bolivie), puis santa cruz- sao-paulo(bresil) ou on repris le long courrier air france.c'est un peu long mais ce fut une grde balade en avion en survolant l'amazonie😛.( on a prefere prendre 1er vol de la paz, pour etre sur d'avoir nos connection) notre autre copine est passe par USA compagnie americaine, changement a Miami bouffe boff, duane boff😠 et le comble du retour connection rate, et donc oblige de passer une nuit a miami.si vous passer par USA refait votre passport.un conseil prevoyer large votre temps de connection, mieux vaut attendre que dormir a l'aeroport!!!. Pour les vols vaut mieux reserver maintenant, les prix sont + interessant longtemps a l'avance.(avons paye 1100€ car seulement a 3 mois du depart, notre copine 990€) je te confirme que les achats sont moins chers en bolivie.😎😎😎 A+ marie
CH Chabcha Regular ·
rebonjour Julien

oui, j'ai entendu parler de ce merveilleux site - mais il faut connaître une très bonne agence car il y a eu des accidents graves de car avec des touristes tués, selon un internaute. pour le moment, je glane des infos avant de fixer mon parcours - j'habite à Paris aussi - amicalement- Chabcha
chabcha/paris
AY AymaraII ·
bonjour chabcha 1º il faut savoir que le perou c'est la 2ème destination plus importante du continent sudamerican. Alors que toujour il ya du monde. En juillet - Août encore plus et en avil -Mai un peu moin. Mais la saison touristique du Perou va depuis Mars à Novembre et parfois même decembre. En Janvier et fevrier il n'ya pas trop de gens mais on regarde quelques corageux dans les rues (surtout de françaises) 2º Oui, je travaille comme organisateur de voyages depuis vingt ans. et je ditrige une petite agence receptive francophone en Bolivie. J'ai fait des circuits organissés classiques et d'aventure pour pour "Terre d'aventure"; Ananta Voyages; Arts et Vie. Et beaucoup d'autres. Au jourd'hui je fais seulement des voyages sur mesure en Bolivie, perou, le Nord du Chili, Argentine, Brésil et Venezuela. Mais où je pars le plus c'est le Perou; Bolivie et le Nord du Chili. Alors si tu as besoin de conseils n'hesite pas me le demander. Tu as visité mes renseignements personnelles?? là tu trouveras mon site web pour que tu me connais un peu plus. À bientôt
CH Chabcha Regular ·
bonjour, merci de ton conseil - amicalement - Chabcha
chabcha/paris
CH Chabcha Regular ·
rebonjour, oui, j'ai lu ton message personnel - merci de ton offre - amicalement Eliane
chabcha/paris
CH Chabcha Regular ·
bonjour Marie,

merci pour ces précieuses infos - je vais prendre un A/R Paris-Lima - pour la Bolivie, j'irai en bus où je ne resterai que 4/5 jours, peut-être plus car il y a un très beau site à visiter, le Salar de Uyuni, mais j'ai appris qu'il y a eu des accidents très graves en bus et qu'il faut utiliser une très bonne agence. - je reviendrai probablement en bus jusqu'à Juliaca et de là, un avion pour Lima, si ce n'est pas trop cher - je pars un mois - ce sera peut-être un peu court pour visister le Perou et la Bolivie en même temps-

j'ai l'habitude des trajets en bus locaux ( Nepal/Inde dans l'Himalaya)- l'année dernière en Equateur, tout s'était très bien passé-

amicalemnet- Chabcha
chabcha/paris
JU Julien134 Veteran ·
non pas de crainte tres serieusement

ce serait bete que tu rates le salar, vraiment
SC Sch Globetrotter ·
Visiblement Kelavrit confirme l'info de vols entre Cusco et La Paz, tant mieux pour mes hollandais 🙂

Pour aller sur Amantani ne passe pas par une agence, va directement au port et pars avec les iliens. Deja le prix va baisser de 80 soles les 2 jours a 45 (20 de transport qui vont a la communaute et 25 de pension complete que tu donnes de la main a la main a la famille qui te recoit. Avec une agence tu vas aussi chez une famille mais celle-ci ne percoit que 13 soles, le reste, transport compris, c'est pour l'agence). Ensuite tu n'auras pas un bateau rempli de touristes, tu passeras par les Uros et Taquile si tu le souhaite ou retour direct sur Puno. C'est le meilleur moyen de decouvrir l'ile et ses habitants qui ne sont que sourirs. Tu peux opter pour loger chez l'habitant sinon tu y as aussi des hotels. Pour ce qui est des iles cote Bolivien, j'ai renonce a y aller devant la queue qu'il y avait pour embarquer 🤪 et Copacabana pas touristique ... 🙁 Tu peux laisser tes affaires dans tous les hotels de Puno sans risque. Je peux te recommander El cielo Andino dans le passage Grau, en plein centre, sur petit et calme.

Enfin, sur l'AL priviligies le LP bien plus "a jour" que le routard, ou mieux les sites des villes http://www.peru.info/s_ftoiperu.asp
MA Mariemtp Regular ·
la bolivie j'ai vraiement adoré plus que le Perou. la gentillesse, l'accueil de la population est vraiment formodable.nous on avait fait perou du sud -bolivie en 6 semaines avril-mai. il y a les yunga avec sa mytique route, bien sur le salar d'uyuni, mais plus encore les paysage du sud del lipez, les couleurs des roches, les lagunes, les flamants roses, les jeysers, les volcans....paysages lunaire¨. Pour le Perou, on a pas fait le chemin des incas( trop cher et rop frequente), on pris le bus local, contourne la montagnes, taxi collectif, nuit dans un petit viilage, re taxi collectif + marche dans la foret sur le chemin de fer pour arriver a agua calientes village proche du machu pichu. on est monte a pied a 4h30 du mat a la frontale pour admirer le lever du soleil sur ce site mytique, site ouvre ses portes a 6h30 (bus pour les moins courageux). retour a Cusco en train vraiment cher et il faut les payer en dollars us. Pour le canyon del colca, on a fait sans guide, en partant de Cabanaconde, arret dans l'un des petits villages pour manger, il n'y a pas de resto c'est les habitants qui te proposent qd tu arrives en bas du canyon (pas cher et tres bon).ceux qui font avec les guides remontent tot le matin, vers 2h du mat!!!, nous on est parti a 5h!!. les iles du lac titicaca, sont superbes, cote peruvienne et bolivienne, a dormir sur place peu importe l'ile que tu auras choisi( nous a randonne sur Taquile, et isla del sol= vu spectaculaire des cordillieres en toile de fond🙂 ). entre Puno et Cusco, il y a aussi des trains mais attention 2 ou 3 train par semaine. effectivement a Juliaca, il y a des vols pour lima. Suvol des lignes de Nasca, meme ma copine qui n'aime pas les petits avions a fait!!!!, on a paye un peu plus cher mais on a le petit avion rien qu'a nous 3.j'avais vu un petit avion qui volait comme un fou, meme notre pilote etait mecontent, heureusement que le notre etait pepere et tres prudent. je pars en crete ds 4 jours, si tu as d'autres questions n'hesite pas, tu as encore le temps . Amicalent marie. PS: NE PENSE PAS AUX ACCIDENTS CA ARRIVE MEME DANS LES PAYS RICHES, DERNIEMENT MADRID.😛
CH Chabcha Regular ·
merci Julien - une autre internet me fait part du détail de son voyage et a beaucoup apprécié son séjour en Bolivie - je vais suivre vos conseils et réviser ma copie - amicalement- Chabcha
chabcha/paris
CH Chabcha Regular ·
bonjour,

un grand merci pour ces précieuses informations - je revois ma copie et vais suivre tes conseils - amicalement. Chabcha
chabcha/paris
CH Chabcha Regular ·
bonjour et merci - je vais repenser mon organisation en fonction des précieux conseils donnés, par toi et d'autres internautes. amicalement- Chabcha
chabcha/paris
CH Chabcha Regular ·
rebonjour Marie,

je "planche" pour voir le vol Par/Lima- La Paz/ Santa Cruz - Sao Paulo-Par... le prix que tu m'indiquais ( 1100€) comprenait-il le La Paz/Sao Paulo ou bien avez-vous payé un billet à part? ai-je bien compris, il y a deux changements : un à Santa Cruz, le second à Sao Paulo?

je ne manie pas toujours correctement Internet et n'arrive pas à trouver les infos que tu m'as indiquées - le site sncf propose des tarifs plus chers sur AF - de plus, impossible de trouver sur leur site l'adresse d'une agence sncf-voyage - bien souvent, je préfère me déplacer.

il me semble que Opodo travaille uniquement avec les cies américaines?

ton expérience me paraît être la meilleure plutôt que de revenir à Lima : gain de temps et probablement, gain d'argent.

j'espère que ton voyage en Crète s'est bien passé. merci - Chabcha
chabcha/paris
EL Elcanadiense Veteran ·
Bonjour Sch,

On dit l'aéroport international de Cusco également pour l'aéroport international d'Iquitos. Liaison non régulière de La Paz et arrivée/départ d'avions privés pour Cusco.

Ce n'est pas une arnaque, mais ce n'est pas non plus une liaison régulière.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
SC Sch Globetrotter ·
Merci pour l'info
MA Mariemtp Regular ·
salut, je n'ai plus acces a l'internet pour le moment, (a ete grille apres un gros orage a Montpellier debut sept), j'attends le nouveau bloc d'alimentation. je te reponds vite fait pour l'instant : sur le site sncf.fr, tu cliques sur" voyage sncf", puis sur les vols, apres tu cliques sur itineraires complexes, pour les 1er destination paris-lima, et le 2eme la paz -paris, il se peut qu'il donne aussi avec les compagnies americaines, mais sur le cote gauche, on peut choisir la compagnie. je trouve que les billets-d'avion sont de + en + cher depuis ces 2-3 derniers annees, je pense qu'avec augmentation du prix du petrole de cette annee, les billets risquent d'etre + cher que ceux que j'ai paye l'annee derniere. bonne recherche. si d'autres questions, je repondrai quand j'aurai acces internet chez moi.
CH Chabcha Regular ·
bonjour Marie,

merci encore de m'avoir répondu - en définitive, je vais organiser mon circuit différemment - j'ai acheté un billet AR PAR/LIMA : 973e c/o Promovacances - je me rendrai à La Paz de Puno par bus et reviendrai à Lima directement par avion de Juliaca ou de Cuzco - je trouverai peut-ête un tarif moins cher sur place et irai ensuite de Lima aux îles Ballestas - ou reviendrai de Puno à Arequipa par bus ( 5 à 7h de trajet - nombreux bus chaque jour ( 5€)- il existe une très bonne cie :Julsa. ou par avion de Juliaca à Arequipa et terminerai par le canon Colca et les îles Ballestas, puis en bus pour Lima.

je partirai en tout 5 semaines, ce qui me permettra de rester plus longtemps en Bolivie et ne pas stresser. l'augmentation du pétrole favorise l'augmentation des prix; mais en regardant le détail du prix du billet, la taxe aéroport est pratiquement aussi cher que le transport aérien. amicalement - Chabcha

merci encore - je ne manquerai pas de faire part de mon expérience à mon retour..... amicalement- Chabcha
chabcha/paris

Similar discussions

You might also like